Yan_Morvan (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 19:47 Sujet du message: (V6) SAV: l'App Freebox est en ''Erreur d'authentification''
(V6) SAV: l'App Freebox est en ''Erreur d'authentification''226792204925
Salut,
ils m'ont changé le serveur de ma FB Révolution et du coup je n'ai plus accès à Freebox compagnon :
au début il me disait que l'adresse n'était pas bonne donc j'ai remis celle présente sur ma gestion des accès déinstallé et réinstallé l'application redémarrer la box et maintenant je recois le message "Erreur d'authetification de l'application"
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 19:55 Sujet du message:
6727861148
1) faut aller dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé, gestion des accès et là tu aurorises les nouvelles demandes en cochant la case (faudra décocher après pour plus de sécuritél
2) sur l'app Freebox (ex compagnon), tu vas faire une nouvelle association, valide sur l'afficheur de la box
3) quand OK désactive les nouvelles associations comme dit dans le 1
C'est bon normalement !
Si pas bon, faut supprimer les données de l'app Freebox dans les informations de l'app. Attention, pour faire la nouvelle association, faut être sur le même réseau que la box, pas être en 4G par exemple. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 20:01 Sujet du message:
5965454006
Hello !
J'avai le même souci. et malgré la case cochée rien à faire !
mais j'ai trouvé çà :
Il faut supprimer les données de l'application (et dans ce cas, inutile de la désinstaller).
Ca se trouve par exemple dans Paramètres / Applications / "Freebox" / Stockage / Forcer l'arrêt, Vider le cache, Effacer les données.
Cela force ensuite l'appli à demander une nouvelle association avec la Freebox.
Merci quand même _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 20:07 Sujet du message:
6727861148
Dans compagnon enfin app Freebox tu peux cliquer sur le triangle en haut à gauche et refaire les associations ou changement de port _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 20:14 Sujet du message:
5965454006
hein ? tu n'aurais pas une copie d'écran ?
je ne voit pas ce triangle. moi j'ai çà :
par contre si je clkique sur l'image de la Freebox. je peux changer l'IP de connexion _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 20:31 Sujet du message:
5965454006
ha OK pas de soucis
cette flèche là ??
alors peut-être parce que maintenant le logiciel a trouvé la Freebox:
- si j'appuie sur cette flèche cela ne fait rien
- si je reste appuyé dessus il me recherche une nouvelle Freebox >> C'est ce que tu appelles la nouvelle association ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 12:28 Sujet du message:
1346111885
Ou que je demande des modifications dans le code du forum. Je ne le fais pas car ça peut créer des bugs et que ce n'est pas une chose importante réellement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum