0 points
rcaudwell (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 13:30 Sujet du message: Coupure toutes les 2 à 10 mn
Coupure toutes les 2 à 10 mn105819433
Bonjour,
Aucun soucis de télévision ni de téléphone, pas de problème de surf, par contre, des coupures régulières (toutes les 2 à 10 mn) lors des téléchargements, des écoutes en streaming (en fait, cela bloque et il faut recommencer en espérant que...), ou des parties de jeux en ligne (WoW)
Ma configuration est la suivante :
* Freebox v5 mode confort, non configurée en routeur
* Liaison Ethernet entre la Freebox et mon routeur linksys wrt54 g
* Liaison Ethernet entre mon routeur et les ordinateurs (il y a de la concurrence)
0 points
rcaudwell (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:04 Sujet du message:
105819433
Visaster, un grand Merci.
C'est un test de base que je n'avais pas effectué !!! Honte à moi !!! Je n'ai en effet plus de coupure quand je suis branché en direct sur la Freebox... Il me reste à regarder au niveau de la configuration de mon routeur qui tourne sous DD-WRT.
visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:42 Sujet du message:
13311359
Je n'y connais strictement rien de rien en DD-WRT, je viens juste de voir ce que c'est que sur ce wiki https://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?title=DD-WRT_Docu_(FR)
(penser à mettre les deux parenthèses et le FR à la main dans l'URL, le PHPbb ici n'aime pas cette url non standard)
Je ne vais pas pouvoir t'aider efficacement, j'espère que d'autres sauront le faire...
Juste comme ça en l'air :
As-tu désactivé les fonctions RIP ? (inutile que le routeur attende des infos venant de la Freebox)...
0 points
rcaudwell (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 7:14 Sujet du message:
105819433
J'ai fait le test en direct sur la Freebox : pas de problème.
J'ai donc recherché ce qui pouvait clocher sur mon routeur (qui tourne sous DD-WRT) et ai trouvé 3 petits paramètres à modifier pour les programmes de P2P... J'ai essayé, et n'ai plus de micro-coupures !!!
Voici le paramétrage miracle :
Onglet "Administration" / "Management"
Section "IP Filter Settings (adjust these for P2P)"
Maximum Ports (Default: 512, Range: 0 - 4096) --> mis à 4096
TCP Timeout (in seconds) (Default: 3600, Range: 0 - 3600) -->mis à 600
UDP Timeout (in seconds) (Default: 3600, Range: 0 - 3600) --> mis à 600
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum