cdrclmns (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 20:42 Sujet du message: (V6) Barre de son TS8111: coupures de son en HDM sans ARC
(V6) Barre de son TS8111: coupures de son en HDM sans ARC227501205529
Bonjour à tous,
Après la lecture de nombreuses pages et articles sur le sujet et n’ayant pas trouvé la solution à mon problème je me permets de solliciter votre aide avant de tout envoyer valser.
Je viens d’acquérir la barre de son TCL Ts8111. Elle est reliée en câble optique à ma TV LG 47LM615S (non compatible HDMI arc). Ma TV est également reliée en HDMI à ma Freebox revolution V6. J’ai bien désactivé la sortie haut-parleur de ma TV et activé la sortie pcm.
Le problème que je rencontre est que le son qui sort de ma barre a des micros coupures régulières (surtout lors de changement de programmes (ex: d'une pub à une autre, d'une séquence d'un reportage à une autre etc...)) et affiche « pcm audio » comme si il détectait un nouveau signal.
J’ai beau bidouiller les paramètres de ma TV et de ma Freebox (actuellement ma Freebox a comme caractéristiques : sortie audio principale : HDMI, passtrough désactivé, sortie secondaire désactivé, downmix stereo : LtRt), brancher ma barre de son en optique directement sur ma Freebox, rien ne change, ces micros coupures sont toujours présentes et je finis par ne plus savoir d’ou le problème pourrait venir.
Cela peut-il être un soucis de la barre de son ? Un souci de la Freebox ? Un problème de branchement ? Un souci de paramétrage ? Bref vous l’aurez compris, j’ai besoin de vous !
Merci d’avance pour vos conseils,
Cédric
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Change le câble HDMI qui doit être défaillant ou de mauvaise qualité.
Sur Amazon prendre un HDMI de la marque lcs gamme orion ou mieux ultimate. Pas cher et de qualité. Top qualité pour le prix, dur plus de 10 ans sans problème. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:41 Sujet du message:
6727861148
Dans tous les cas ayant 3u un souci de la sorte, cela venait du câble HDMI, même avec d'autres de la personne car souvent de mauvaise qualité ou usé, oxydé.
Essaie aussi de désactiver le arc. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
cdrclmns (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 15:58 Sujet du message:
227501205529
dans la Freebox ? il me semblait que le port HDMI de la V6 n'était pas compatible ARC .Je n'ai rien trouvé de relatif à ça dans ses paramètres ! Ou alors je comprends mal un truc ? (désolé suis presque novice )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum