La Crystal est la V5 avec un autre boitier à 99.99%.
Oui, les USB 3.x et 4.x sont rétrocompatibles avec l'USB plus ancien.
Avec un auto-alimenté, parfois, il faut un câble USB double pour prendre le courant sur les deux fiches USB pour que le boitier fonctionne correctement. Une clé USB ne sera pas juste si c'est une bonne marque et avec la bonne taille.
Il parle de la prise antenne pour avoir la TNT par l'hertzien, pas de la prise téléphonique.
Si un vieux disque dur de 40 Go fait l'affaire sur un Player Crystal
Euh "Crystal" ?? Je suis en HDv5.
Les V5 sont toutes les mêmes à quelques composants près .
Baz-il a écrit:
msg a écrit:
La mini4 n'est équipée que de prises USB2 (480Mb/s en théorie)
Les USB 3 et 3.1 sont rétrocompatibles si je ne me trompe pas ?
La vitesse de transfert est définir par le composant qui cadence l'échange des données (ici l' USB2) et non par celui qui les reçoit (USB3)
Baz-il a écrit:
msg a écrit:
Choisir un disque dur de 2,5" qui consomme moins
2,5" (auto-alimenté ?) OK c'est noté, mais HDD ou SSD ? Tu as eu le temps de regarder ceux des liens ? Clé USB risque d'être un peu juste ?
Celui que tu veux , je n'ai pas de modèle à te conseiller. Le HDD craint les choc alors que SSD et clef USB non , mais si tu le pose et n'y touche plus , il n'a pas plus de risques. Le SSD est ce qui se fait de plus rapide (il faut en avoir l'utilité) car plus cher pour la même capacité d'un HDD .
La clef USB c'est le plus économique et facile à transporter , mais celui qui s'usera certainement le plus vite .
A ce jour , j'ai perdu quelques clef USB mais pas un seul HDD . Tout équipement électronique reste sensible à l'électricité statique .
Baz-il a écrit:
msg a écrit:
Lorsque qu'on a qu'une prise murale et un Player n'ayant qu'une entrée antenne et pas de sortie TV (comme possède la Crystal) afin de faire fonctionner sa TV en parallèle , il faut utiliser de préférence un répartiteur 2 voies plutôt qu'un simple T non blindé.
Ma prise téléphonique murale principale est dans le salon et j'ai fait installer une "extension" dans mon bureau, il y a....... 14 ans.
Il ne s'agit pas de la prise téléphonique , mais du branchement de la prise d'antenne murale aux deux tuner (Player et TV) .
Sur le Player de la V5 , il y a un tuner (1) Antenne à deux prise :
- une prise Entrée qu'on branche à la prise antenne murale
- une prise Sortie pour renvoyer le signal TNT à la TV .
Sur les autres modèles de Player , il y a un tuner qu'a une seule prise antenne (prévu pour changer de chaine depuis le Player uniquement) .
Si on veut pouvoir changer de chaine aussi sur sa TV (jongler avec deux télécommandes) , il faut faire un montage avec un répartiteur 2 voies pour dédoubler le signal et avoir un câble antenne pour chaque appareil . Ça permet d'exploiter le tuner du TV quand le tuner du Player est monopolisé par un enregistrement en cours .
*** Modération *** Captures et schéma édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par msg le Mar 27 Avr 2021, 3:53; édité 1 fois
Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 21:18 Sujet du message:
227457205495
Merci msg.
Un petit détail SVP : sur tous les disques (sauf le Transcend) aucune vitesse écriture et lecture n'est mentionnée. Ni le cache d'ailleurs. Souci ou pas ?
Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 21:30 Sujet du message:
227457205495
Merci msg.
Un petit détail SVP : sur tous les disques (sauf le Transcend) aucune vitesse écriture et lecture n'est mentionnée. Ni le cache d'ailleurs. Souci ou pas ?
Question stupide : dois-je changer de câble Ethernet ??
Question idiote : si je sécurise avec ce genre de câble comme le recommande freewhynot, je suppose que l'adaptateur ⚡ est fourni ?
freewhynot, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 0:04 Sujet du message:
1935016622
Citation:
Question stupide : dois-je changer de câble Ethernet ??
Bonsoir,
Tu devras utiliser les câbles Ethernet fournis par Free avec la Mini 4K
Citation:
Question idiote : si je sécurise avec ce genre de câble comme le recommande freewhynot, je suppose que l'adaptateur ⚡ est fourni ?
Amazon t’a induit en erreur. Ce n’est pas ce type de câble que j’utilise, mais celui-ci ou celui-là. Et ces deux-là sont dispos actuellement à la vente, contrairement à celui que j’ai acheté en janvier 2020.
Ce type de câble remplacera celui qui est vendu avec le disque dur. Il comporte 2 prises USB mâles. L’une transportera les données (embout bleu), l’autre renforcera l’alimentation électrique du disque dur (embout blanc). Ces 2 prises doivent être être insérées dans les ports USB disposés à l’arrière du Server Mini 4K (voir schéma ci-dessus, offert gratuitement par @msg).
freewhynot a écrit:
Je l’ai connecté au Server avec ce câble mais évidemment, il en existe de moins chers.
Il fallait aussi cliquer sur le lien Comparer avec des articles similaires. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2021, 0:43 Sujet du message:
227457205495
freewhynot a écrit:
Tu devras utiliser les câbles Ethernet fournis par Free avec la Mini 4K
Oui c'est ce que je faisais jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Je l'avais donc remplacé.
Citation:
Amazon t’a induit en erreur. Ce n’est pas ce type de câble que j’utilise, mais celui-ci ou celui-là. Et ces deux-là sont dispos actuellement à la vente, contrairement à celui que j’ai acheté en janvier 2020.
C'est pour ça que autant que possible j'évite Amazon !
Citation:
Ce type de câble remplacera celui qui est vendu avec le disque dur[/b]. Il comporte 2 prises USB mâles. L’une transportera les données (embout bleu), l’autre renforcera l’alimentation électrique du disque dur (embout blanc). Ces 2 prises doivent être être insérées dans les ports USB disposés à l’arrière du Server Mini 4K (voir schéma ci-dessus, offert gratuitement par @msg).
Je vais voir ça de suite. Une fois de + Merci
Edit : dans "articles similaires"" c'est lequel ? Ou pas d'importance ? Adaptateur fourni ?
freewhynot, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 2:11 Sujet du message:
1935016622
Citation:
Edit : dans "articles similaires"" c'est lequel ? Ou pas d'importance ?
N'importe quel câble, du moment qu'il est en Y, avec deux embouts USB mâles : un bleu et un blanc.
Citation:
Adaptateur fourni ?
Pas d'adaptateur. Le câble en Y remplace le câble USB d'origine fourni par le vendeur du disque dur. En principe, il devrait être compatible avec n'importe quel disque dur externe SATA auto-alimenté (voir spécifications). _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Mar 27 Avr 2021, 8:59; édité 1 fois
msg, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 3:08 Sujet du message:
8864382515
freewhynot a écrit:
(voir schéma ci-dessus, offert gratuitement par @msg).
J'ai fourni un schéma ???
Sur la V5 , le disque dur se connecte sur le Player . Sur les autres box , il se connecte sur le serveur pour enregistrer et lire , ou en lecture uniquement si connecté au Player .
L'assistance Free indique :
Citation:
Attention, dans le cas de l'utilisation d'un disque dur externe, il peut-être nécessaire de l'alimenter en électricité (second port USB ou prise secteur).
freewhynot, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 8:30 Sujet du message:
1935016622
msg a écrit:
freewhynot a écrit:
(voir schéma ci-dessus, offert gratuitement par @msg).
J'ai fourni un schéma ???
Tu as raison de corriger. Je voulais parler des deux ports USB visibles sur la photo de la face arrière du Server Mini 4K que tu as postée.
msg a écrit:
L'assistance Free indique :
Citation:
Attention, dans le cas de l'utilisation d'un disque dur externe, il peut-être nécessaire de l'alimenter en électricité (second port USB ou prise secteur).
C'est c'la oui... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
msg, Posté le: Mar 27 Avr 2021, 11:36 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
freewhynot a écrit:
Je voulais parler des deux ports USB visibles sur la photo de la face arrière du Server Mini 4K que tu as postée.
Sauf que la photo c'est celle du Player (pour montrer l'unique prise TV) , les prises USB ne serviront qu'à la lecture. Sur les modèles autres que la Freebox V5 , il faut le brancher sur le serveur pour pouvoir enregistrer (qu'on a dit !).
Sur la Mini 4K (serveur = boitier du bas) , prises (5) USB / eSATA.
Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2021, 14:34 Sujet du message:
227457205495
Bon.... je suis allé voir sur LDLC pour trouver ce câble "y" mais il y a tellement de variantes que je suis paumé (comme d'hab ). Qu'est-ce que je dois prendre ? Je ne sais même pas s'il faut chercher dans "type" ou dans "connecteur".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum