Bulles03 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 16:10 Sujet du message: (FBX Pop) RJ45: à quoi correspondent les trois fiches ?
(FBX Pop) RJ45: à quoi correspondent les trois fiches ?226739204888
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour essayer d'avoir quelques précisions sur ma Box Pop. La Fibre est dans ma ville et dans ma rue mais cela ne fait que quelques jours que les travaux de liaison ont commencé dans certains quartiers. Il faut attendre son tour et je ne désespère pas pouvoir être relié courant avril ou mai !
Donc, je viens de faire l'échange et de recevoir ma nouvelle Pop (Révolution => Pop). Étant toujours en débit ADSL, elle fonctionne assez bien en ADSL pour le moment en attendant le boitier Fibre à venir.
Ma question porte sur la connectique à l'arrière de la Pop, il n'y a pas suffisamment de détails sur la notice. J'ai relié 3 appareils à ces prises Ethernet mais "au pif" et donc j'aimerais quelques avis éclairés si possible pour être au plus efficace.
Il y a 3 prises à l'arrière de la Pop : 1- 1Gbits, 2- 2,5 Gbiits, 3- 1 Gbits + Power.
J'ai trois appareils : ma TV 4K, le Player Pop, et un DD externe en NAS/Cloud. Qui brancher ou ?
Compte tenu qu'il semble y avoir des débits différents par prises qu'est ce qui est le plus judicieux par rapport à mes appareils ?
Sachant que ma TV est reliée naturellement par le câble HDMI du Player, je conserve aussi un Ethernet pour la TV ses mises à jours et des accès directs genre Netflix puisque la TV est multimédia.
Merci pour vos conseils.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 19:50 Sujet du message:
6727861148
Alors pour essayer de t'💡! Tout ce qui peut le plus peut le moins. Donc déjà, même si vieil appareil, il marchera sur n'importe quel port sauf cas particulier mais pas eu connaissance de ça.
Ensuite, pour voir en 4K,meme en full bluray 4K, on atteint rarement les 100mbits de débit (bitrate). Par conséquent, même si tu regardes des full bluray, Netflix ou autre en 4K, ta TV ou autre peuvent aller aussi bien juste sur le 1gbt que même 10gbt sans que tu ai des problèmes et même si tu n'avais qu'un port 10/100.
Donc en l'état, n'importe lequel de tes appareils peut aller sur n'importe quel port. Mais selon ton NAS, si celui-ci a un port au delà de 1gbt, mieux vaut le mettre sur par ex 2,5gbt. Regardes donc s'il est ou non bon pour encaisser d'avantage.
Je dirai que tu peux optimiser un peu en mettant le NAS malgré tout sur le 2,5gbt, ensuite TV et HDD.
Enfin, si tu veux mieux gérer plus tard si d'avantages d'appareils ou mieux côté débits, il te faudrait acheter un switch RJ45 avec prise en charge au delà de 1gt, tu le mets sur le port maxi, donc toi 2,5gbt, et tu branches après tous tes appareils dessus (donc sur la box il n'y aurait plus qu'un RJ45 qui va au switch puis sur ton switch tes appareils en RJ45) et ça sera le switch qui fera au mieux en envoyant au max possible des appareils. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Ensuite concernant les 3 ports de la Freebox Pop :
- le port 2,5 Gbits/s va servir plus spécifiquement au raccordement de l’ordinateur.. pour le débit à condition que celui-ci soit équipé d'une carte réseau Ethernet compatible 2,5 Gbits/s ou bien en mettant un adaptateur USB/Ethernet 2,5 Gbits et surtout à condition d'avoir un PC performant. Je n'ai pas encore testé ce type d'adaptateur, mais je ne désespère pas de le faire.
Si la carte réseau de l'ordinateur n'est qu'en gigabit (1 Gigabit) on n'aura pas plus que les 1 Gbits/s
- Les 2 autres ports sont en 1 G
Pour le Player le brancher sur un port 1 G suffit puisqu'il est "bridé " à 100 Mbps suffisant pour les chaînes TV Freebox. J'ai fait le test de relier un adaptateur Ethernet /1 Gbps sur le Player çà donne ceci :
Bulles03 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:57 Sujet du message:
226739204888
Bonjour,
Merci pour ces précisions, pour le moment je découvre la Pop mais !!! Bof, déçu des fonctionnalités par rapport à la Box Révolution (au moins sur la télécommande réduite au strict nécessaire).
Merci
Bonne Journée
frederic76 a écrit:
Alors pour essayer de t'💡 ! Tout ce qui peut le plus peut le moins. Donc déjà, même si vieil appareil, il marchera sur n'importe quel port sauf cas particulier mais pas eu connaissance de ça.
Ensuite, pour voir en 4K,meme en full bluray 4K, on atteint rarement les 100mbits de débit (bitrate). Par conséquent, même si tu regardes des full bluray, Netflix ou autre en 4K, ta TV ou autre peuvent aller aussi bien juste sur le 1gbt que même 10gbt sans que tu ai des problèmes et même si tu n'avais qu'un port 10/100.
Donc en l'état, n'importe lequel de tes appareils peut aller sur n'importe quel port. Mais selon ton NAS, si celui-ci a un port au delà de 1gbt, mieux vaut le mettre sur par ex 2,5gbt. Regardes donc s'il est ou non bon pour encaisser d'avantage.
Je dirai que tu peux optimiser un peu en mettant le NAS malgré tout sur le 2,5gbt, ensuite TV et HDD.
Enfin, si tu veux mieux gérer plus tard si d'avantages d'appareils ou mieux côté débits, il te faudrait acheter un switch RJ45 avec prise en charge au delà de 1gt, tu le mets sur le port maxi, donc toi 2,5gbt, et tu branches après tous tes appareils dessus (donc sur la box il n'y aurait plus qu'un RJ45 qui va au switch puis sur ton switch tes appareils en RJ45) et ça sera le switch qui fera au mieux en envoyant au max possible des appareils.
Bulles03 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 11:59 Sujet du message:
226739204888
Bonjour,
Merci pour ton aide très précieuse, j'ai survolé tes tutos: excellents ! ça va m'être très utile je pense au fur et à mesure de mes connexions et du branchement de la Fibre.
Bonne Journée
Busyspider a écrit:
Utilisateur d'une Freebox Pop mon témoignage sur la Freebox Pop. Déjà toute une page de tutos :
Ensuite concernant les 3 ports de la Freebox Pop :
- le port 2,5 Gbits/s va servir plus spécifiquement au raccordement de l’ordinateur.. pour le débit à condition que celui-ci soit équipé d'une carte réseau Ethernet compatible 2,5 Gbits/s ou bien en mettant un adaptateur USB/Ethernet 2,5 Gbits et surtout à condition d'avoir un PC performant. Je n'ai pas encore testé ce type d'adaptateur, mais je ne désespère pas de le faire.
Si la carte réseau de l'ordinateur n'est qu'en gigabit (1 Gigabit) on n'aura pas plus que les 1 Gbits/s
- Les 2 autres ports sont en 1 G
Pour le Player le brancher sur un port 1 G suffit puisqu'il est "bridé " à 100 Mbps suffisant pour les chaînes TV Freebox. J'ai fait le test de relier un adaptateur Ethernet /1 Gbps sur le Player çà donne ceci :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum