bosk (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 7:29 Sujet du message: Freebox OS: baisse de la qualité du Wifi en soirée
Freebox OS: baisse de la qualité du Wifi en soirée206267187834
Bonjour
Vers 22h, très souvent ma clé "fire TV" relié par le wi fi, RAM suite à la baisse de connexion avec le Wifi
J'ai une box deltra.
Comment puis-je controlé ce qui arrive ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
bosk (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 19:18 Sujet du message:
206267187834
Merci ! je suis en ADSL.
Quel est la methodologie pour vérifié le débit et le niveau de saturation ?
je suis sur Freebox OS je ne vois pas ou se trouve les informations sur l'activité du wi fi, il y a l'état de la carte. Je vois l'appareil clé Fire Stick de connecté sur le wi-fi 2.4G/802.11n, sur les 13 canaux il y a du bruit -96 et -90.
le taux d'occupation est autour de 5% pour les 2 plus élevé et 1 à 2 pour les autres.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 21:27 Sujet du message:
8461078764
Vous êtes sûr d'être en ADSL avec un lien de 190Mbps max théorique ?
La qualité du signal est bonne, et le débit max effectif disponible sera de 70Mbps sûrement dû à la distance/obstacle jusqu'au serveur. Le débit Wifi disponible baissera lorsque d'autres appareils l'utilise en même temps.
Il faut aussi activer le canal secondaire, et en choisir un manuellement le moins bruité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum