Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2021, 9:13 Sujet du message: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris
(Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris217570197266
Bonjour
je vous écris car j'ai remarqué un débit très très faible en Wifi sur ma Freebox 4K raccordé via la Fibre...en effet, mon frère qui a la Pop recense un débit aux alentours de 600 MB/S et du coup, étant curieux, j'ai fait un speed test et la l'horreur...je suis environ a 30Mbps en descendant et 35 Mbps en ascendant (loin des 1 Gbps marketer par la Mini 4K)
du coup, je me suis dit que j'allais quand meme regarder l'etat de mon réseau:
- je suis sur la Borne 13 (niveau de bruit et occupation très bas) : https://ibb.co/wYbvtmj
- l'état de la carte Wifi me semble OK : https://ibb.co/4RtZ67J
- pour info ma carte réseau (a jour avec tous les drivers): https://ibb.co/Y37QM8j
- Securité utilisé: WPA2 - AES
a priori le câble Ethernet utilisé est CAT5E (mais je ne suis pas sur si ca peut impacter)...a cote de ma Freebox, ma PS4 branchée en câble directement..a part mon téléphone en Wifi, pas d'autres appareils
voila! hésitez pas si besoin de plus d'infos ! je vous remercie a tous
EDIT: Test Connexion Ethernet sur la PS4 m'indique un débit descendant d'environ 550 Mbps et ascendant de 300 Mbps...donc problème purement Wifi
triskaidekaphob, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 9:41 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Ca ressemble à une connexion sur une carte en Wifi n (802.11n ou Wifi 4), en effet, cette norme porte loin, mais le débit max théorique (sur une seule bande) est de 72mbps.
Regarde si ta Freebox Mini 4K possède une carte Wifi ac (802.11ac ou Wifi 5), les premières Mini 4K n'en étaient pas dotées.
Mais comme suggéré il faudra opter pour du Wifi en 5 Ghz (nome AC). Peut être l'achat d'un routeur Wifi s'impose dans ton cas (il y'en a des pas cher et bien plus performant que la dernière Freebox de la mort qui tue ).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 14:06 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris
Re: (Mini 4K) Wifi: débit très faible de 30 Mbits/s à Paris8461078764
Tullzter2 a écrit:
je vous écris car j'ai remarqué un débit très très faible en Wifi sur ma Freebox 4K raccordé via la Fibre...en effet, mon frère qui a la Pop recense un débit aux alentours de 600 MB/S et du coup, étant curieux, j'ai fait un speed test et la l'horreur...je suis environ a 30Mbps en descendant et 35 Mbps en ascendant (loin des 1 Gbps marketer par la Mini 4K)
Bonjour,
La promesse n'est pas de 1 Gbits/s en Wi-Fi, mais jusqu'à 1 Gbits/s en Ethernet. Le débit étant ATM, ça fera au maximum 950Mbps, mais en moyenne entre 700/800. Le Serveur POP3 dépasse le Gbits/s en Ethernet, et un débit Wi-Fi effectif jusqu'à 600 (Pop) et 1,4 Gbits/s (Delta).
Votre Mini 4K n'a pas de carte Wi-Fi AC, laquelle permettra un débit max de 300Mbps. Vous pouvez tenter de la changer auprès du service technique pour problèmes techniques (déconnexions, Wi-Fi non stable, problème d'afficheur etc).
Voir auprès du service résiliation en demandant les informations de résiliation, car votre Wifi ne permet pas de profiter de la Fibre optique. Il faudra conserver cette posture jusqu'au terme de l'appel. Ça ne resiliera pas votre contrat, mais le conseiller planifiera le rappel par le service fidelisation. Ce service a plus de moyen pour demander un changement de serveur Freebox.
Dans tous les cas, le Wifi de la Mini 4K ne permet pas d'aller au delà de 300Mbps en AC uniquement. Au delà il faudra migrer vers une Freebox plus récente, sinon acheter un point d'accès Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum