indosaez (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 7:46 Sujet du message: Freebox et acquisition via TvPerso
Freebox et acquisition via TvPerso63335668
Bonjour à tous
Je souhaiterais enregistrer mes Vhs sur ma Freebox et les recuperer ensuite
je connecte mon magnetoscope en suivant vos tutos (Merci au passage a tous ceux qui se creusent la tete à mettre des tutos sans vous cela serait l enfer)
Cependant , je suis toute la procédure avec composite le magneto n a pas de sortie svideo .
Donc peritel fil jaune , blanc ,rouge sur le magnetoscope et egalement sur la Freebox mais un message d erreur me dis aucune source detectée je precise que la lecture est en fonction sur le magnetoscope
J ai essaye de rebooter electriquement la Freebox mais rien toujours ce message identique .
jj35, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 8:38 Sujet du message:
44834070
indosaez a écrit:
Donc peritel fil jaune , blanc ,rouge sur le magnetoscope et egalement sur la Freebox mais un message d erreur me dis aucune source detectée je precise que la lecture est en fonction sur le magnetoscope
Bonjour,
Qu'appelles-tu "peritel fil jaune , blanc ,rouge sur le magnétoscope et également sur la Freebox" est-ce :
- péritel sur magnétoscope et 3 fils cinch sur Freebox (seul cas qui fonctionne),
- 3 fils cinch sur magnétoscope et péritel sur Freebox,
- 3 fils cinch des 2 cotés du câble.
Il faut savoir que les 3 fils cinch (jaunes, rouge, blanc) correspondent, sur une Freebox et en général sur un magnétoscope, à des entrées vidéo, pas des sorties. Donc le 3ieme cas de câblage cité ci-dessus ne fonctionne pas (il faut brancher une sortie sur une entrée).
Dans les branchements péritel <-> cinch, un câble complet contient 6 fils (3 pour l'entrée, et 3 pour la sortie). Si tu n'as que 3 prises sur ton câble, ce câble ne fonctionne peut-être pas dans le bon sens.
En résumé, il faut brancher un prise péritel sur le magnétoscope et 3 fiches cinch identifiées sorties sur la Freebox.
Sa][an, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:18 Sujet du message:
16951723
Il faut que tu branches la peritel scart sur la sortie de ton magnetoscope (celle qui va sur la prise péritel de ta télé d'habitude) et que tu branches les fiches RCA (rouge,blanche et jaune) sur les entrées de la Freebox.
Pour cela il te faut un cordon d'un coté scart et de l'autre RCA.
jj35, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 8:56 Sujet du message:
44834070
Pour regarder la télévision Free sur son téléviseur, on a plusieurs choix de connectique.
Pour l'acquision (enregistrer sur la Freebox depuis une source externe), là il n'y a pas le choix. Il faut utiliser la vidéo composite (toute la vidéo sur un seul fil, le jaune). C'est la seule entrée acceptée par la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum