Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de conseil pour le choix de l'opérateur ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
manu-CHE44
Hobbit de L'Univers

2 points

manu-CHE44, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 15:46    Sujet du message: 7936 7132 Répondre en citant

Qui a eu ZERO pb avec sa Freebox?
Qui a eu une bonne réponse avec la Hotline Free?

Je ne suis pas mécontent de Free. Je ne pensais pas non plus trouver Free en dernière position an niveau Internet, TV et TEL. J'ai été surpris.

Ayant trois ans d'ancienneté je peux donc me permettre de changer d'opérateur sans trop casser la tirelire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:32    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Re Bonjour le monde
Donc voici une petite mise a jour sur la ligne et ma demande de souscription.
Donc Voila j'ai ouvert ma ligne normalement chez France telecom est maintenant j'ai fait le test :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JUB53 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JUBLAINS
Longueur de ligne : 4910 mètres [+]
6/10 sur 4910m
Affaiblissement : 50.573 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2054 kbps (257 Ko/s)

Mais en revanche voici la réponse d'ariase :
Ligne éligible ADSL sous réserves.
Votre ligne est éligible à l'ADSL sous réserve technique.
Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impliquant un délai de 30 jours.

De plus j'ai choisi Free mais lors de la demande sur leur site il accepte mais me propose pas le FreeboxOnly juste une souscription normal ( cela veux avec ou sans l'abo France telecom inclu ? )
Maintenant avec cette jolie nouvelle je doute à prendre Free suite au delais d'intervention et de cablage et aussi au fait de payer encore l'abo France telecom et bien sur la qualite de l'ADSL et de la telephonie.

Merci des Réponses.

Ps : je peux donner N° de fixe en pv aux moderateur qu'il veulent l'avoir.

Donc comment faire actuellement pour faire demultiplexée ma ligne pour pouvoir souscrire a freeBoxOnly Directement via le site de Free avec une demande de déménagement de ligne Free actuel.

Car sinon j'ai une souscription normale de Free avec l'abo France telecom maintenue donc 29.99€ + 16€ alors que je veux Freebox Only 29.99€ +a bo France telecom Inclu !

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 20:43    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Pas beaucoup de réaction !!!  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 1:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

mecspe69 a écrit:
6/10 sur 4910m

Mais en revanche voici la réponse d'ariase :
Ligne éligible ADSL sous réserves.
Votre ligne est éligible à l'ADSL sous réserve technique.
Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impliquant un délai de 30 jours.
Démultiplexage, j'avoue que je ne sais pas trop ce que çà veut dire, je vois juste que ta ligne est assez longue avec une forte atténuation; et çà, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose pour changer çà, tu pourras à la limite améliorer l'état de ta ligne, à l'arrivée au niveau de ton logement.

mecspe69 a écrit:
De plus j'ai choisi Free mais lors de la demande sur leur site il accepte mais me propose pas le FreeboxOnly juste une souscription normal ( cela veux avec ou sans l'abo France telecom inclu ? )
est-ce que ta ligne fonctionne déjà ? est-ce que tu peux passer et recevoir des appels avec ton nouveau numéro de téléphone de ta ligne ???

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 9:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le multiplexage est à la paire de cuivre ce que Orange prépare pour la Fibre ! Confused

Le multiplexage c'est utiliser une même paire de cuivre pour faire passer dessus les conversations téléphoniques (analogiques, pas IP) de plusieurs personnes !
(si mes souvenis ne me trompent pas, je crois que techniquement le RTC permettait un multiplexage jusqu'à 300 abonnés sur une même paire, mais peu importe)

Démultiplexer un abonné revient donc pour F.T. a installer une paire de cuivre distincte de bout en bout pour un abonné. Ce n'est pas forcément une ligne intégrale qu'il faut tirer, ça peut être qu'un des segments de la ligne qui est à démultiplexer.

Les lignes multiplexées sont heureusement assez rare maintenant...

Il reste à voir si cette info de ligne multiplexée donnée par le site de l'Ariase est fiable...

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 13:12    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Bon voila du nouveau pour l'activation de ma ligne ADSL Free :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 mai 2008
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 16 mai 2008
Votre ligne a été cablée le vendredi 16 mai 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi ( Bizarre c'est une procédure de déménagement )

6/10 sur 4910m
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2419 kbps (302 Ko/s)

Donc voila maintenant les infos Interface de gestionfree raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits.

Mais ma question c'est donc ma ligne a bien était Démultiplexer par France telecom car maintenant sur le site orange il accepte une offre ADSL car avant intervention il proposait juste le bas débit. ( c'est juste par curiosité je reste chez Free lol )

Mais maintenant Free sur leur site il accepte le freeOnly mais moi dans mon interface il veulent me refaire payer les frais , alors que c'est pas ma faute si dés l'ouverture de la ligne il ne voulait pas, maintenant que tout marche il veulent bien et c'est moi qui doit payer ?? Avez vous vous une solution peux être attendre le degroupage total de mon NRA courant 2008 non ?

Merci beaucoup
a++

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: