serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 12:05 Sujet du message: Freebox OS: paramètres différents avec l'Espace Abonné
Freebox OS: paramètres différents avec l'Espace Abonné5965454006
Bonjour,
Pourquoi s'il vous plaît les paramètres de mon espace abonné ne sont pas les mêmes que sur Freebox OS ?
Exemple :
la plage d'adresse IP
sur mon espace abonné : 192.168.10.10 à 192.168.10.50
sur Freebox OS : 192.168.10.2 à 192.168.10.200
ma clé Wifi :
sur mon espace abonné : WPA (TKIP + AES),
sur Freebox OS : WPA2 - AES (recommandé)
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 13:35 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
Freebox OS étant prioritaire comme on le dit toujours, les paramètres pris en compte sont les siens.
Tu peux les modifier, si tu veux...
Merci ! OK et sur l'espace on ne peut pas modifier ?
Car du coup au changement de ma Freebox serveur certains paramètres comme la clé Wifi restent. Autre si je modifie la plage d'adresses IP sur Freebox OS que je la remet à 192.168.10.10 - 192.168.10.50
les IP attribuées sur la plage 2 à 200 vont-elles êtres modifiées ?
Dois-je alors faire un redémarrage de ma box
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 13:39 Sujet du message:
6727861148
@serge
Au tout début de la prise d'abo, j'avais mis sur l'espace client le nom et MDP du Wifi que moi j'utilise chez moi. Ainsi, lors de changement ou reinitialisation du serveur, cela se remet comme il faut tout seul.
De même sur la majorité des réglages que je renseigne dessus, à défaut de sauvegarder tout dans un fichier depuis Freebox OS.
Ainsi quasi rien à faire si remplacement. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 13:58 Sujet du message:
5965454006
Merci c'est ce que j'ai toujours fait, mais malheureusement tous les réglages ne reviennent pas lors du changement de serveur.
c'est la troisième fois qu'ils me changent le serveur et à chaque fois je me "retape" pas mal de trucs
ici la plage IP et le type de clé Wifi... _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 14:55 Sujet du message:
1346111885
Comme Freebox OS ne sauvegarde pas ses paramètres dans l'Espace Abonné (il n'y a donc pas tout de récupérable), c'est normal, tu retrouves la configuration même si elle date de plusieurs années. Ça a été demandé depuis la Convention des associations de 2017 cette possibilité de sauvegarder et c'est en attente depuis...
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 18:52 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
Comme Freebox OS ne sauvegarde pas ses paramètres dans l'Espace Abonné (il n'y a donc pas tout de récupérable), c'est normal, tu retrouves la configuration même si elle date de plusieurs années. Ça a été demandé depuis la Convention des associations de 2017 cette possibilité de sauvegarder et c'est en attente depuis...
OK Merci ! mais du coup je réitère ma question.
Citation:
si je modifie la plage d'adresses IP sur Freebox OS que je la remet à 192.168.10.10 - 192.168.10.50
les IP attribuées sur la plage 2 à 200 vont-elles êtres modifiées ?
Dois-je alors faire un redémarrage de ma box
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 6:00 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour la plage, si tu as mis des adresses IPs en dur, genre 192.168.10.150 sur une machine au niveau du LAN et que tu passes la plage jusqu'à 192.168.10.50, tu seras hors de la plage définie et donc ça va coincer pour les appareils au de-là de 192.168.10.50.
Si tu n'as rien mis en dur et que l'attribution est automatique pour les IPs sur le LAN, ça fonctionne comme avant. Freebox OS doit attribuer des IPs dans la plage définie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum