Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dois-je changer d'alim pour mon 3ème DD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
 
106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 16:22    Sujet du message: Dois-je changer d'alim pour mon 3ème DD ? Dois-je changer d'alim pour mon 3ème DD ? 7350 6585
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur cette question : Dois-je changer d'alim pour mon 3ème DD ?

J'ai déjà fais les test proposés sur certains site pour évaluer sa consommation (https://www.journeysystems.com/?power_supply_calculator) mais j'aurais aimé avoir en plus vos avis et vos expériences

Mes config actuelles

P4 2.8 Ghz Northwood HT overcloké de 5 % (3 Ghz)
CM Asus P4 C 800 E Deluxe
4 * 512 Mo DDR PC 3200 Kingston
2 x DD Seagate 80 Go en SATA 1
ATI Hercules 9800 Pro 128 Mo
2 graveurs DVD Pioneer DVR 106 D et DVR 112 D
1 lecteur de disquette
1 lecteur de memory stick
6 prériphériques branchés en permanence sur USB
2 ventilo 80 cm
1 ventilo de 120 cm

Vous l'avez compris c'est une config de 2003 et je ne veux pas investir outre mesure...

Maintenant l'alim actuelle désolé il n'y a écrit qu'en PEAK d'où ma demande de conseils

Q-TEC 500 W / 6.3 A

+3.3 V 28 A 252 W
+5 V 35 A ""
+12 V 18 A 216 W
-5 V 1.0 A 5 W
-12 V 1.0 A 12 W

Alors qu'en pensez-vous ? dois-je renoncer à mon projet ou pas ?
_________________
Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 18:50    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

A moins de 100€ pour 750Go, je te conseilles d'éjecter un de tes 2 disques durs de la tour et de le passer en HDD externe via un boitier Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
 
106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 18:55    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Oui j'y ai pensé aussi !

Mais les taux de transferts en USB ou en Firewire sont inférieurs au SATA et ma carte mère n'a pas de sortie externe pour le SATA

Crois tu qu'en laissant sortir du boitier un câble SATA venant des ports internes et reliant au boitier externe du DD sa peux le faire ?

Si oui je m'orienterais vers ce choix !
_________________
Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 19:04    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Tu peux aussi trouver des alim très correcte pour une trentaine d' euros, avec en plus un fonctionnement plus silencieux et une meilleure ventilation du boitier :

exemple:

regarde ici!

J'ai ai acheté 3 de cette marque et eu aucun probleme. ce n'est pas du haut de gamme mais le rapport qualité prix est excellent.

***Modération****
post édité: lien mis en forme
=>il déformait la page...
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Sinon tu peux virer un de tes DD et en mettre un plus gros à la place, mais je pense que si tu as déjà une alim de 500 w , ça devrait pas poser de probleme de mettre un troisième DD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 20:27    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Black Storm a écrit:
Oui j'y ai pensé aussi !

Mais les taux de transferts en USB ou en Firewire sont inférieurs au SATA et ma carte mère n'a pas de sortie externe pour le SATA

Crois tu qu'en laissant sortir du boitier un câble SATA venant des ports internes et reliant au boitier externe du DD sa peux le faire ?

Si oui je m'orienterais vers ce choix !


Je pensais plutôt au 80Go à basculer en externe, les gros transferts étant plus rapides en interne, entre ton 80Go (pour le système par exemple) et le 750Go (pour le gros stockage). Donc la perte de débit de l'USB ne sera pas pénalisante vu que tu conserves ta situation actuelle (avec 690Go en plus) et tu te rajoutes un HDD externe que tu peux brancher sur n'importe quel PC.... ou Freebox HD !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
 
106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 21:36    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

@ MisterDams cette idée est encore plus géniale et pourtant si évidente que je me demande comment ne pas y avoir pensé ! Merci

Sinon pour Kuff, l'idée était de ne pas investir sur ce PC qui a quand même 5 ans et virer les 2 DD obligerait à réinstaller tout le système...

Mais j'ai regardé tes alim et elles sont pas mal s'est vrai sauf que si je dois changer d'alim j'en prendrais une pour supporter une config actuelle

Merci à tous !
_________________
Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox