Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: basculer un équipement sur un autre répéteur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
matthieuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

matthieuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:03    Sujet du message: Wifi: basculer un équipement sur un autre répéteur ? Wifi: basculer un équipement sur un autre répéteur ? 227557 205578
Répondre en citant

Hello,

Je sollicite votre aide pour un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. J'ai la Delta, ainsi que 2 répéteurs Free. Ils me servent notamment à améliorer la couverture pour mes 2 caméras netatmo présence situées à l'extérieur.

Le soucis est le suivant :
Lors d'un reboot de la Freebox, le Wifi est actif sur le boîtier principal avant de l'être sur les répéteurs, et les caméras Netatmo se rattachent alors à la Delta, malgré un signal très faible. Ensuite quand les répéteurs sont actifs, les caméras ne basculent pas et restent rattachées à la Delta.

J'ai testé différents scénarii mais aucun ne fonctionne :

- forcer une déconnexion de l'équipement au niveau de la Freebox pour qu'il se reconnecte ensuite sur un répéteur : je n'ai pas trouvé l'option
- créer un autre SSID uniquement émis depuis les répéteurs : pas possible non plus
- redémarrer les caméras : pas possible non plus

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Smile

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:42    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Vous n'avez pas une page d'administration ou une appli pour gérer vos caméras?

matthieuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

matthieuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 15:43    Sujet du message: 227557 205578
Répondre en citant

Une app Android, mais pas d'option pour rebooter ou relancer le Wifi Sad  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:07    Sujet du message: Re: Wifi: basculer un équipement sur un autre répéteur ? Re: Wifi: basculer un équipement sur un autre répéteur ? 27466 24083 Répondre en citant

matthieuf a écrit:
- forcer une déconnexion de l'équipement au niveau de la Freebox pour qu'il se reconnecte ensuite sur un répéteur : je n'ai pas trouvé l'option

Faut essayer une "mise en pause" avec les profils sur Freebox OS ou avec l'appli Freebox connect, ça peut peut-être marcher.

https://www.universfreebox.com/article/57577/tuto-Freebox-connect-creez-des-regles-de-connexion-pour-chaque-membre-de-votre-foyer

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Le seul truc qui pourrait fonctionner, c'est de les brancher en RJ 45, le répéteur récupère le Wifi puis balance la bande passante par RJ45 pour tes caméras...

Supprime toutes tes connexions Wifi ou éteint le si tu as la possibilité.

matthieuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

matthieuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 16:59    Sujet du message: 227557 205578
Répondre en citant

J'ai déjà essayé la mise en pause, mais ça ne marche pas.

Et ces caméras sont Wifi only.

ipefix14
Hobbit de L'Univers

29 points

ipefix14, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:33    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Bonjour,

peut-être que tes cams, en Wifi 2,4 GHz, cherchent une connexion au moment où le répéteur 'impose' le 5 Ghz. J'ai lu sur un bugtraker que Free travaillait encore à la connexion des périphériques sur ses points d'accès.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 17:53    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

matthieuf a écrit:
J'ai déjà essayé la mise en pause, mais ça ne marche pas.

Sans conviction, mais ça coute rien d'essayer :

mettre en pause -> désactiver le Wifi -> ré-activer le Wifi -> attendre que le répéteur soit bien initialiser -> arrêter la pause.

(la différence c'est que la mise en pause ne coupe pas réellement le lien, elle bloque juste l'accès au net, alors que la ça devrait forcer la déconnexion)

Sinon avec les options de filtrage mac, il n'y a aucunes possibilités ? Tout est commun entre la box et le répéteur ? (j'ai pas de répéteur)

matthieuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

matthieuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:13    Sujet du message: 227557 205578
Répondre en citant

J'ai également essayé, mais la Delta et les répéteurs ne font qu'un. Toute action s'applique sur tous. Et comme la Delta est toujours la première prête, les caméras s'accrochent dessus.  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:20    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Il y a plus qu'à mettre des prises connectés pour redémarrer éclectiquement les caméras. Mais les prises risque d'avoir le même soucis Confused  
matthieuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

matthieuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:31    Sujet du message: 227557 205578
Répondre en citant

J'y ai pensé, j'ai des prises en zigbee et un Jeedom, mais cela m'oblige à passer les caméras en mode prise (ils sont directement raccordés au circuit électrique).  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 18:51    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Micromodules dans ce cas plutôt que prise connecté, m'enfin que se soit prise ou micromodule c'est un peu une enclume pour écraser une mouche.
Doit bien y avoir une solution pour s'en sortir plus simplement...

Allez une dernière idée, un peu chiant mais qui sait... : Mettre les mac des caméra en liste noire avant de redémarrer la box, et les ré-autoriser ensuite une fois que tout est bien initialisé.

Edit: Ah ben non, apparemment le filtrage mac marche pas avec le répéteur... quoique c'est le filtrage liste blanche qui a l'air de pas marcher.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: