olivierpm (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 11:23 Sujet du message: Freebox ne marceh que en bas débit
Freebox ne marceh que en bas débit69276213
Bonjour à tous,
Depuis déjà 2 ou 3 mois, ma Freebox TV ne marche plus sur les chaines 1, 2 ou 6. Je n'arrive à ne les avoir que en bas débit. Et encore, FR2 je n'ai plus rien du tout.
Ca me donne un écran noir à la place de la chaine. TF1 et M6 marche par intermittence, les programmes bcp regardés ne marchent jamais.
Il y a les chaines TNT qui marchent nickel sans soucis : par exemple BFM TV ou W9.
Vous avez une idée?
Merci de votre aide
OPM
olivierpm :
si tu ne reçois pas TF1 ADSL normal (canal 001), c'est sans doute un problème de débit. Réponds aux questions de Rascal
Si tu ne reçoit pas non plus TF1 en TNT (canal 701) alors c'est plutôt un problème de réception du signal TNT par ton antenne de toit.
Si tu refais un scan des chaines TNT, est-ce que toutes les petites cases rouges se mettent bien en vert ?
loggoi, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 14:41 Sujet du message: Re: Freebox ne marceh que en bas débit
Re: Freebox ne marceh que en bas débit34583206
olivierpm a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis déjà 2 ou 3 mois, ma Freebox TV ne marche plus sur les chaines 1, 2 ou 6. Je n'arrive à ne les avoir que en bas débit. Et encore, FR2 je n'ai plus rien du tout.
Ca me donne un écran noir à la place de la chaine. TF1 et M6 marche par intermittence, les programmes bcp regardés ne marchent jamais.
Il y a les chaines TNT qui marchent nickel sans soucis : par exemple BFM TV ou W9.
Vous avez une idée?
Merci de votre aide
OPM
NB: Freebox V5, reliée en Ethernet.
votre télé aurait-elle du mal avec le 16/9 (TF1, France2, etc ne diffuse plus qu'en ce format)
Dans ce cas, touche * de la télécommande puis mettez le format à 4/3
olivierpm (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 15:11 Sujet du message:
69276213
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques. Mais sachez de suite que je n'ai pas pu faire de test, car j'ai un souci sur la prise péritel de ma télé. A force de tout toucher j'ai cassé qqch... Mais bon ça je sais ce que c'est et ça n'a rien à avoir avec la Freebox.
1/ J'ai refait une hard reboot total (boitier ADSL et HD) il y a 2h environ. Ca n'a rien changé. Les reboot normaux ne changeait rien non plus
2/ Le cas de France 2 avec le 16/9 : c'est fort possible que ce soit ça. Dès j'ai réparé mes bêtises, j'essaye, et je vous dis. car ma TV est vieille et n'est en pas en 16/9.
3/ pour TF1 je ne suis pas sûr que ce soir ça, car en bas débit (canal 451) je n'ai pas tous ces soucis et ça marche parfaitement alors!
4/ je n'ai pas de prise antenne sur le toit, c'est bien pour ça que j'ai besoin de ma Freebox hd qui marche complètement! donc visaster je ne peux pas faire ce test.
5/ Concernant les débits, je ne peux pas sans mon écran TV et cette fichue prsie péritel que j'ai cassée, faire le test précis et vous dire ce qu'il en ressort, mais je n'y crois pas, car avant ça marchait très très bien. Et j'ai un débit plus que correct sur mes ordis. Du reste je suis à moins de 1200m de mon répartiteur du centre d'une grande ville de 70 000hab, normalement c'est nickel au niveau du réseau. et vu que ça marchait très bien avant, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus miantenant!
6/ je n'utilise pas le Multiposte, donc je ne sais pas non plus sur ce point là.
7/ mon ping est en sérénité.
Est-ce que ça vous aide? Est-ce que vous avez une idée d'où ça vient?
Merci de votre aide, de tous vos conseils.
olivierpm (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 15:39 Sujet du message:
69276213
Bon j'ai tout arrangé dans mes connexions!
Et oui c'était un problème de réglage 16/9. Merci Loggoi. Car je n'aurais jamais pensé à cela. Mais là, maintenant, grâce à vous tout marche.
En fait c'était vraiment tout bête : juste une question d'affichage en 16/9 à passer en 4/3. Rien d'autre. En même temps il fallait y penser; J'avoue que pour ma part je n'y avais pas du tout penser.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne Journée
mais avoue que ta phrase "Il y a les chaines TNT qui marchent nickel sans soucis : par exemple BFM TV ou W9" était ambiguë, parler de chaines TNT si tu n'as pas d'antenne hertzienne !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum