rastam, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 0:07 Sujet du message: Pas de tonalité
Pas de tonalité56885115
Je t'assure Graudlandre,
c'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais sans résultat.
Et impossible de joindre Free : "lignes trop encombrées, il faut rapeller".
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour toute sugestion encore.
A+
graudlandre, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 9:56 Sujet du message: Re: Pas de tonalité
Re: Pas de tonalité81102
Citation:
rastam a écrit:
Je t'assure Graudlandre,
c'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais sans résultat.
Et impossible de joindre Free : "lignes trop encombrées, il faut rapeller".
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour toute sugestion encore.
A+
OK, peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Sinon, appelle la HL dégroupage total au 08 92 13 51 61 (là tu auras quelqu'un très vite, numéro dédié aux dégroupés totaux) tu n'es pas en total mais c'est pas grave, pourvu que tu aies quelqu'un
Sinon, en plus du tchat, tu peux aussi utiliser l'assistance en direct sur le site assistancefree.fr pour signaler ton pb de téléphonie. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rastam, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:43 Sujet du message: Toujours pas de tonalité
Toujours pas de tonalité56885115
Merci
J'étais avec le service assistance chat....
N'ayant pas pu résoudre le problème, il m'a proposé la "gestion de mon compte sip" puis a coupé brutalement !!! (ça, c'est pas sympa !)
Mais c'est quoi ce service ? A quoi il sert ?
C'est terrible que l'on ne sache pas d'où vient ce problème !!!
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 2:30 Sujet du message:
81102
Salut rastam,
je repose ma question : peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rastam, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:00 Sujet du message: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois
Toujours pas de tonalité depuis 5 mois56885115
graudlandre a écrit:
Salut rastam,
je repose ma question : peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite)
Merci beaucoup Graudlandre pour ton aide.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a une FB, que je connaisse bien et qui soit d'accord pour me la prêter. Je le ferais dès que possible.
Mais, juste par curiosité : comment le bloc d'alimentation peut-il être en cause alors que je reçois sans problème les appels ?
Encore Merci pour ta persévérence Graudlandre
graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:31 Sujet du message: Re: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois
Re: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois81102
Citation:
Il faut que je trouve quelqu'un qui a une FB, que je connaisse bien et qui soit d'accord pour me la prêter. Je le ferais dès que possible.
Mais, juste par curiosité : comment le bloc d'alimentation peut-il être en cause alors que je reçois sans problème les appels ?
si tu trouves un freenaute dans ton entourage, il faudrait vraiment que ce dernier soit très méchant pour qu'il refuse de te prêter son bloc alim, ce test ne prendra qu'une heure maxi; Le fait que tu reçoives les appels ne donne pas la garantie que le pb ne vient pas du bloc alim; si par exemple tu fais un hard reboot de ta fbx ADSL et que lors de la réinitialisation de la fbx tu ne vois pas 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur de la fbx (qui montent et qui descendent) alors là ton bloc alim ne fonctionne plus bien; si jamais avec le bloc alim d'unj autre freenaute le pb est toujours le même, alors là il faudra contacter Free pour signaler cela afin qu'il lance une vérif totale de ta ligne ADSL
PS: je suis têtu moi, mais dans le bon sens du terme
On attend de tes nouvelles ici même, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
Tardieu, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 16:07 Sujet du message: Free injoignable
Free injoignable57595187
graudlandre a écrit:
Salut rastam,
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite)
Sinon, je connais aussi actuellement le pb de l'alimentation de la Free (le chenillard ne s'arrête jamais) . Il suffit de donner ton alim à un ami qui a une Free ; il la testera chez lui, au cas où il serait réticent à te prêter sa propre Freebox...
Thierry
Barzog, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 10:46 Sujet du message: Même problème que plus haut : pas de tonalité.
Même problème que plus haut : pas de tonalité.58165213
Après avoir essayé toutes les solutions préconisées par Free et ce forum, je viens de vérifier l'état de ma ligne sur le menu rouge. A la ligne diagnostic téléphone, s'affiche "défectueux". pourquoi ?
alball, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 10:29 Sujet du message:
63735701
Bonjour,
meme probleme suite à une coupure ADSL pendant 3 semaines et rétablie après ticket Gamot le tel à disparu, tout testé, croisé, bloc alimentation neuf etc...pas de tonalité, mais le tel numérote...j'ai indiqué mon IP à la h line rien silence depuis 4jours;;;
je passe sur les prbl passés pour rétablir mon ADSL!! une honte !! 150€ de tel surtaxé JE SUIS EN ONLY et un V4
SI vous avez une solution Merci car là je craque !!!
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:31 Sujet du message: Re: Même problème que plus haut : pas de tonalité.
Re: Même problème que plus haut : pas de tonalité.81102
Pouvez-vous, chacun, ouvrir votre propre sujet de discussion en détaillant votre pb et en indiquant précisément les tests que vous avez déjà effectués??? Parce que là il va être difficle de vous répondre à tous les deux dans ce topic, il faut donc que chacun de vous crée son propre topic, pour obtenir les réponses adaptées à son propre pb _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
alball, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 18:35 Sujet du message:
63735701
Tochiro a écrit:
Dans le menu de configuration de la Freebox, place toi sur Etat (menu rouge], décroche le téléphone, puis appuie sur la touche OK de la télécommande, et lis ce qu'il y a écrit à la ligne Etat téléphone.
Si tu raccroches ton téléphone, puis que tu appuies sur OK pour réactualiser le menu Etat, tu dois voir Raccroché à la ligne Etat téléphone, et inversement si tu le décroches...
JE SUIS EN PANNE DE TEL AUSSI !! ou je trouve le menu config de la Freebox dans ma console de gestion je ne trouve pas ??? j'ai V4 et suis en only ..
Merci
graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 23:56 Sujet du message:
81102
alball a écrit:
j'ai V4 et suis en only ..
il faut faire un appui long (rester appuyer 3/4 secondes) sur la touche de la télécommande de la V4 et tu retrouveras les mêmes infos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
alball, Posté le: Sam 24 Nov 2007, 23:46 Sujet du message:
63735701
graudlandre a écrit:
alball a écrit:
j'ai V4 et suis en only ..
il faut faire un appui long (rester appuyer 3/4 secondes) sur la touche de la télécommande de la V4 et tu retrouveras les mêmes infos.
cela ne fonctionne pas ,j'ai beau appuyer sur le bouton d e la telcommande ,faut-il la branchée sur la TV?
j'ai essayé un autre tel filaire pas de t onalité !!!
lilite, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 8:38 Sujet du message: Plus de téléphone depuis MAJ du firmware
Plus de téléphone depuis MAJ du firmware110619826
Bonjour,
Je confirme qu'il y a un problème chez Free depuis le dernier firmware. Je l'ai mis à jour jeudi 25/04 et depuis plus de téléphone. J'ai discuté avec l'assistance qui en désespoir de cause m'a coupée faute de réponse satisfaisante (on m'a proposé de changer de prise, de rebooter et hardrebooter etc...). J'ai TOUT fait, RIEN n'y fait.
Aucun problème avec Internet. Je n'ai pas la télé donc je ne peux pas vous dire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum