denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 15:55 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Vers 13h00, coup de fil d'un technicien qui voulait intervenir pour le problème de connexion à la Fibre de mon frère. Il n'était pas au courant si quelque chose avait été fait depuis samedi dernier.
Il a branché son appareil de mesure sur la jarretière de la PTO dans l'appartement. Et Ô miracle, il y avait un signal. Branchement de la box et Ô miracle, l'heure s'est affichée. 5 Gbits/s descendant et 700 Mbits/s montant.
Les boitiers serveur et Player connectés en filaire, tout bien...
Entre Samedi et aujourd'hui, une intervention a été effectuée sans qu'on le sache au PM à la cave. Heureusement, car le technicien d'aujourd'hui nous prenait de court; on n'avait pas la clé pour accéder au PM.
frederic76, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 16:16 Sujet du message:
6727861148
Mazeltov !
Ton frère va enfin pouvoir aller sur face de bouc plus rapidement !
Attention à la vitesse... C'est limité à 50 y compris pour les skateboard (taxi)... Quoi que maintenant c'est plutôt 30 mais bon _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 16:50 Sujet du message:
5563650266
CurtisNewton a écrit:
Mais qui aurait ouvert alors ?
Je pense que dans ce cas le technicien se débrouille avec le gardien en direct. Mais si on avait été au courant, j’aurais pu connecter la box à la prise Fibre.
Cela aurait évité au technicien de venir aujourd’hui...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 17:04 Sujet du message:
5563650266
frederic76 a écrit:
Ton frère va enfin pouvoir aller sur face de bouc plus rapidement !
Attention à la vitesse... C'est limité à 50 y compris pour les skateboard (taxi)... Quoi que maintenant c'est plutôt 30 mais bon
Il n'a pas de compte Facebook. En ADSL sur MyCanal que ce soit Canal+ ou Canal+ UHD, il y avait un débit de 4,5 Mbits/s en H264.
Maintenant sur Canal+ ça reste en 4.5 Mbits/s en H264 mais sur Canal+ UHD, ca passe à 18 Mbits/s en H265. Reste plus qu'à acheter une TV 4K pour en profiter.
En ADSL, les 2 boitiers étaient connectés en Wifi parce que la prise téléphonique était loin de la TV. EN Fibre, la PTO est juste derrière le meuble TV. Donc les 2 boitiers sont reliés en Ethernet.
Cela devrait aussi améliorer le service TV. Avant quasiment tous les matins il perdait le service TV. Il faillait qu'il reboote le modem; je subodore que le décodeur TV ne voyait plus le Wifi. (Je n'ai pas pu investiguer plus en avant).
Mais maintenant que les 2 boitiers sont reliés en filaire, cela ne devrait plus se produire (si c'était bien une perte du Wifi sur le modem) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum