patdeb02 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 18:30 Sujet du message: (V6) Freebox OS: le ''port FTP contrôle'' s'ouvre tout seul
(V6) Freebox OS: le ''port FTP contrôle'' s'ouvre tout seul225892204166
Bonjour,
Pour être "tranquille" j'ai désactivé sur la Freebox tout ce qui ne me sert pas (serveur ftp, partage Windows, partage macos, etc) et dans la gestion des ports j'ai tout décoché sauf l'accès distant sécurisé pour pouvoir utiliser Freebox compagnon depuis l'extérieur.
Mon souci c'est que cela fait 2 fois en quelques semaines où le port "serveur FTP - contrôle" se recoche tout seul... Et cela m'inquiète un peu...
Avez-vous une idée d'explication ?
Et une idée des risques ?
A noter que dans la gestion des ports j'ai les 3 du VPN qui ne peuvent être ni modifiés ni débouchés, visiblement parce que je suis dégroupé et que ces fonctionnalités ne sont "pas disponibles" pour moi...
Pas d'incidence je suppose sur mon problème mais je précise quand même.
Busyspider, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 19:52 Sujet du message: Re: (V6) Freebox OS: le ''port FTP contrôle'' s'ouvre tout s
Re: (V6) Freebox OS: le ''port FTP contrôle'' s'ouvre tout s1313311589
patdeb02 a écrit:
A noter que dans la gestion des ports j'ai les 3 du VPN qui ne peuvent être ni modifiés ni débouchés, visiblement parce que je suis dégroupé et que ces fonctionnalités ne sont "pas disponibles" pour moi...
Bonsoir,
Dégroupé ? on l'est tous si on a Freebox OS, que ce soit du Dégroupage partiel ou du Dégroupage total c'est du dégroupé, sinon tu n'aurais pas Freebox OS.
Pour les 3 VPN : Possible qu'ils soient sur la mauvaise plage de ports, alors ils sont en rouge mais on voit autorisé : oui -- Actif : non. Suffit de modifier le port, pour ensuite pouvoir les mettre à non/non
Pour les modifications tu as bien penser à appliquer pour que la modification soit bien prise en compte ?
patdeb02 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 21:09 Sujet du message:
225892204166
Erreur dans les termes : je voulais dire "plage partagée" avec IP identique pour 4 abonnés mais chacun sa plage.
Il m'est totalement impossible de changer les ports VPN (message d'erreur comme quoi ce service n'est pas disponible pour mon abonnement).
Mais mon principal problème c'est le coup du port FTP qui se réouvre tout seul... Je regarde régulièrement les ports ouverts et je suis donc sûr de moi : il n'était pas coché pendant plusieurs jours/semaines et ce matin, hop, coché...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum