Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
er10 Freebox - HELP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fred051275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred051275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:03    Sujet du message: er10 Freebox - HELP er10 Freebox - HELP 11040 9752
Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis Jeudi 24 avril 2008, ma Freebox m'affiche er10. Malgrés plusieurs hard reboot rien a faire. Je décide d'attendre ce week-end pour regarder cela de plus prés.
Samedi 26 Avril 2008, stupeur,! je recois un colis de Free , avec une Freebox V4, alors que je n'ai rien demandé.
Je met en place cette nouvelle Freebox a la place de l'autre qui m'affiche en permanence er10.
Mais depuis samedi au matin, le chenillard de la nouvelle Freebox tourne en continue, rien a faire, pas d'affiche de l'horloge, pas de connexion Internet.
Quelqu'un a t-il des explications ??? help .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:53    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Voir le paragraphe 1.6.2.4 de cette page ici

fred051275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred051275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 10:10    Sujet du message: er10 Freebox - HELP er10 Freebox - HELP 11040 9752
Répondre en citant

Dom38,
il me semble que tu n'as pas compris ma question.
Ce n'est pas Windows qui m'affiche er10, c'est la Freebox.
Le probléme reste entier...

fred051275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred051275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 10:22    Sujet du message: er10 Freebox - HELP er10 Freebox - HELP 11040 9752
Répondre en citant

Excuse moi, dom38, je retires ce que j'ai dit. je n'étais pas sur le bon chapitre du tutorial.
En effet, il semble que ma ligne ait été modifié , mais je n'ai rien demandé. Deplus aujourdh'ui, il est impossible de se connecter a l'interface de gestion pour vérifier, donc je suis dans le flou.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Fred, peux-tu préciser quelle est la version de ta Freebox précédente ? Tu avais une v3 ?  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 16:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Si tu rebranches ta v3, elle affiche quoi ? Le chenillard aussi ?  
fred051275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred051275
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 23:30    Sujet du message: er10 Freebox - HELP er10 Freebox - HELP 11040 9752
Répondre en citant

Ma Freebox precedente était effectivement une V3. Lorsque je branche cette Freebox, elle se synchronise ( rectangle clignotant) , puis PPP, puis er10.

Je me bat avec Free depuis ce matin pour me faire comprendre, car aprés trois appels c'est au bout du troisiéme appel qu'une personne compétente me propose des arguments valable. Heureusement qu'étant ingenieur en informatique industrielle, je posséde quelques compétences en la matiere, car lors de mes premiers appels, on m'a demandé si j'avais bien déconnecter le condo, si je n'habitais pas a coté d'une centrale nucléaire etc..., de quoi s'ennervé rapidement. Surtout lorsque vous avez une connexion qui fonctionne depuis plus de 6 ans.

Donc pour finir, Free m'a indiqué que l'adresse MAC de ma Freebox V3 avait été désactivé, c'est donc pour cela qu'elle m'affiche er10. Néanmoins, la Freebox V4 reçu ne fonctionne pas , car il semblerait ( c'est du conditionnelle), qu'il y ait un bug avec les V4 sur certains DSLAM.
Incompatibilité entre Freebox V4, DSLAM FT, et abonnement Free ADSL max.

Ainsi, Free me propose deux possibilités :
Soit je garde la nouvelle Freebox V4 et je passe en debit plus bas c'est à dire 2048K,
Soit, il me reactive ma Freebox V3, pour garder mon debit max.
J'ai opté pour la deuxiéme solution.
J'attends maintenant de voir, car il se donne 72h pour refaire la manip.

Si vous avez rencontré ce genre de probléme, votre témoignage est le bienvenue.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 0:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je n'ai pas vécu l'incident que tu décris mais pour avoir lu pas mal de cas un peu similaires au tien, la discussion que tu as résumé avec le dernier help-liner est parfaitement cohérente, tu es effectivement tombé sur un qui connait ce dont il parle !

Plus qu'a attendre que la macaddress de ta v3 arrive au DSLAM.
Ca peut être jusqu'à 72h, mais souvent c'est 48h et parfois 24h.

Laisse ta v3 connectée, au besoin redémarre-la le matin et le soir, ça ne devrait pas être très long à revenir Wink

fred051275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred051275
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 21:59    Sujet du message: er10 - help . fin du débat er10 - help . fin du débat 11040 9752
Répondre en citant

J'ai retrouvé ma connexion Free au bout de 48 h , avec la Freebox V3. Comme me l'avais promis Free.

Si vous avez la même galére, n'hésiter pas a demander la reconnexion de la Freebox V3.
Merci a tout le monde. A bientôt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: