firedog07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 12:15 Sujet du message: (Delta S) La box ne serait-elle pas compatible xDSL/Fibre ?
(Delta S) La box ne serait-elle pas compatible xDSL/Fibre ?227508205536
Bonjour,
Mail de Free, vous allez passer à la Fibre d'ici un mois pour vous y préparer... On me propose toute les box, sauf celle qui m'intéresse, la Delta S !
Question certainement idiote, pas taper Est-ce que la Delta S n'est pas compatible xDSL et Fibre pour pouvoir passer de l'un à l'autre lors du raccordement ?
Si oui pourquoi ne m'est elle pas proposée dans le lien du mail ?
Si non je pleure
D'avance Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Si oui pourquoi ne m'est elle pas proposée dans le lien du mail ?
Si non je pleure
Hello firedog07,
Le mail doit te proposer une offre de migration Server + Player compatible avec ton abonnement actuel que tu n'as pas précisé.
A part appeler la Hotline ou résilier et prendre Delta S, je ne vois pas. La logique des offres de migration de Free est parfois assez fumeuse et si la migration est gratuite, elle est limitée aux servers / Players les moins chers.
Mail de Free, vous allez passer à la Fibre d'ici un mois pour vous y préparer...
On me propose toute les box sauf celle qui m'intéresse, la Delta S !
Bonjour,
Si on te propose de changer de Freebox pour passer à la Fibre c'est que tu as une Freebox V5/Crystal. Le choix est limité à une mini 4 K, Révolution ou Freebox Pop pas autre chose.
Et estime toi heureux, il y a quelques mois on ne pouvait choisir qu'une Freebox Pop pour migrer en Fibre depuis une V5. Ce sont les procédures Free, c'est comme çà
Sinon le parcours de migration à la Fibre en étapes et en images sur ce tuto :
firedog07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 17:32 Sujet du message:
227508205536
Merci pour vos réponses,
Je suis en Freebox V4 Disons qu'en cherchant, - Par le lien du mail ils me proposent les Freebox citées plus haut
- Par mon espace client
Citation:
Bonne nouvelle ! Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€.
Et ce pour toutes les box y compris la Delta S qui m'intéresse.
Comme dit RenoOo
Citation:
La logique des offres de migration de Free est parfois assez fumeuse
- Donc je pense que je vais tenter de changer de box pour passer de la V4 à la Delta S
Et ensuite
- Faire le raccordement à la Fibre quand elle sera réellement chez moi ...
Reste à savoir combien de temps ça prend entre la demande de changement de box et son arrivée
Et
Citation:
Sinon, Delta compatible ADSL ou Fibre
veut dire que je suis raccordé xDSL, la Fibre arrive le PTO est posé, je déclipse d'un côté, je clipse de l'autre et c'est bon ? Les connecteurs sont tous présents ?
Oui je sais je suis inquiet et je pose beaucoup de questions, mais la dernière fois que j'ai eu des problèmes, c'était changement de box 3 mois avant déménagement Nickel, Déménagement, attente que tout se reconnecte 1 mois 2 mois 3 mois avec moultes appels jusqu'à ce qu'ils s'apercoivent que le problème venait du fait qu'ils avaient l'dentifiant de mon ancienne box d'où le problème _________________ .
Freenaute depuis le 56K ...
Busyspider, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:02 Sujet du message:
1313311589
y'a plus de v4 en circulation depuis bien longtemps.. une image, photo de ta box ?
Citation:
veut dire que je suis raccordé xDSL, la Fibre arrive le PTO est posé, je déclipse d'un côté, je clipse de l'autre et c'est bon ? Les connecteurs sont tous présents ?
Heu non ce n'est pas si simple que cela, il faut depuis la rue (si maison) que les tech tirent un câble optique et l'amène jusque dans le logement à l'endroit où tu souhaites que soit posée la prise optique.. que Free active l'offre Fibre que tu reçoive entre temps le module Fibre... pour la Delta et enfin tu pourra espérer être en accès Fibre optique.
Les délais de livraison pour la Freebex Delta (et Delta S) son encore un peu long, moins long que les mois derniers, mais l'attente doit encore être de quelques mois pour recevoir la nouvelle box.
La Delta est bien compatible ADSL ou Fibre, pas les 2 à la fois et il faut un module spécial dans la Freebox pour que çà fonctionne.
firedog07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 19:44 Sujet du message:
227508205536
Bon effectivement c'est la V5 gris métallisé sans antenne que j'ai depuis avril 2008. Maison, et monsieur le maire ne veut pas enterrer la Fibre donc ce sera par les poteaux téléphonique Oui j'ai bien compris que le technicien devait faire son boulot pour raccorder Fibre, PTO et jarretière.
Mon idée est:
Citation:
- Je commande la Delta S
- Free me l'envoie ... un jour
- Si le technicien me contacte pour le changement, je lui dit que la box n'est pas encore arrivée et on repousse
Tant que j'ai pas ma Delta, j'ai ma V5, le jour d'arrivé de la Delta, je contacte Free pour installation de la Fibre quand ils peuvent.
C'est idiot comme idée, sachant que mon but premier est de ne pas perdre Internet, c'est un impératif de mon boulot et mon deuxième d'avoir la Delta S ???
Busyspider, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:04 Sujet du message:
1313311589
Il faut savoir que tant que tu as une Freebox V5, tu ne sera pas éligible à la Fibre ! çà c'est certain. Donc si l'accès Fibre est pour toi plus urgent que d'avoir la Delta S, il faut changer de Freebox avec le mail reçu par Free. Le parcours de migration à la Fibre optique:
Et surtout il faut anticiper l'installation dans ton logement pour que le 1er RDV ne tombe pas en echec sur l'installation. Tout ce qu'on vérifie en amont, prépare, organise pour la mise en place de la PTO sera du bonus pour toi. A faire attention lors de l'installation qu'il ne faut absolument pas toucher à la ligne de téléphone, qui sert de secours si jamais l'accès Fibre ne fonctionnait pas de suite.
firedog07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 9:47 Sujet du message:
227508205536
Bonjour,
Merci pour toute ces info et tes pages sur l'installation. Je me suis sans doute mal exprimé dans mes priorités, je reformule. Je veux garder Internet sans coupure quitte à attendre un peu plus la Delta S.
Cela me permettra de tout mettre en place pour la recevoir. Passage de la jarretière dans les plafonds, trous dans les mur pour pour l'amener jusqu'à la box dans la pièce de mon choix qui n'est pas vraiment à proximité.
A ce propos, quel est la dimension de la prise de jarretière, même diamètre que RJ11 ? RJ45 ? Pour ne pas avoir à faire des trous trop gros
Et pour le câble lui même afin de savoir si il peut passer dans des gorges existantes ?
Doit elle passer par des gaines au niveau des faux plafonds ?
Angle de torsion max 90° avec une belle courbe pour ne pas casser ?
La jarretière fourni est de 2 mètres, on en voit de 30 mètres sur Internet, ça occasionne des pertes ou non ?
On peut faire faire un quart de tour à la PTO pour que les câbles rasent les plafonds ?
Tu peux préparer le cheminement de l'arrivée de la Fibre jusqu'à l'endroit prévu pour la pose de la prise optique. Free qui fera le raccordement amènera le câble de l'extérieur jusqu'à cet endroit précis si tout est bien préparé.
Pas besoin dans ce cas de mettre une "rallonge" jarretière si on met la PTO au bon endroit dès le début.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum