538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 11:29 Sujet du message: (Fibre) Avoir un autre FAI et garder l'xDSL chez Free ?
(Fibre) Avoir un autre FAI et garder l'xDSL chez Free ?1676014652
Bonjour,
Free ne viendra pas sur le RIP qui dessert mon domicile avant très longtemps. Comme je suis à 100% en télétravail et que je le resterai sans doute au delà de la crise actuelle, je me disais que je pourrais avoir une connexion Fibre chez un opérateur présent tout en gardant mon ADSL Free.
Avec 2 connexions on limite les risques de blackout, et la Fibre peut être prise en charge par mon employeur (on peut rêver).
Donc j'ai contacté Sosh qui est le moins cher (sans TV) avec une promo intéressante.
Problème: mon interlocutrice n'est pas sûr que la pose de la Fibre à mon adresse n'entraîne pas l'écrasement de ma ligne ADSL à la même adresse !!??
J'ai eu beau lui dire qu'on était pas sur le même média et que je ne comprenait pas le lien entre les 2 puisqu'il ne s'agit pas du même opérateur et que je ne souhaitais pas de portabilité du numéro de téléphone, pas de réponse sûre.
Quelqu'un aurait-il les 2 connexions ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
towny47, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 12:04 Sujet du message:
7800172565
Tu peux tout à faire avoir une connexion ADSL ainsi qu'une connexion FTTH du moment que tu ne demandes pas de portabilité de ton numéro de téléphone ADSL ni sa résiliation.
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 12:48 Sujet du message:
1676014652
J'ai déjà posé une nouvelle gaine pour la Fibre. La gaine téléphonique n'est pas réutilisable, sans doute écrasée, aucune aiguille ne passe. _________________ amateur mal éclairé
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 13:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Je confirme la faisabilité, on peut garder son xDSL chez Free et avoir un accès Fibre chez un autre opérateur. J'ai quelqu'un de ma famille en cours de demande Fibre (Sosh) dans ce cas.. Raccordement prévu début du mois d'avril.
Alors oui faut surtout ne pas demander de portabilité de son numéro (que ce soit le géographique ou le 09 de Free) . et bien préparer le cheminement du câble optique pour qu'il n'y ait aucune surprise le jour du raccordement à la Fibre.
On va se retrouver avec 2 box, prévoir de la place également..
Et bien entendu on ne touche surtout pas à la ligne cuivre
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 15:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Quand ton ADSL est famélique, que tu n'as pas accès à la Fibre optique avec Free et que les antennes mobile ne permettent pas un accès Internet fiable avec suffisamment de débit ... je ne vois pas bien ce que ce choix pourrait apporter.
Sans parler des mois d'attente pour recevoir la Delta en migration. le télétravail, lui ne peut pas attendre.
Leinad89, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:00 Sujet du message:
7124466181
Bonjour à tous,
J'arrive à l'instant sur ce post...
spokenman a écrit:
Sinon tu peux aussi prendre la Freebox Delta qui dispose de deux accès :
- un xDSL / Fibre
- un 4G
... sauf que, si la procédure n'a pas évolué récemment, le module ADSL supportant la 4G doit être renvoyé à Free dès l'installation du module Fibre, et donc impossibilité de jouer sur les deux tableaux par la suite !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum