cassegrain (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 22:35 Sujet du message: Perte débit, télé saccadé
Perte débit, télé saccadé109559745
Bonjour à tous, j'ai un gros probleme....
Depuis quelques temps j'ai une eprte de débit et je ne peux plus regarder la télé correctement(alors qu'avant c'etait possible).
Voila les stats sur le site de Free:
NRA : BAL31
Longueur : 3214 mètres
Affaiblissement : 48 dB
DSLAM bal31-1 ligne 1 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 909 kb/s (UP) 5680 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4365 (far) 849 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (UP) 56 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 205 (far) 82 (near)
Crc 2484 (far) 447 (near)
Rx cells 39251953
Tx cells 79244058
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 205 (far) 82 (near)
Crc 2484 (far) 447 (near)
Rx cells 39251953
Tx cells 79244058
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voila les infos prises sur la Freebox:
ATM: 3758 617
attenuation 52 30
marge 7.4 13.30
FEC augmentation de 50/sec
Maintenant quand je regarde la télé qui est trés saccadé je ne peut meme plus aller sur Internet il est imccapable de m'afficher la page de Google.
J'ai essaye de faire un netoyyage de ligne, hardreboot, changer mes câble, enfin j'arrive pas à resoudre ce probleme....
Bonjour à tous, j'ai un gros probleme....
Depuis quelques temps j'ai une eprte de débit et je ne peux plus regarder la télé correctement(alors qu'avant c'etait possible).
Attainable bitrate 909 kb/s (UP) 5680 kb/s (Down)
Chan data Interleave 4365 (far) 849 (near)
Attenuation 31 dB (UP) 56 dB (Down)
Voila les infos prises sur la Freebox:
ATM: 3758 617
attenuation 52 30
marge 7.4 13.30
La synchro ATM mesurée par la Freebox (3758) est trop faible pour te permettre une réception de chaine Mpeg2 dans de bonnes conditions.
Or si les caractéristiques tirées du site Free sont bien les tiennes (si tu n'as pas déménagé depuis juin 2007), alors fut un temps tu avais une synchro à 4365 pour une atténuation de 56 dB.
Maintenant que ton atténuation est de 52 dB, il n'y a pas de raison apparente pour que ta synchro ait baissé... sauf si une perturbation est apparue quelque part sur ta ligne....
Quelques questions :
- Peut-tu faire le test de te mettre sur une chaine bas débit (canaux 451 à 468) et voir si la réception est également perturbée ?
- Comment la Freebox HD est-elle reliée à la Freebox ADSL ? Wifi ? Ethernet direct ? Ethernet par CPL ?
- En quel mode de ping es-tu configuré ? Si tu es sur Sérénité, peux-tu faire le test de te mettre sur le mode Standard ?
cassegrain (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 10:09 Sujet du message:
109559745
Bonjour, alors au niveau du bas débit c'est OK ca fonctionne.
Je suis en connexion Wifi, et en mode normal actuellement sachant que j'ai essayé sérénité.
Sinon Multiposte je ne sais pas ce que c'est mais je vais regarder et essayer, je vous dis aprés.Je vais aussi essayer l'enregistrement dd et j'ai pas la possibilité de tester avec un autre bloc.
cassegrain (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 10:25 Sujet du message:
109559745
Bonjour je suis passé en mode patatte et maintenant ce remarche correctement avec un debit sur la Freebox de 4.7, je peux regarder la télé en meme temps qu'aller sur Internet ....Mais bon ca reste bizarre le fait que je ne puisse pas en sérénité.
visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 14:46 Sujet du message:
13311359
cassegrain a écrit:
ca reste bizarre le fait que je ne puisse pas en sérénité.
Tant mieux si tu as récupéré suffisement de débit pour te permettre un usage de la télé !!
Le fait que Sérénité te pénalise : c'est au contraire parfaitement logique, car le mode Sérénité a pour effet de mettre ta connexion en ADSL2 au lieu de ADSL2+.
La différence c'est que l'ADSL2 c'est du "Jusqu'à 10 Mbits" alors que l'ADSL2+ c'est du "jusqu'à 28 Mbits" (en ATM).
Toi qui subit une forte atténuation tu es loin de ces valeurs maximales bien sur, mais même pour toi qui est en bout de ligne, la différence entre les deux modes joue quand même encore un peu. Te mettre en "Sérénité" a pour effet de diminuer ta synchro, du coup tu n'avais plus assez de débit pour la télé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum