laurentier (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:22 Sujet du message:
112643104116
Bonjour,
Toutes les manips effectuées m'ont permis de constater que lorsque la 4G est activée c'est l'adresse IP de la carte 4G qui est visible sur Internet et non l'adresse IP de la box.
Si la 4G est désactivée, c'est bien l'adresse IP de la box qui est visible.
laurentier (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:51 Sujet du message:
112643104116
No comprendo
Si l'agrégation 4G est activée, l'adresse IPv4 vue par tous les sites (et même par mon antivirus) est 82.14x.xxx.xx.
Si la 4G est désactivée l'adresse IPv4 vue par tous les sites est 88.16x.xxx.xx. C'est l'adresse qui indiquée dans Freebox OS.
Pour moi c'est une découverte, car on en avait déjà débattu sur un autre fil de discussion et je me demandais pourquoi l'adresse IPv4 vue par les sites était différente de celle indiquée par Freebox OS.
Maintenant je sais car j'avais toujours l'agrégation 4G activée
laurentier (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 13:01 Sujet du message:
112643104116
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans ce cas, essayez d'activé le mode de ping sérénité à partir de votre espace abonné.
Faites un test de vitesse pour voir si c'est mieux.
Avec le ping réglé en mode normal j'ai ceci:
fichier 100 Mo d'abord avec 4G activée, puis désactivée
Il y a toujours une grosse différence entre les 2 modes (en faveur de la 4G désactivée)
Ensuite j'ai fait un test sur Speedtest 4G désactivée
Puis 4G activée
On constate qu'en DL c'est équivalent, par contre en UL c'est 6 fois meilleur avec la 4G activée. Conclusion: lorsque j'ai un gros fichier à télécharger je désactive l'agrégation 4G et lorsque j'ai un gros fichier à envoyer j'active la 4G.
PS: je viens de passer le ping en mode sérénité et je refais des tests demain.
*** Modération *** Captures N°2 et N°3 éditées *** Modération ***
laurentier (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 18:29 Sujet du message:
112643104116
Voici le test avec fichier 1 Go:
Y a pas photo : durée de téléchargement 13' sans la 4G et 23' avec l'agrégation 4G. Pour mon cas, l'agrégation 4G est la béquille qui me fait prendre les pieds dans le tapis !!
chrispas, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 10:24 Sujet du message:
6778961626
Windows 10 Update Blocker a bien bloqué les MAJ, ça m'a permis de faire les MAJ en attente quand je le souhaitais en le désactivant. Je regarde W10Privacy...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum