subby59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 2:56 Sujet du message: (V6) Freebox OS: problèmes USB avec des clés et des µSD
(V6) Freebox OS: problèmes USB avec des clés et des µSD227567205586
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une Freebox révolution et j'ai acheté une clé USB 3 multifonction c'est-à-dire que d'un côté j'ai en bout USB 3 pour l'introduire sur le port USB du Freebox serveur et de l'autre un embout type C pour mon galaxy s21+ avec entre ces deux ports une fenêtre pour y mettre une micro sd de 1 To et à côté un autre port USB pour y mettre éventuellement un disque dur externe...
Alors j'ai plusieurs soucis, j'ai formaté ma micro sd de 1 To via l'os mafreebox.freebox.fr en extfat j'arrive à envoyer 3 fichiers vidéos mkv qui sont lu par la Freebox mais dès que j'en envoi un 4ème, un cinquième, un 6ème etc...les fichiers ne sont plus lisible par la Freebox, je ne comprends pas, j'ai aussi fait un formatage NTFS toujours via l'os Freebox sur le net et là la clé n'est plus reconnu... Comprend pas pourtant la box révolution est capable de reconnaître du NTFS.
Ensuite du côté de mon galaxy s21+ la micro sd n'est pas reconnu du tout ça me met juste appareil branché sur le port type C, j'ai vérifié le OTG et tout est pourtant fonctionnel... Je ne comprends vraiment pas... Je n'ai pas d'ordinateur donc je ne peux pas en faire beaucoup plus...
Si quelqu'un à une solution pour me dépanner, je suis preneur Merci car là suis à bout *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 3:59 Sujet du message:
6727861148
Alors, questions délicates.
Sur smartphone, un stockage (micro sc comme via USB par ex) ne se fait pas n'importe comment.
Utiliser sur Freebox c'est possible et même si le module de formatage marche très bien (y compris en NTFS), si c'est pour être connecté sur un smartphone au moins de tps en temps, il faut que ça soit formaté par le smartphone (ou tablette) via le module Android qui va créer les dossiers et régler tt. C'est rapide et bien. Ensuite ça ira tout seul sous réserve de certains points.
Mais déjà, formater depuis Android faut aller dans Paramètres, Stockage, sélectionne la carte SD et clic sur Formater. Ça prend quelques secondes et cela marche aussi pour le stockage externe. Donc attention, te trompe pas de carte sd quoi que le s21+ n'a hélas pas de sd sinon je l'aurai acheté. A la fin fais éjecter, et toujours éjecter avant de retirer. Cela devrait après être bon !!
Pour ce qui est des copies de fichiers sur USB ou carte sd, si c'est formaté (le support) en fat32 ou exfat, la taille maxi de fichier est 3,99go. Pour copier un plus gros fichier faut soit être en NTFS ou ext3 ou ext4 par ex.
Si tu formates la clé (disque,sd...) sur mafreebox.freebox.fr faut pas faire le formatage automatique mais personnalisé.
Donc selon si moins ou plus de 2,23 To :
- moins, mettre en mbr NTFS et nomme le disque comme tu veux.
- plus, mettre en guid NTFS et nommé le disque comme tu veux.
Ensuite fais OK, patientes et en principe c'est bon.
Après si ça coince c'est peut être un pb matériel au niveau de ta carte/clé car pas de pb chez moi sur la v6 et j'ai 30 HDD + 3 clés USB + 1 lecteur de carte mémoire là, je formate quasi plus que depuis fbx os depuis des années. La plupart est en NTFS sauf cas particulier comme sd ou est en exfat _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:35 Sujet du message:
1346111885
Comme c'est reconnu partout maintenant ou presque, ça passe. Sauf pour les anciens appareils photos et autres lecteurs DVD/SD...
Je ne l'utilise jamais pour être tranquille au niveau de la compatibilité. J'ai même été étonné de voir que mes clés USB Sandisk et Kingston étaient formatées en FAT32 malgré qu'elles fassent 64 Go (base 10)...
frederic76, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:40 Sujet du message:
6727861148
Mes clés USB sont en NTFS sauf celles prévues pour vieux os avant millénium où là c en fat32 voir fat16. Les sd, si elles doivent être mises dans smartphone/tablette elles sont formatées par le smartphone/tablette.
Si c appareil photo c formaté par appareil photo.
Comme ça pas de souci avec dossier illisibles, fichiers qui se copient pas... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum