Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] (FBX Pop) pCloud Sync est HS en arrivant chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kvo336
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kvo336
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 11:39    Sujet du message: [Resolu] (FBX Pop) pCloud Sync est HS en arrivant chez Free [Resolu] (FBX Pop) pCloud Sync est HS en arrivant chez Free 228148 206068
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer depuis une box Orange vers une Freebox Pop, et j'ai perdu la fonctionnalité d'Upload de pCloud Sync (logiciel de synchronisation de dossiers locaux vers mon espace Cloud), installé sur Windows 10 : normalement il Upload et Download tout seul, mais là les modifications locales restent en attente d'Upload, il ne fait plus rien. Je n'ai pas de fichiers de log qui indiqueraient quel est le problème, mais ça semble clairement lié au changement de FAI et de box.

J'ai essayé beaucoup de choses mais sans succès :

- j'ai fait une demande d'IPv4 Full Stack (que j'ai eue)
- j'ai basculé mon réseau Wifi sur Windows de public à privé (il l'avait automatiquement mis en public, sans doute à cause des IPv6)
- j'ai essayé de désactiver l'IPv6 sur le réseau local en mettant fe80::2 dans le premier next hop et en désactivant le protocole IPv6 dans les propriétés de ma carte réseau Wifi sur l'ordi

- j'ai désactivé le parefeu Windows (mais il ne posait pas de problème sur la box Orange)
- j'ai désactivé le parefeu IPv6 dans Freebox OS
- j'ai mis mon PC en DMZ

J'avoue que je commence à être un peu à bout de solutions. Je ne peux pas paramétrer de ports dans cette application de synchro Cloud, donc je ne pense pas pouvoir paramétrer des redirections NAT. Il n'y a pas non plus de notion d'UPnP. De toute façon, malgré ma définition de redirection NAT et l'utilisation de l'UPnP, mon logiciel eMule n'arrive pas à se connecter sans être en LowId (j'ai cru comprendre qu'il y avait de gros problèmes de NAT avec cette box Pop ?).

Est-ce que quelqu'un verrait une autre piste pour essayer de résoudre mon problème d'Upload avec pCloud Sync ?
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 12:45    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Peut être une sécurité sur ton site vu que tu as changé d'IP. Ca m'est déjà arriver avec une Seedbox lorsque j ai déménagé.

Leur as tu posé la question ?

Cordialement

kvo336
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kvo336
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 22:47    Sujet du message: 228148 206068
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Alors précédemment chez Orange je changeais d'IP régulièrement, puisque je n'avais pas d'IP fixe, ça n'a jamais posé problème pour pCloud Sync. Je leur ai tout de même envoyé un mail au support, pour voir s'ils ont une idée du problème. Ils m'ont répondu avec une demande d'investigation sur les dossiers synchronisés, en essayant de tous les désactiver et en les réactivant un par un pour identifier celui qui pose problème (mais ils n'ont pas de logs pour voir le fichier qui poserait problème s'il y en avait un en particulier).

Ceci dit, j'ai fait la mise à jour de ma Pop tout à l'heure (passage en 4.3.3), et ça a l'air d'avoir corrigé le problème !! Y compris pour eMule qui se retrouve à nouveau en High ID, donc les redirections NAT et/ou l'UPnP ont l'air de mieux fonctionner !! Very Happy

Je vais considérer le problème comme résolu, du coup ! Merci et bonne soirée ! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: