CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 16:53 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
Lors de déménagement, si présence de liaison ADSL, souvent tu es d'abord relié en ADSL puis mis en Fibre s'il y a. Free n'est pas forcément en cause puisque tu indiques que les autres fai sont pareil.
Ce n'est pas parce qu'une maison ou immeuble est fibré et que c'est OK que la maison ou immeuble juste à côté l'est.
Il faut l'autorisation d'installer, que l'installation soit planifiée...
kangourou03, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:12 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
Sur la carte de l'ARCEP, il n'y a que le 9 qui apparait. A mon avis , il n'y a qu'Orange qui peut faire quelque chose, voir également avec la mairie. Free n'y est pour rien et ne pourra rien faire tant que l'opérateur d'infrastructure ( Orange) n'a pas mis sa cartographie à jour.
Busyspider, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:27 Sujet du message:
1313311589
Free peut tout à faire faire une demande de mise à jour auprès du RIP Auvergne Très Haut .. (oui c'est Orange qui a construit ce réseau, mais la demande doit, je pense, être formulée auprès du RIP.
A mon avis lorsque le réseau Fibre a été déployé certaines maisons récentes n'étaient pas encore là, donc pas prises en compte dans le déploiement de la Fibre..
ledufakademy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 12:18 Sujet du message:
224467202964
Busyspider a écrit:
Sinon ta future maison, les occupants actuels ont un accès Internet ? en ADSL ? et à quel adresse précise est l'adresse d'installation de leur contrat Internet ?
oui ADSL, (au 9Ter ... mais si tu regardes la carte Orange .... le lieu : c'est au milieu d'un champs !) à 2Mb/0.5Mb ... je suis en 8 Gbits/s actuellement : LOLLLLLLLLLL.
L'astuce c'est la carte de orange , j'ouvre le lien sur le 9 , puis batiment en 9TER.
ledufakademy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 12:21 Sujet du message:
224467202964
kangourou03 a écrit:
Sur la carte de l'ARCEP, il n'y a que le 9 qui apparait. A mon avis , il n'y a qu'Orange qui peut faire quelque chose, voir également avec la mairie. Free n'y est pour rien et ne pourra rien faire tant que l'opérateur d'infrastructure ( Orange) n'a pas mis sa cartographie à jour.
Si ils peuvent, techniquement aucun doute la maison mitoyenne a la Fibre. Donc en feintant: et c'est ce que je vais faire.
La carte est débile : ma maison est indiqué avec un F (Fibre) au 9, donc je vais ouvrir une ligne Fibre - débilement moi aussi - au 9, en précisant 9Ter pour le bâtiment (complément d'adresse).
Busyspider, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 14:08 Sujet du message:
1313311589
ledufakademy a écrit:
Si ils peuvent, techniquement aucun doute la maison mitoyenne a la Fibre. Donc en feintant: et c'est ce que je vais faire. La carte est débile : ma maison est indiqué avec un F (Fibre) au 9, donc je vais ouvrir une ligne Fibre - débilement moi aussi - au 9, en précisant 9ter pour le bâtiment (complément d'adresse).
Attention un voisin (maison neuve) de la maison d'une personne de ma famille a fait cela, (abonnement SFR) le raccordement sur la maison neuve a été fait sur le numéro de la maison de ma famille et la ligne Fibre (celle prévue pour ma famille) piquée aussi. Résultat la famille n'a plus de ligne Fibre pour s'abonner.. . le litige est en cours (Covage 77)
Donc indiquer un voisin pour une prélocalisation OK, mais faut que l'opérateur demande une nouvelle route optique, et un câble Fibre pour la nouvelle maison au 9T, sinon là çà va écraser la ligne du 9. Et je suppose que ton voisin du 9 ne serait pas vraiment d'accord.
Pourquoi tu ne suis pas mon conseil, d'aller poser ton problème sur le forum de l'ADUF ? (et surtout de n'entreprendre aucune autre démarche par ailleurs) Les choses seront faites proprement... officiellement par Free..
C'est vraiment chercher les ennuis de faire ce que tu envisages ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum