jsim (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2021, 0:42 Sujet du message: (Delta) Serveur VPN/Adguard Home: problème de « jonction »
(Delta) Serveur VPN/Adguard Home: problème de « jonction »228170206089
Bonjour,
Possédant une Delta depuis plus d'un an, je me suis intéressé depuis quelque jour à Adguard Home et à la solution serveur VPN proposé sur Freebox OS.
L'installation de la VM de Adguard Home fonctionne parfaitement, le serveur VPN IPsec IKEv2 fonctionne aussi très bien même depuis mon téléphone en dehors de mon domicile.
Mon problème :
En faisant un test depuis mon téléphone en 4G je passe bien par le VPN de ma box mais je n'arrive pas à faire passer le trafique du VPN par Adguard Home pour filtrer, comment est-ce que je m'en suis rendu compte ? En faisant un test simple depuis mon téléphone.
1. En Wifi sans le VPN activé je vois bien que Adguard Home filtre mon trafic en allant simplement sur le site de Speedtest.
2. En 4G Adguard Home ne filtre rien du tout en allant sur le même site mais je suis bien connecté au VPN puisque je le voit bien dans panneau de connexion du serveur VPN et que du trafic entre et sort.
Je dois avoir loupé quelque chose pour faire la jonction entre les deux, malgré quelques heures de recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Avez-vous des conseils à me proposer ? J'en serais ravis.
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 9:50 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Le serveur VPN de la box n'est pas sur la même plage IP que le réseau local.Lors de ta configuration de ton Adguard tu lui a indiqué une plage a surveillé.
Donc regarde si tu peux lui rajouter la plage IP de la partie VPN.
Si je prends exemple de chez moi , l IP local est en 192.168.0.X or en VPN je suis en 192.168.27.x.Regarde si en mettant le réseau local de la box en 192.168.27.x que le VPN reste en 192.168.27.X aussi. Et si c est le cas normalement ton trafic devrais être filtré aussi en VPN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum