ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:06 Sujet du message: (Fibre) Delta: le fixe est indisponible depuis la migration
(Fibre) Delta: le fixe est indisponible depuis la migration9926092344
Salut à tous.
Hier, j'ai enfin été raccordé à la Fibre 436 Mb/s en DL et 160.3 eu UP, mesurés via une liaison Wifi entre la box et le PC.
Cela devrait être mieux via un un PC connecté en Ethernet, mais ç'est déjà bien, et ce n'est pas le sujet du jour... Tout ça pour dire que la connexion est fonctionnelle et rapide. Sauf, que hier, impossible de faire fonctionner le tél fixe.
Le tech m'a dit qu'il fallait compter 2 heures pour que la téléphonie fixe soit opérationnelle. Soit... Je suis passé à autre chose, et j'ai voulu vérifier ce matin, à 8 heures (il est parti hier à 16 heures). Cela ne fonctionne toujours pas.
Il me semble pourtant qu'il n'y pas de branchement spécifique à faire, puise désormais les appels passent pas la Fibre, non ?
Avant d'appeler le 3244, si quelqu'un a une idée ?
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:25 Sujet du message: Re: (Fibre / Delta) : plus de fixe suite passage Fibre
Re: (Fibre / Delta) : plus de fixe suite passage Fibre34583206
Juste patienter, au moins 24h. Laissez passer le we et vous verrez bien lundi. Redémarrez la box 1x par jour jusque là.
Busyspider, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 11:58 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour répondre à Homer54, on ne change pas de numéro (s) de téléphone, ce sont par contre de nouveaux services à activer côté Free lors du passage à la Fibre, d'où les quelques heures d'attente pour retrouver sa téléphonie fonctionnelle.
Normalement il n'y a même pas à rebooter, mais oui si çà se fait attendre, on peut redémarrer la Box pour voir. 48 à 72 heures maxi pour l'attente.. au delà de ce délai il faut s'inquiéter et aller voir sur le forum de l'ADUF.
Homer54, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 14:53 Sujet du message:
6791161734
Si effectivement il y a portabilité, faut un peu de temps que ce soit effectué. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 4:51 Sujet du message:
9926092344
Salut à tous.
Je n'ai pas souscrit de nouvel abonnement ; c'est seulement ma ligne ADSL Free (dotée d'un numéro FT géographique), qui a été fibrée. Certes, Free m'a informé du changement des identifiants de connexions :
"Voici les nouveaux identifiants permettant de consulter votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) :
Identifiant: fbx13******". Cela dt, je viens d'essayer de me connecter comme avant cette notification (donc en prenant comme identifiant mon numéro géographique FT), cela fonctionne toujours.
L'intervention de passage en FO a eu lieu jeudi, et hier soir, toujours pas de tel fixe. Dans ma Freebox.Freebox.fr, j'ai vu que le service téléphonique n'était pas activé. J'ai rebooté le serveur, et j'ai eu de la téléphonie immédiatement.
Il faut donc bien rebooter le serveur quelques heures après intervention.
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