Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Serveur VPN/Adguard Home: problème de « jonction »

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jsim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jsim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2021, 0:42    Sujet du message: (Delta) Serveur VPN/Adguard Home: problème de « jonction » (Delta) Serveur VPN/Adguard Home: problème de « jonction » 228170 206089
Répondre en citant

Bonjour,

Possédant une Delta depuis plus d'un an, je me suis intéressé depuis quelque jour à Adguard Home et à la solution serveur VPN proposé sur Freebox OS.

L'installation de la VM de Adguard Home fonctionne parfaitement, le serveur VPN IPsec IKEv2 fonctionne aussi très bien même depuis mon téléphone en dehors de mon domicile.

Mon problème :
En faisant un test depuis mon téléphone en 4G je passe bien par le VPN de ma box mais je n'arrive pas à faire passer le trafique du VPN par Adguard Home pour filtrer, comment est-ce que je m'en suis rendu compte ? En faisant un test simple depuis mon téléphone.

1. En Wifi sans le VPN activé je vois bien que Adguard Home filtre mon trafic en allant simplement sur le site de Speedtest.
2. En 4G Adguard Home ne filtre rien du tout en allant sur le même site mais je suis bien connecté au VPN puisque je le voit bien dans panneau de connexion du serveur VPN et que du trafic entre et sort.

Je dois avoir loupé quelque chose pour faire la jonction entre les deux, malgré quelques heures de recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Avez-vous des conseils à me proposer ? J'en serais ravis.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 9:50    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Le serveur VPN de la box n'est pas sur la même plage IP que le réseau local.Lors de ta configuration de ton Adguard tu lui a indiqué une plage a surveillé.

Donc regarde si tu peux lui rajouter la plage IP de la partie VPN.

Si je prends exemple de chez moi , l IP local est en 192.168.0.X or en VPN je suis en 192.168.27.x.Regarde si en mettant le réseau local de la box en 192.168.27.x que le VPN reste en 192.168.27.X aussi. Et si c est le cas normalement ton trafic devrais être filtré aussi en VPN.

Cordialement

jsim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jsim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2021, 0:36    Sujet du message: 228170 206089
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton retour, après quelque recherche j'ai pu trouver ma réponse dans ce poste sur le forum
Citation:
MorgothSauron , Posté le: 28 Nov 2019 12:02

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77338&highlight=pihole.

J'arrive maintenant à accéder depuis l'extérieur à ma box tout en passant par Adguard Home Very Happy

En revanche est-ce normal que le débit soit diminuer en passant par le VPN de la Freebox en passant par l'extérieur ?

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: