bogbert2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 12:06 Sujet du message: (Fibre) Déménagement: coupure de service inévitable ?
(Fibre) Déménagement: coupure de service inévitable ?227550205571
Bonjour,
je dois déménager le 7 mai. Le nouvel appartement, comme l'ancien, est fibré. Chez Free on me dit que la procédure devrait être simple, que je peux garder ma Freebox mais qu'un technicien devra tout de même passer au nouvel appartement pour connecter la Fibre. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'on me dit aussi que je ne dois pas lancer la procédure de déménagement avant le 1er mai, car sinon ma connexion actuelle serait coupée dès la fin du mois calendaire courant (donc le 30 avril) et que je n'aurai donc plus de connexion du 1er mai au 7 mai.
Mais on me dit aussi que je ne peux pas prendre rendez-vous avec le technicien avant le lancement de la procédure (donc pas avant le 1er mai) et qu'il faut compter environ 2 semaines pour avoir un rendez-vous. Donc pas de connexion du 7 mai jusqu'à la venue du technicien, soit la mi-mai environ.
Si j'ai bien compris, dans tous les cas il va y avoir une rupture de service d'environ 1 semaine. Le procédure ne semble pas adaptée à quelqu'un qui déménage en début de mois.
Vous confirmez ?
La seule solution que je vois pour ne pas avoir de rupture de service est de passer à la concurrence.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par bogbert2 le Jeu 22 Avr 2021, 19:50; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 12:47 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Oui il y aura forcément coupure dans un des logements, puisque la Freebox ne peut être associée que sur 1 ligne à la fois.
Vous avez des solutions palliatives à cette coupure. Le réseau Freewifi si vous êtes dans une zone éligible, et avec des Freebox dans le voisinage. Sinon utilisez le partage de connexion de votre forfait mobile.
bogbert2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 13:12 Sujet du message:
227550205571
Citation:
Oui il y aura forcément coupure dans un des logements, puisque la Freebox ne peut être associée que sur 1 ligne à la fois.
Si je déménageais à la fin du mois de mai (par exemple autour du 20 mai), il n'y aurait pas de problème (peut-être une coupure de quelques heures, ou d'une journée, le temps de réaliser le transfert). Leur procédure est juste mal pensée, le fait qu'elle oblige à se caler sur le mois calendaire pénalise les personnes qui déménagent en début de mois.
Citation:
Vous avez des solutions palliatives à cette coupure. Le réseau Freewifi si vous êtes dans une zone éligible, et avec des Freebox dans le voisinage. Sinon utilisez le partage de connexion de votre forfait mobile.
Malheureusement, j'ai déjà vérifié, pas de FreeWifi à portée du nouvel appartement. Et sinon, j'ai le forfait mobile à 2euros, ça ne va pas vraiment m'aider. Il me semble que Bouygues et SFR proposent parfois des clés 4G pour pallier les pertes de service, est-ce que Free le fait aussi ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 14:06 Sujet du message:
8461078764
Tous les services proposés par Free sont détaillés sur leur site, et les documents commerciaux (FIS, Brochure tarifaire etc). Le module 4G n'est proposé que pour l'offre Pro (50€ pour l'installation).
Les bornes Free Mobile proposent le forfait Free (16€ +10€ carte SIM) d'une validité d'1 mois, pour vous dépanner. Voir le commander en ligne, puis à terme résilier par une portabilité vers une carte prépayée gratuite ou peu chère.
Sinon faire évoluer votre forfait 2€ vers le 16€ pour avoir de la data illimitée. L'opération coûtera 58€ car la migration 16€ vers 2€ est facturé 10€, et ce n'est possible qu'après 3 mois d'ancienneté à 16€.
Sachant que vous devrez payer 50€ (frais de mise en service) la souscription d'une offre concurrente, laquelle inclût le prêt d'un routeur 4G. Lequel est vendu entre 40 et 100€ sur Internet...
Leena, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 14:33 Sujet du message:
215190195220
Perso pour mon déménagement j'ai tout simplement résilié la ligne et j'en ai repris une nouvelle à ma nouvelle adresse. La connexion à été activé juste avant mon déménagement donc pas de coupure pour le teletravail de ma femme.
J'ai également profité d'une promo comme nouvel abonné, ce qui n'est pas négligeable. J'ai pris la ligne au nom de ma femme au lieu du mien et c'est tout bon. Inconvéniant > renvoi de la box et frais de résiliation mais largement compensé par la promo à 9,99 euros pour la V6 au lieu de mes 39 habituels.
La procédure de déménagement peut prendre du temps et ça j'avais pas envie. 1 semaine c'est le meilleur des cas. A toi de voir. _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
bogbert2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 14:37 Sujet du message:
227550205571
Citation:
Sachant que vous devrez payer 50€ (frais de mise en service) la souscription d'une offre concurrente, laquelle inclût le prêt d'un routeur 4G.
Si je souscris aujourd'hui une offre Fibre chez un autre opérateur, je n'ai plus besoin de routeur 4G. Je pourrai prendre rendez-vous avec le technicien dans la foulée de la souscription pour qu'on m'installe la Fibre dès le 7 mai. Il n'y a que si je reste chez Free que je suis obligé de d'attendre le 1er mai pour prendre rendez-vous, avec un risque très fort de ne pas obtenir de rendez-vous dans les temps.
Je suis en train de regarder les offres concurrentes, je penche pour l'instant pour l'offre à 16euros de SFR qui devrait suffire à mes besoins.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:00 Sujet du message:
8461078764
Quant bien même vous n'avez plus besoin du prêt du routeur 4G, vous payerez quand même 50€ de frais de mise en service réclamés par toutes les offres concurrentes.
Donc peu importe la solution vous permettant de conserver une connexion Internet (4G Free Mobile ou installation Fibre concurrente), durant le déménagement, il faudra payer.
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Il faut bien établir une procédure et Free a choisi de faire ceci :
Déménagement : La connexion a l'ancien logement est active tout le mois en cours du lancement du déménagement. (et tant que la Freebox est synchronisée).
Donc oui dans ton cas tu ne peux pas lancer le DEM avant le début du mois de Mai. Il faut prévoir un smartphone et faire du partage de connexion mobile
bogbert2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:27 Sujet du message:
227550205571
Citation:
Quant bien même vous n'avez plus besoin du prêt du routeur 4G, vous payerez quand même 50€ de frais de mise en service réclamés par toutes les offres concurrentes.
Sur la question du coût, j'aurais en fait plutôt intérêt à passer chez SFR: je paie environ 35euros/mois actuellement chez Free, si je passe chez SFR j'aurais 49euros de frais de mise en service + 2 mois gratuits + prise en charge des frais de résiliation chez Free.
Donc environ 20 euros économisés sur les deux premiers mois. Au delà, 16euros/mois la 1ère année, donc 19euros d'économie par mois. Au delà de la 1ère année, l'abonnement passe à 38euros, donc 3 euros de plus qu'actuellement, mais il faudrait vraiment que je reste ensuite très longtemps chez SFR pour que le bilan devienne défavorable. Et l'engagement prend fin passé la 1ere année, donc à ce stade je peux toujours revenir chez Free...
rems25, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:48 Sujet du message:
10742199511
Leena a écrit:
Perso pour mon déménagement j'ai tout simplement résilié la ligne et j'en ai repris une nouvelle à ma nouvelle adresse. La connexion à été activé juste avant mon déménagement donc pas de coupure pour le teletravail de ma femme.
J'ai également profité d'une promo comme nouvel abonné, ce qui n'est pas négligeable. J'ai pris la ligne au nom de ma femme au lieu du mien et c'est tout bon. Inconvéniant > renvoi de la box et frais de résiliation mais largement compensé par la promo à 9,99 euros pour la V6 au lieu de mes 39 habituels.
La procédure de déménagement peut prendre du temps et ça j'avais pas envie. 1 semaine c'est le meilleur des cas. A toi de voir.
bogbert2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:07 Sujet du message:
227550205571
Ça y est, j'ai signé chez SFR. Pour le rendez-vous technicien, ils m'ont proposé le 6 ou le 7 mai, juste parfait pour moi. J'aimais bien Free, mais tant pis, on se reverra sûrement un jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum