Isladic06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 14:45 Sujet du message: (Fibre) Problème lors du déménagement de ligne
(Fibre) Problème lors du déménagement de ligne228696206525
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai fait une demande de déménagement de mon précédent logement vers mon nouveau il y a plus de 30 jours. Déménagement effectué par mes soins sur Internet donc nouvelle adresse éligible à la Fibre sinon impossible de déménager. Apres plus des 30 jours et de nombreux appels, je découvre que mon adresse est élligible partiellement (nouvelle résidence constituée de 10 bâtiments donnant tous sur une seule et même adresse). En faisant les tests d'éligibilité avec les différents opérateurs tout indique que je suis Fibre. Néanmoins dès que je chercher sur les différentes cartes des opérateurs/ARCEP cela se corse.
Carte de l'ARCEP qui confirme l'éligibilité à la Fibre :
Néanmoins, il est possible de souscrire à un abonnement chez Orange car ils ont mon bâtiment lorsque je tests mon adresse. Apres mes différents appels j'ai eu différents retours tels que :
Citation:
- Route optique pas communiquée par orange
- NRO sur exploité
- Adresse non fibrable
Je précise que la résidence est neuve et les seuls personnes impactées sont avec le FAI Free. Mes voisins d'immeuble/batiments avec Orange n'ont eu aucuns soucis. Je commence à devenir fou car à chaque fois les réponses sont différentes et je suis toujours bloqué à l'étape 1. Rageant avec le télétravail.
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 14:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Nice est en ZTD (Zone Très Dense) le NRO est celui de Free, le réseau horizontal aussi.. Orange n'a pas grand chose à voir dans tout cela, sauf peut être s'il est opérateur d'immeuble, mais pour la route optique, c'est Free le responsable sur son propre réseau.
Vas demander de l'aide et des explications sur le forum de l'ADUF, du personnel Free est présent la bas.
A privilégier un email Free ou La Poste pour s'inscrire (le Gmail non autorisé) et ensuite bien remplir le profil avec l'identifiant fbx pour avoir de l'aide de Free.
Isladic06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 15:03 Sujet du message:
228696206525
Merci beaucoup pour ton aide. Effectivement je m'entete depuis hier a utiliser une adresse Gmail et à pleurer dès que je vois que c'est bannis.
Orange est l'opérateur d'infrastructure. Selon Free si je suis bloqué en étape 1 c'est car ils sont en train de commander la route optique. Pas plus de news de leur côte. Je crée mon compte et te retrouve la bas. Penses-tu à d'autres informations à ajouter afin d'avoir un message clair dès le début ?
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 16:19 Sujet du message:
1313311589
Isladic06 a écrit:
Orange est l'opérateur d'infrastructure. Selon Free si je suis bloqué en étape 1 c'est car ils sont en train de commander la route optique. Pas plus de news de leur côte. Je crée mon compte et te retrouve la bas. Penses-tu à d'autres informations à ajouter afin d'avoir un message clair dès le début ?
Heu non, en ZTD c'est Free l'opérateur d'infrastructure. Chaque opérateur a son propre réseau... Orange à la rigueur pour une maison individuelle peut être l'opérateur de zone., mais il ne met pas en place le réseau horizontal pour Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum