Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta Pop) Kodi: problèmes de gestion du SMB 2 / 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
athanase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

athanase
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 21:10    Sujet du message: [Résolu] (Delta Pop) Kodi: problèmes de gestion du SMB 2 / 3 [Résolu] (Delta Pop) Kodi: problèmes de gestion du SMB 2 / 3 21863 18874
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox Delta / Pop Player : depuis mise à jour du 20 avril et apparition du SMBv2, dans Kodi, plus moyen de connecter disque dur USB branché sur Delta.

Sous Kodi, configuration Système -> SMB minimum 2, maximum 3
Ajout source SMB > "Workgroup" disparu, impossible de parcourir et trouver disque USB de la Delta.

Avec appli Pop "Nova Player" même problème en exploration réseau : IP Delta et mention "no group", aucun disque accessible

Sous W10 depuis PC, disques accessibles via explorateur, mais même problème sur Kodi 19 version PC. Freebox OS : SMB v2 activé, "Workgroup", partage activé, authentification désactivée

Tout fonctionnait bien depuis des mois avec SMBv1

Quelqu'un est confronté au problème ? Une piste ?

Merci de vos aides
Pierre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par athanase le Jeu 22 Avr 2021, 8:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 22:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chez moi Kodi dans Shield est mis en :

- Minimum protocole none
- Maximum protocole smbv3

J'ai pas encore fait la maj ni celle correctrice faute de temps et je voulais voir les retours des cobayes.

En serveur wins tu as 0.0.0.0 ? Si non, essaie.

athanase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

athanase
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 23:05    Sujet du message: 21863 18874
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Chez moi Kodi dans Shield est mis en :

- Minimum protocole none
- Maximum protocole smbv3

J'ai pas encore fait la maj ni celle correctrice faute de temps et je voulais voir les retours des cobayes

En serveur wins tu as 0.0.0.0 ? Si non, essaie

Oui pour le wins, sans effet. Sinon pour la config SMB j'ai tout essayé, du plus restreint (smb2 smb2) au plus large (nonne SMB3). Aucun effet non plus. C'est vraiment la disparition du "Workgroup" qui est étrange...

Je te conseille d'attendre plus de retours avant maj Delta, même si majeure Sad

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 23:12    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai essayé plein de réglages sur Kodi, et le serveur n'apparait pas.

Il doit y avoir un truc à configurer quelque part, mais quoi ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 23:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après suis sur v6 mais pas envie fr ne plus avoir ma 30aine de HDD etc sur le NAS de la box et devoir aussi modifier aussi sur le tel en distant etc

Toutefois dans les comm depuis hier suite maj, bcp en parle de entre autre ce pb, mais aussi le DECT...

solventAbuse
Hobbit de L'Univers

12 points

solventAbuse, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 2:52    Sujet du message: 76055 70736 Répondre en citant

Tout pareil depuis aujourd'hui, j'ai failli devenir dingue, je suis sur Kodi 18.9 par ma TV 4K sous Android, avec une Freebox Revolution et rien en Samba...Surtout que le file manager de mon Android TV voit bien le disque dur, lui ! (et directement, aucune config à faire).

J'ai du finalement activer l'UPnP sur Kodi pour enfin retrouver le disque dur de la Freebox (même si le scrapper ne semble pas fonctionner par ce protocole, mais on va dire que c'est moindre mal pour le moment !).

Wait and see !

kemen
Hobbit de L'Univers

234 points

kemen, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 7:52    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

J'ai trouvé la solution pour Kodi, car en passant par UPnP ça fonctionne mais les fichiers ne sont pas configurables en multimédia avec la fiche du film. Après avoir tout essayé et configuré en smb2 mini et SMB3 maxi toujours rien, alors j'ai fait, créé un nouveau réseau tout en bas, SMB est le premier qui apparaît, j'ai rentré l'adresse du serveur 192.168.0.254 et dans la liste des partages est apparu: SMB://192.168.0.254/

il suffit ensuite de prendre ce lien à la place de Réseau Windows (SMB) et tout revient comme avant. Avec Nova UPnP fonctionne parfaitement.

Dernière édition par kemen le Jeu 22 Avr 2021, 8:14; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si on peut plus utiliser le SMB... Devoir tout changer dans Kodi, y compris les listes de lecture etc, Bonjour la merde ! Je viens de regarder et chez moi, pour l'accès fbx, c'est SMB://Freebox/ je croyais ke ct UPnP mais non, SMB.

C chiant si reboot de la box, si g plus rien ki marche après ! J'ai 30 HDD permanents en ce moment + kkes clés USB et cartes sd. Moi ki espérais cette maj... Me vois mal tt changer, et aussi sur le smartphone !

Quid de l'accès distant sous Kodi, ça marche ou pas ?

athanase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

athanase
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:11    Sujet du message: 21863 18874
Répondre en citant

kemen a écrit:
J'ai trouvé la solution pour Kodi, car en passant par UPnP ça fonctionne mais les fichiers ne sont pas configurables en multimédia avec la fiche du film. Après avoir tout essayé et configuré en smb2 mini et SMB3 maxi toujours rien, alors j'ai fait, créé un nouveau réseau tout en bas, SMB est le premier qui apparaît, j'ai rentré l'adresse du serveur 192.168.0.254 et dans la liste des partages est apparu: SMB://192.168.0.254/

il suffit ensuite de prendre ce lien à la place de Réseau Windows (SMB) et tout revient comme avant.
Avec Nova UPnP fonctionne parfaitement.

Bien joué ! Effectivement cette methode fonctionne parfaitement 😊

Merci et bravo 👍

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 8:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel con, j'étais sous l'app Freebox et comme un con j'ai appuyé sans faire gaffe sur redémarrer la Freebox ! Quel con !

Bon bien dernier firmware mis. Effectivement, par défaut en partage Windows si smbv2 plus rien en partage ni rien, pas testé l'imprimante mais il me semble que la mienne est juste en Wifi. Kodi plus rien ne marchait... Finalement si on désactive smbv2, qu'on valide et quon reboot Kodi (chez moi Shield et Android), ça remarche toujours en SMB.

C kan même étrange ke le smbv2 marche pas sous Kodi. Et là, une question me vient. Là je on peut désactiver le smbv2 mais combien de temps encore ? Car si au prochain firmware on peut plus... Ouille !

Sur Windows si smbv2 j'avais plus aucun HDD en lecteur ou disque réseau, rien non plus d'affiché en workgroup. Je pense qu'il y a un bug quelque part en lien avec workgroup du firmware. Ou qu'importe le nom c pas pris en compte je c pas.

A moins qu'un nouveau correctif vienne vite... Si ça fait comme à un moment quand plus aucun fichier de cd ou Flac... Ne marchait après maj, il manquait le lien vers le programme interne du codec

Autre chose qui me vient, si OK le smbv1 à des failles, quand on est chez soi, y a t'il réellement un risque comme on essaie de nous faire croire des pirates....? Car faut quand même que la chauve-souris arrive à l'interphone, que je lui ouvre si je reconnais, mais admettons, après qu'elle connaisse le digicode et arrive à ouvrir la porte.. Mais admettons... (bigard) Laughing

deadern
Hobbit de L'Univers

2 points

deadern, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 10:59    Sujet du message: 221839 200793 Répondre en citant

Bien joué ! Kemen ta technique marche.

Note : pendant un temps jai cru que chez moi ça ne marchait pas ... avant de me rendre compte que le Server avait comme IP 192.168.1.254 ! (Comme quoi en informatique on retombe toujours sur une histoire de 0 ou de 1). Il a fallu aussi que je repasse sur tous mes éléments de menu personnalisés mais après c'est nickel !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ma technique peut peut être marcher, cela veut alors dire qu'il n'y a plus de scan possible du réseau SMB et qu'il faut re-régler tout partout, sur tout, sur chaque logiciel, app.

Toutefois, si je prends l'app es explorer, rien ne marche si smbv2 est activé, avec ou sans id/MDP, pas de scan qui trouve quelque chose et si on essaye de mettre manuellement l'IP, message d'erreur à la validation, avec ou sans id/MDP.

Donc j'ai désactivé car trop galère surtout quand je vois tous les appareils chez moi + tous les logiciel/app/ajout sur chaque appareil.... Déjà la Shield c déjà plus de 45 modif à faire... Alors avec tout le reste, j'en ai pour 1 semaine et sans garantie que tout marche après, ex es explorer, cx explorer...

solventAbuse
Hobbit de L'Univers

12 points

solventAbuse, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 12:27    Sujet du message: 76055 70736 Répondre en citant

Merci kemen pour l'astuce !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 13:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et les imprimantes réseau marchent plus

fougue
Hobbit de L'Univers

93 points

fougue, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 13:52    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: