Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Appels insistants de Free, mais est-ce obligatoire ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2021, 17:20    Sujet du message: (Fibre) Appels insistants de Free, mais est-ce obligatoire ? (Fibre) Appels insistants de Free, mais est-ce obligatoire ? 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour,

Free est passé dans mon logement il y a plus de 2 semaines environ et son tire-câble ne permet pas de remonter ma ligne (je suis dans un immeuble). Étant locataire, je ne souhaites pas faire de travaux si la Fibre doit passer par l'extérieur si c'est impossible de la faire passer en intérieur (dans la gaine).

Depuis, j'ai contacté mon propriétaire pour qu'il voie comment le câblage du téléphone est fait et exprimé mon refus de percer le mur avant toutes solution alternative. De plus, même si Free fait de tels travaux pour passer la ligne par l'extérieur, ça ferait plein de boulot (nettoyage entre autre) et un gros trou dans le mur ! Enfin je ne sais pas exactement comment ça sera fait.

Depuis, Free ne fait que de m'appeler, sûrement pour insister pour la Fibre.

Mais est-ce vraiment urgent et obligatoire de la mettre ou je peux attendre ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solosix81
Hobbit de L'Univers

16 points

solosix81, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 17:54    Sujet du message: Re: La Fibre obligatoire? Re: La Fibre obligatoire? 160663 147755 Répondre en citant

Bonjour,

un lien : https://blog.ariase.com/box/FAQ/location-installation-Fibre-optique

amicalement

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2021, 18:52    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour,

Merci du lien. C'est pour le droit à la Fibre, j'en ai entendu parler et qu'un propriétaire ne peut pas refuser.

Là, je ne sais pas exactement les travaux à réaliser sachant que mon logement n'est pas tout à fait dans l'immeuble (j'ai ma porte qui est indépendante, qui donne directement dans la cour, pas aux couloirs communs). Quand le technicien Free est passé il n'a pas pu me faire un plan car il fait que le raccordement intérieur.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 21:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Non ce n'est pas obligatoire d'installer la Fibre optique. Il suffit de ne plus répondre aux appels ni SMS/emails.

Le gendarme des Télécom consulte pour l'extinction du cuivre, dans les zones 100% fibrées. Néanmoins France Télécom devra informer les habitants 5ans avant.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 23:45    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Il arrivera à un moment où celle-ci sera obligatoire oui mais il y a encore du temps. Ce qu'il faut profiter actuellement c'est que chez Free l'installation est gratuite.

Si tu ne veux pas de la Fibre tu indiques formellement que tu refuses et tu seras sortit des listes. Par contre tu retournerais dans les listes après quelques mois ou un an.

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 12:54    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Si tu ne veux pas de la Fibre tu indiques formellement que tu refuses et tu seras sortit des listes.

L'indiquer formellement, par courrier ou en contactant l'assistance Free par téléphone ?

Je crois que j'ai omis de dire que mon immeuble est fibré par un autre opérateur que Free, mais que mon FAI propose seulement ses offres dessus (pas de plaquette Free dans le hall)

spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Non la Fibre n'est effectivement pas obligatoire mais il faut savoir que la mort des lignes cuivrées (donc l'ADSL/VDSL) est programmée. Si j'ai bien compris Orange n'ouvre plus de nouvelle ligne cuivrée aujourd'hui.

Qui sait si l'installation de la Fibre sera toujours prise en charge par les opérateurs ?

Quoi qu'il en soit il n'y a pas besoin de faire "un gros trou" dans le mur pour passer la Fibre, le câble a un diamètre bien inférieur à celui d'un câble téléphonique par exemple. De plus si le tech fait bien son boulot (si si ça arrive, j'en ai été témoin) il rebouche le trou une fois le câble passé.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y en a pour des années encore avec les lignes xDSL (sauf pour des zone uniquement Fibres qui ne sont pas très nombreuses actuellement), contrairement aux ouvertures de ligne analogiques (les anciens sont conservées) de puis novembre 2018. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Non la Fibre n'est effectivement pas obligatoire mais il faut savoir que la mort des lignes cuivrées (donc l'ADSL/VDSL) est programmée. Si j'ai bien compris Orange n'ouvre plus de nouvelle ligne cuivrée aujourd'hui.

Bonjour,

Bien sur que si Wink toute le France n'est pas fibrée et les lignes cuivre ne vont pas disparaitre comme cela. Pour le moment c'est uniquement les lignes RTC (analogiques ) qui ne peuvent plus être ouvertes. celles en place le reste. Il y a un programme d'extinction des lignes analogique avec préavis de 5 ans.

https://www.Busyspider.fr/fin-programmee-ligne-fixe-analogique-orange-RTC-les-etapes-consequences.php

Pour la fin des lignes cuivre là aussi il faudra un préavis de 5 ans et à ce jour une seule ville en test est passé au 100 % Fibre (les 4 grands opérateurs Fibre étaient présents)

Les lignes cuivre ont encore de beaux jours devant elles.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les lignes cuivre ont encore de beaux jours devant elles.

Et surtout avec ma V5 ! Laughing

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 2:36    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Citation:
Si tu ne veux pas de la Fibre tu indiques formellement que tu refuses et tu seras sortit des listes.

L'indiquer formellement, par courrier ou en contactant l'assistance Free par téléphone ?

Je crois que j'ai omis de dire que mon immeuble est fibré par un autre opérateur que Free, mais que mon FAI propose seulement ses offres dessus (pas de plaquette Free dans le hall)

Ce qui est étrange c'est que vous avez refusé à ce que je comprend. Normalement la commande Fibre aurait du être annulée mais l'annulation n'est pas "automatique" du coup il peut y avoir des "oublis" qui ne sont pas bien grave.

Normalement si tout ce passe bien sur appel téléphonique vous indiquez que vous ne souhaitez plus la Fibre et que vous souhaitez rester en ADSL. Si la personne fait ce qu'il faut le nécessaire sera fait. Par contre cela ne garantie pas qu'une nouvelle commande soit lancée automatiquement plusieurs après et qu'un appel vous propose un rendez-vous.

PS : Généralement les percements sont très légers. Voyez quand même avec votre propriétaire. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: