Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Player: avoir un accès au HDD interne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 18:03    Sujet du message: (Delta Pop) Player: avoir un accès au HDD interne (Delta Pop) Player: avoir un accès au HDD interne 9468 8466
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment migré de la Freebox révolution (Server et Player) et Mini 4K (Player multiTV) vers Freebox Delta (Server) et Pop (Player 1 et Player 2 multiTV). Je réinstalle les applis et redécouvre le fonctionnement.

J'ai installé Kodi et X-plore file manager sur le Player Pop, ainsi que Plex multimédia.

Cependant, je n'arrive pas à accéder, je n'arrive pas à trouver le chemin, en passant par ces 3 applis du Player Pop, pour aller chercher des fichiers sur le disque dur interne de la Freebox Delta (qui est bien reconnu et qui est accessible de mon mac sans problème, ainsi qu'en passant par l'application Free).

Comment faire?

Merci beaucoup de vos lumières !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans Kodi par ex tu as essayé quels réglages d'ajout de source ?

Si l'UPnP/DLNA est activé, tu dois pouvoir y avoir accès... D'autant que tu indiques y accéder depuis le mac

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 10:05    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Slybzh,

Je n'ai pas exactement ta config : Freebox Pop avec un disque externe connecté et Player Pop. Pour accéder au contenu du disque externe à partir du Player Pop, touche Maison (?) puis Applications > VLC > Navigation > Réseau local > Freebox serveur > Disque externe > et liste des enregistrements.

Je pense que ça ne doit pas être très différent avec la Delta...

Bon, d'accord, ça fait beaucoup de manips mais on y arrive !

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 13:57    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour Kodi je n’ai fait aucun réglage, je ne sais pas quoi faire. Pour VLC, oui c’est bien ce que je fais et ça fonctionne, mais c’est pour les 3 autres applis que ça ne fonctionne pas: Kodi, Plex et x-plore. J’essaie de parcourir pour trouver le chemin vers les fichiers du disque dur interne de la Delta mais rien ne m’est proposé, comme si ce n’était pas relié (alors que ça l’est et que VLC trouve ce chemin et ces fichiers).

J’ai remarqué une chose: quand j’ouvre Kodi, il affiche « remote Server connexion failed ».

Il y a un paramètrage qui doit manquer...

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 14:06    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

Pardon, le message de Kodi c’est « remote communication Server failed To start ».

Si quelqu’un a une idée...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 14:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Kodi, il peut accéder à plein de trucs mais faut le régler un peu. Ca peut être relou voir compliqué... Pour les plus novices mais faut quand même les faire !

Pour Kodi donc, alors je connais pas l'interface etc sur la Freebox mais si c'est comme pour smartphone et Shield qui sont sur Android... Quand tu démarre, tu as le logo avec version puis après le menu avec films, musiques... Sur la gauche, au centre section '' fichiers '' et retirer cet élément du menu principal.

Cliques sur section fichiers quand tu es sur films (faudra répéter pour musique etc selon ce que tu souhaites visionner, écouter...). En bas tu as ajouter une source de vidéos... Cliques dessus. Nouvelle fenêtre, cliques sur parcourir à droite.

Tu as alors une fenêtre chiante et charabia pour les novices. En fait c là que tu vas choisir le protocole et type de recherche... En fonction de ce que tu veux.

Ici, comme c'est le NAS de la Freebox, faut aller sur UPnP:// en bas. Normalement après avoir cliqué dessus, tu dois avoir Freebox Serveur avec beau logo. Cliques dessus et tu dois avoir 3 dossiers sont fichiers.

2 possibilité :
- soit tu n'as qu'un seul disque, n'en n'aura pas d'autre ou préfère distinguer en amont chaque disque voir chaque dossier... Alors faudra rentrer dans ce dossier fichiers et aller choisir l'emplacement désiré et éventuellement refaire la même chose pour chaque disque.... Si par ex là tu sélectionnes fichiers et fais OK à droite, ça sera tout le contenu de fichier, donc chaque disque, chaque dossier... Si tu veux un dossier spécifique, faudra aller sur celui-ci sans rentrer et faire OK après sélection.
- si tu veux faire un accès global à tout disque du NAS de la box, sélectionne fichiers puis fais OK.

Tu as alors en haut au centre une adresse UPnP... Et en bas un nom de source. Modifie le nom de la source en bas si tu veux ou laisses ainsi. Ensuite quand OK, fais OK en bas.

Tu as accès aux HDD de la box ensuite. Pour musique faudra faire de même et ainsi de suite pour photos si tu le souhaites...

Pour VLC, faut cliquer sur réseau local, ça va scanner l'UPnP puis tu verras Freebox Serveur...
Pour chaque écoute faudra aller à cet endroit et aller jusqu'à tel dossier de zik ou vidéo. Ça peut être pénible de tout rescanner à chaque fois.

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 22:51    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

Super, Merci beaucoup ça y est j'ai réussi!
Il fallait en effet faire comme tu expliques, mais avant il fallait activer l'UPnP, ce que je n'avais pas fait...

Merci beaucoup!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Activer avant l'UPnP cela va de soit !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: