Broots (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 3:36 Sujet du message: (Delta Pop) Module de sécurité non détecté
(Delta Pop) Module de sécurité non détecté1855915937
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Delta + Pop la semaine dernière (migration depuis la Révolution), et aujourd'hui j'ai voulu installer le pack sécurité mais depuis l'application je n'ai pas l'option pour installer les différents périphériques comme sur le tuto vidéo : j'ai juste le message de présentation du pack "Plus d'info sur le pack sécurité" qui m'invite à le commander ou à l'installer.
Mais le module sécurité était déjà préinstallé dans l'emplacement du module 2, par contre depuis le menu "Etat de la Freebox" / "Modules" il m'annonce que le module n'est pas présent.
J'ajoute une précision qui a peut-être son importance : avant de demander la migration vers l'offre Delta + Pop le 21 juillet, un technicien est venu m'installé ma prise Fibre à la maison mais n'a pas pu finaliser l'installation car il n'avait pas accès au local technique, qui est apparemment situé dans une résidence et le gardien était absent lors de son intervention le 18 juillet (un ticket à été ouvert mais je n'ai toujours pas de nouveau RDV pour finaliser l'installation).
Quand je dis que cette précision peut avoir son importance, c'est que je vois que selon la connexion ADSL ou Fibre, le module sécurité est soit sur l'emplacement 1 (Fibre), soit sur l'emplacement 2 (ADSL). Pour ma part, j'ai le module ADSL en 1 et donc le pack sécurité en 2, mais est-ce que du fait de cette migration Fibre toujours en attente il n'y aurait pas un problème d'activation du module sécurité ? (j'ai reçu un message lundi m'informant de l'expédition du kit Fibre).
A noter par contre qu'en plus du message de présentation du pack, j'ai quand même une option me permettant d'ajouter une caméra Freebox, et j'ai ainsi pu connecter la caméra mais je suppose que c'est une option disponible même si on ne dispose pas du pack sécurité ?
Je vais contacter Free demain mais est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le module sécurité ?
kubes, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 7:54 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Delta/Pop hier, avec kit sécurité comme toi, mais pas encore configuré. Par contre je vois dans Freebox OS que le kit sécurité est dans l'emplacement 2, l'emplacement 1 étant occupé par le module xDSL + 4G ! Si ça peut t'aider.
Broots (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:50 Sujet du message:
1855915937
Je viens de faire un test nPerf et je suis surpris du résultat sachant que je suis à 3km du NRA (avec une synchro de la box à 6Mb/s )
à titre de comparaison, mon dernier test sur la Révolution plafonnait à 3Mb/s en réception contre 0,6 en émission...
J'avais fait un Speedtest depuis mon téléphone cette nuit qui était monté 14,7Mb/s en Down et 13,1 en UP mais à l'instant il me donne 4,57 et 0,77... il n'y a rien de logique...
David1er, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 4:48 Sujet du message:
5929953675
Bonjour,
suite à l’installation de la Fibre je rencontre le même problème : le module de sécurité n’est plus détecté par la Freebox Delta.
Comme tu l’as indiqué en ADSL le module est à droite et en Fibre il est à gauche. Le technicien l’a donc enlevé pour placer le module Fibre et l’a replacé à gauche. Depuis il n’est plus détecté. Les réponses de la Hotline sont pour le moins évasives : une fois ils m’indiquent qu’on me rappellera pour changer soit le module soit la box soit les 2 et la fois d’après que c’est un problème connu dont je ne suis pas la seule victime et que ça se résoudra seulement par une éventuelle future mise à jour logicielle…
Peux-tu m’indiquer comment s’est résolu le problème dans ton cas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum