Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player 4K qui se déconnecte régulièrement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2021, 10:20    Sujet du message: (FBX Pop) Player 4K qui se déconnecte régulièrement (FBX Pop) Player 4K qui se déconnecte régulièrement 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant sur ce problème. Il y a une dizaine de jours j'ai migré de la Box Révolution vers la Box Pop (la Fibre est dans ma ville et ma rue, je devrais être relié dans les semaines à venir), j'ai pris les devants pour la migration des appareils.

J'avais une box Révolution + Player et un Mini 4K pour une autre télé dans une chambre (par plug). J'ai demandé l'échange de cette configuration Révolution => Pop. On m'a envoyé une Pop + Player et on m'a dit de garder la Mini 4K car elle sera compatible avec la Pop (Wi-Fi). J'ai demandé et reçu aussi un Répéteur Wi-Fi intermédiaire pour améliorer le Wifi à l'étage (télé et ordi).

Donc tout a été échangé et installé sans gros souci sauf pour la Mini 4K qui plante régulièrement d'où ma question aujourd'hui : ai-je raté quelque chose dans le paramétrage de la Mini 4K ?

Exemple: sur la seconde télé équipée de la Mini 4K, je regarde la chaîne 7, toutes les 5/10minutes, écran noir : "Absence de connexion Internet" ou "Erreur inconnue" ou "Vidéo indisponible pour le moment". Réellement je ne pense pas avoir de coupure Internet sur le réseau ne constatant aucune anomalie Internet (TV principale, PC portable, Smartphone, tablette... tout fonctionne). J'en déduis que cela vient uniquement de la Mini 4K (son paramétrage peut-être).

Lorsque cela se produit, avec la télécommande, je monte ou je descends d'une chaine => chaine 8 ou chaine 6 qui fonctionnent, et je reviens une seconde après sur ma chaine 7 qui refonctionne à nouveau, il suffit de changer de chaine pendant 1 à 2 secondes. Et ainsi de suite toutes les 5-10 Minutes tout au long de la soirée, du film ou de l'émission ! C'est assez pénible.

Pourquoi ce type de coupure ? Mauvais paramétrage ?

L'installation ou le reparamétrage de la Mini 4K vers le Wifi de la Pop s'est bien passé (code...), elle fonctionne bien (belles images) sauf ces coupures intempestives et régulières. La force du signal Wi-Fi semble assez puissant (jauge pratiquement au maxi).

J'ai vu aussi, toujours dans les "effets indésirables" de la Mini 4K que lorsque je zappe les chaines, la télé reste plusieurs secondes encore sur la chaine initiale avant de venir sur la chaine zappée choisie !!!

Merci pour votre aide et conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 12:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de mettre en RJ45 pour voir ce que ça donne.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire une mise en page correcte...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 14:37    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Pourquoi ne pas l'avoir conservé en Freeplug comme avec la révolution ?

La télé via le Wifi ça n'a jamais été bien fabuleux. C'est pas pour rien si Free a inclus les Freeplug a l'offre Mini 4K dès 2017.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 16:29    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Pop n'a pas de Freeplug ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir conservé en Freeplug comme avec la révolution ?

Oui ! Du coup, il manque un des Freeplugs pour faire le réseau, si on garde celui du Multi TV. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 11:47    Sujet du message: 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement comme indiqué, je ne peux pas garder ma Mini 4K en plug puisque je n'ai plus la Révolution qui est repartie en échange avec son plug dans le colis. La Mini 4K ne fonctionne qu'en Wi-Fi maintenant avec la Pop Serveur.

Un câble RJ45 !? pas très intéressant dans mon cas. -Il me faudrait percer 4 ou 5 murs (étage) pour le passer et tirer 15 ou 20 m de câble !! Le Wi-Fi parait être la solution.

-Un câble RJ45 ne fait-il pas perdre du débits par rapport à la Fibre ou au Wi-Fi ? (j'y connais rien) si je passe à la Fibre pour conserver un débit ADSL ou proche j'en vois pas l'intérêt.

Ma question initiale était de savoir s'il y avait des astuces ou réglages particuliers du Wi-Fi de la Mini 4K pour éviter ces coupures intempestives.

Merci

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 12:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bulles03 a écrit:
Un câble RJ45 !? pas très intéressant dans mon cas. Il me faudrait percer 4 ou 5 murs (étage) pour le passer et tirer 15 ou 20 m de câble !! Le Wi-Fi parait être la solution.

Cela est faisable ou aide toi des couloirs et hauts de portes à légèrement raboter, Côme ça aucun trou.. '
Bulles03 a écrit:
-Un câble RJ45 ne fait-il pas perdre du débits par rapport à la Fibre ou au Wi-Fi ? (j'y connais rien) si je passe à la Fibre pour conserver un débit ADSL ou proche j'en vois pas l'intérêt.

Tu peux tirer plus de 100m que tu ne verras quasi aucune perte au final, surtout si tu en prends en double blindage. Non le RJ45 est le must en terme de portée, qualité, securite et perte infime sur la distance.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 17:52    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'un Pop freenaute avait amélioré la connexion Wifi avec le Player (je ne sais plus lequel) simplement en déplaçant le répéteur Wifi jusqu'à obtenir satisfaction...

Sinon, peut-être un vrai routeur Wifi ?
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox