Wanner (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juil 2021, 1:02 Sujet du message: (VDSL2) Câble aérien très abimé: comment le faire changer ?
(VDSL2) Câble aérien très abimé: comment le faire changer ?7424069031
Bonjour.
Je suis en VDSL2 sur Delta, et j'ai des millions d'erreurs FEC et pleins de CRC. Je suis a 98 m de mon DSLAM.
Il se trouve que le câble tel qui va du boitier FT (en haut du poteau) a mon DTI est TRES abimé gaine cassée a un endroit + multiples pliures bizarres + peint. Bref pas besoin d'être ingénieur pour voir que manifestement ce câble a un pb. (en plus de son age canonique)
Tout ca pour en venir a la question:
A qui je demande de changer ce câble ? Et éventuellement, qui le prend en charge ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Coket, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 5:12 Sujet du message:
224706203170
Le même problème m'est arrivé au printemps. J'ai ouvert plusieurs tickets, j'ai eu 3 vérifications de ligne par un sous traitant Orange, et 2 expertises (tech Free, + sous-traitant Orange).
A la dernière, ils se sont penchés sur ce fameux câble, chose qui n'avait pas été fait avant; et ont trouvé le problème. Le câble a été changé sur le moment (c'est un câble avec une seule paire de fils d'une centaine de mètres); et je n'ai rien payé.
Je pensais que c'était logique, on m'avait dit il y a longtemps que tout ce qui était avant le DTI était inclus dans la BL...
Mais d'après ton post, ce n'est pas le cas ?
Enfin bref... en tout cas, ça fait 2 mois que c'est fait, et personne ne m'a demandé le moindre kopek 8)
Busyspider, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 7:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si la demande faite suite à des interventions Gamot (Gamot = SAV entre les opérateurs Tiers et Orange) et qu'un souci est détecté sur le câble, c'est évident que dans ce cas Orange qui est responsable de la Boucle Locale ne fera pas payer le changement de câble.
Si rien de détecté sur le câble et qu'au final la demande est enregistrée comme un souhait personnel d'un abonné, là çà risque de se passer différemment si pas de prise en charge par Orange.
Donc déjà il faut ouvrir un ticket incident.. Après si juste des erreurs et pas de coupure d'accès ou d' instabilité, justifiant un changement de câble... la démarche n'ira pas loin !
foley64, Posté le: Sam 03 Juil 2021, 10:11 Sujet du message:
214491194626
Coket a écrit:
Le même problème m'est arrivé au printemps. J'ai ouvert plusieurs tickets, j'ai eu 3 vérifications de ligne par un sous traitant Orange, et 2 expertises (tech Free, + sous-traitant Orange).
A la dernière, ils se sont penchés sur ce fameux câble, chose qui n'avait pas été fait avant; et ont trouvé le problème. Le câble a été changé sur le moment (c'est un câble avec une seule paire de fils d'une centaine de mètres); et je n'ai rien payé.
Je pensais que c'était logique, on m'avait dit il y a longtemps que tout ce qui était avant le DTI était inclus dans la BL...
Mais d'après ton post, ce n'est pas le cas ?
Enfin bref... en tout cas, ça fait 2 mois que c'est fait, et personne ne m'a demandé le moindre kopek 8)
Effectivement c'est avant le DTI donc tu n'as rien à payer. J'ai eu un cas similaire mais vu que c'était à ma demande lors de la création de ma ligne j'ai payé l'intervention du technicien orange car il y avait plusieurs câble téléphoniques qui arrivaient dans mon logement, ils ont été supprimés et remplacés par un neuf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum