Gregys (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2021, 15:23 Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais avec un blocage administratif
(Fibre) Éligible, mais avec un blocage administratif2665523304
Je suivais de près le déploiement de la Fibre dans mon quartier depuis plusieurs mois.
Pour ne pas perdre de temps, dès le début d'année, j'avais d'ailleurs anticipé la mise à jour de l'adresse d'installation de ma ligne ADSL afin que celle ci corresponde bien à la réalité. Depuis début juin, mon logement est enfin éligible à la Fibre (j'avais d'ailleurs reçu des mails de Free pour m'en informer "Tic, Tac... La Fibre Arrive à votre domicile !"), et lorsque j'effectue le test d'éligibilité sur la carte FTTH de Free, j'ai bien confirmation que tout est OK.
Sauf que... malgré ma demande de migration, rien n'avance car il s'avère que du coté de Orange mon adresse n'est pas à jour, et que par conséquent la migration vers la Fibre est impossible pour le moment..
Outre le fait que je ne vois pas en quoi Orange entrerait en jeux sachant que la Fibre déployée dans mon secteur dépend du réseau public "Ardèche Drôme Numérique", pourquoi Free n'a pas soumis l'actualisation de mon adresse à Orange dès mise à jour de celle-ci en début d'année ?!
Bref... Quelqu'un ici aurait-il eu expérience similaire ?
Savez-vous combien de temps la mise à jour administrative coté Orange va prendre ?
Que me conseillez-vous ?
Plutôt cocasse : j'ai déjà été démarché par Orange et un rendez-vous m'a déjà été proposé (que je n'ai pas validé pour le moment, je préférerai rester chez Free !)
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregys (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2021, 15:52 Sujet du message:
2665523304
Désolé ! Bonjour !!
Merci de ton retour. Effectivement c'est OK en test éligibilité coté ADN et Free... mais après avoir reçu une vingtaine de mails "Tic, Toc..." c'est depuis le calme plat.
Je vais donc attendre quelques temps que Free me la propose (c'est peut-être le hic effectivement ) mais un peu frustré de voir que plusieurs voisins chez Orange sont déjà en cours de migration, et qu'après avoir contacté Orange "pour voir" ils me proposaient directement un rendez-vous.
Par ailleurs quand je fais un test d'éligibilité non pas via l'adresse postale mais avec le numéro de téléphone "identifiant technique de ma ligne ADSL", mon logement n'est pas éligible à la FTTH. Je pense que le problème vient de là et que Free attend la mise à jour de l'adresse liée à ce numéro de téléphone côté Orange pour me proposer la migration. Ce qui serait une aberration dans la mesure ou Orange n'a effectivement rien à voir avec le réseau public ADN...
Busyspider, Posté le: Sam 26 Juin 2021, 15:56 Sujet du message:
1313311589
Gregys a écrit:
Par ailleurs quand je fais un test d'éligibilité non pas via l'adresse postale mais avec le numéro de téléphone "identifiant technique de ma ligne ADSL", mon logement n'est pas éligible à la FTTH.
Ahh oui bien possible, l'adresse d'installation ne correspond donc pas pour Free avec le numéro de ligne à faire rectifier sur le forum de l'ADUF par les Corps* présents là bas (*personnel Free).
franki06, Posté le: Sam 26 Juin 2021, 18:45 Sujet du message:
70596300
petite precision: l'ADUF refuse les adresses mail des grands groupes US... donc le mieux est de s'inscrire avec une adresse en @free.fr ou en @laposte.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum