Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tullzter2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Tullzter2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2021, 9:13    Sujet du message: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris 217570 197266
Répondre en citant

Bonjour

je vous écris car j'ai remarqué un débit très très faible en Wifi sur ma Freebox 4K raccordé via la Fibre...en effet, mon frère qui a la Pop recense un débit aux alentours de 600 MB/S et du coup, étant curieux, j'ai fait un speed test et la l'horreur...je suis environ a 30Mbps en descendant et 35 Mbps en ascendant (loin des 1 Gbps marketer par la Mini 4K)

du coup, je me suis dit que j'allais quand meme regarder l'etat de mon réseau:
- je suis sur la Borne 13 (niveau de bruit et occupation très bas) : https://ibb.co/wYbvtmj
- l'état de la carte Wifi me semble OK : https://ibb.co/4RtZ67J
- pour info ma carte réseau (a jour avec tous les drivers): https://ibb.co/Y37QM8j
- Securité utilisé: WPA2 - AES

a priori le câble Ethernet utilisé est CAT5E (mais je ne suis pas sur si ca peut impacter)...a cote de ma Freebox, ma PS4 branchée en câble directement..a part mon téléphone en Wifi, pas d'autres appareils

voila! hésitez pas si besoin de plus d'infos ! je vous remercie a tous

EDIT: Test Connexion Ethernet sur la PS4 m'indique un débit descendant d'environ 550 Mbps et ascendant de 300 Mbps...donc problème purement Wifi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box est trop chaude ?

Même en étant prêt, ça ne change rien ?

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 9:41    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Ca ressemble à une connexion sur une carte en Wifi n (802.11n ou Wifi 4), en effet, cette norme porte loin, mais le débit max théorique (sur une seule bande) est de 72mbps.

Regarde si ta Freebox Mini 4K possède une carte Wifi ac (802.11ac ou Wifi 5), les premières Mini 4K n'en étaient pas dotées.

Tullzter2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Tullzter2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2021, 10:29    Sujet du message: 217570 197266
Répondre en citant

En effet, me semble que c'est bien le cas, en tout cas c'est l'info que j'ai pu dénicher sur le Freebox OS
https://ibb.co/ftwvp29

c'est comme vous dites, une box datant de 2015... il est temps de changer je pense !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En "ac", tu peux avoir plus que ça sauf avec des composants défectueux / fatigués, teste prêt de la box pour voir.  
Tullzter2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Tullzter2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2021, 12:21    Sujet du message: 217570 197266
Répondre en citant

j'ai retesté a coté de la box (a 30 cm), j'atteins 40 Mbps descendant, 50 ascendant...

pour ce qui est ac, on parle bien d'une autre carte réseau, donc a priori je ne peux rien y faire vu que ma box ne l'a pas

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 12:29    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour

A tenter : https://www.remosoftware.com/info/fr/comment-accelerer-toute-connexion-Internet-sur-Windows-10-PC/

Mais comme suggéré il faudra opter pour du Wifi en 5 Ghz (nome AC). Peut être l'achat d'un routeur Wifi s'impose dans ton cas (il y'en a des pas cher et bien plus performant que la dernière Freebox de la mort qui tue Embarassed).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tullzter2 a écrit:
pour ce qui est ac, on parle bien d'une autre carte réseau, donc a priori je ne peux rien y faire vu que ma box ne l'a pas

Je voulais dire "n" et pas "ac". Embarassed Comme les box ne sont pas aussi performantes qu'un bon routeur, ça explique aussi les choses...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 14:06    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris Re: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris 84610 78764 Répondre en citant

Tullzter2 a écrit:
je vous écris car j'ai remarqué un débit très très faible en Wifi sur ma Freebox 4K raccordé via la Fibre...en effet, mon frère qui a la Pop recense un débit aux alentours de 600 MB/S et du coup, étant curieux, j'ai fait un speed test et la l'horreur...je suis environ a 30Mbps en descendant et 35 Mbps en ascendant (loin des 1 Gbps marketer par la Mini 4K)

Bonjour,

La promesse n'est pas de 1 Gbits/s en Wi-Fi, mais jusqu'à 1 Gbits/s en Ethernet. Le débit étant ATM, ça fera au maximum 950Mbps, mais en moyenne entre 700/800. Le Serveur POP3 dépasse le Gbits/s en Ethernet, et un débit Wi-Fi effectif jusqu'à 600 (Pop) et 1,4 Gbits/s (Delta).

Votre Mini 4K n'a pas de carte Wi-Fi AC, laquelle permettra un débit max de 300Mbps. Vous pouvez tenter de la changer auprès du service technique pour problèmes techniques (déconnexions, Wi-Fi non stable, problème d'afficheur etc).

Voir auprès du service résiliation en demandant les informations de résiliation, car votre Wifi ne permet pas de profiter de la Fibre optique. Il faudra conserver cette posture jusqu'au terme de l'appel. Ça ne resiliera pas votre contrat, mais le conseiller planifiera le rappel par le service fidelisation. Ce service a plus de moyen pour demander un changement de serveur Freebox.

Dans tous les cas, le Wifi de la Mini 4K ne permet pas d'aller au delà de 300Mbps en AC uniquement. Au delà il faudra migrer vers une Freebox plus récente, sinon acheter un point d'accès Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: