Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bing: recherche se lançant en plus de celle sur Google
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bidule532
Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 8:16    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Tiens nous au courant.

Je serais vraiment étonné qu'AdwCleaner ne résolve pas ton problème. N'oublie pas, après chaque redémarrage, et avant de tester quoi que ce soit, de refaire des scans jusqu'à ce que qu'AdwCleaner te dise que tout est OK. Alors, et seulement à ce moment là, fais un test pour voir si oui ou non l'onglet indésirable surgit encore.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1816 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 8:56    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

alors voila mon retour ! je suis allé prendre le logiciel gratuit sur le lien que tu m'as donné bidule532. je l'ai lancé, 6 elements à signaler, je les ai mis en quarantaine sans savoir pourquoi il ne m'a pas été demandé, comme tu me l'as dit, de redémarrer mais je l'ai fait

quand je vais voir si le repertoire qui lance l'extension genante est là ou pas, il l'est. je relance malwrebytes et il ne trouve aucun element genant; je redémarre à tout hasard, je relance l'operation et toujours rien à signaler de la part de malwarebytes

conclusion: chou blanc, je suis toujours géné par l'extension malveillante.

une autre bonne ame qui pourrait m'aider, ou une autre idee de ceux qui l'ont déjà fait ?

Bidule532
Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 9:08    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Je suis vraiment étonné...

Essaye alors de faire un scan avec Malwarebytes Antimalware : il existe une version gratuite, efficace.

https://fr.malwarebytes.com/mwb-Download/

Avec elle, le scan est plus long, plus en profondeur. Tu peux régler finement les recherches et même scanner tout ton disque.

Kloung
Chevalier de L'Univers

1020 points

Kloung , Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:16    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Le problème m'est arrivé plusieurs fois, et il me semble bien que j'ai du procéder au moins une fois à la méthode du point de restauration système, comme suggéré plus haut. Peut être a essayer si aucune autre tentative n'aboutit.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:43    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Tu peux nous donner le nom du répertoire en question ?  
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1816 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:14    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

c'est bien parce que c'est toi alors, parce que je l'ai dit là Wink , https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=736274#736274

le repertoire est Yvun, plus exactement C:\ProgramData\Yvun\Jzaltx(*)\D84DF7AE\ , le ss-rep avec etoile changeant à chaque fois qu'il est lancé au démarrage, ou apres un certain temps apres avoir été effacé

et dans le D84DF7AE il y a des .js et .json dont j'ai mis les noms dans le post cité ci-dessus

ca lance une extension Chrome nommée yShareAd qui réapparait aussi, surement au chargement des .js et cie

@bidule532, je ne peux pas installer Malwarebytes Antimalware sur mon ordi, un probleme avec le Windows installé, probleme que je ne peux résoudre (bien avant le malware dont j'essaie de me débarrasser actuellement avec votre aide, ce n'est pas lié)

Bidule532
Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:40    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

L'affaire se corse...

On sait depuis longtemps que javascript est une porte ouverte à plein de saloperies. Chrome et Windows ont mis une croix dessus depuis plusieurs mois.

Un problème avec Windows (quelle version ? à jour ? avec licence officielle ?) qui empêcherait l'installation d'un programme comme Malwarebytes (quel message d'erreur ?), cela ressemble fort à un operating system vérolé en profondeur...

Tente une restauration à partir d'un point créé précédemment en espérant que les problèmes (Windows et Pop-UP) sont apparus après la création de ce point.

Sinon, il restera à repartir sur une base saine : un Windows récent, avec licence officielle, mis à jour régulièrement et protégé par Malwarebytes (+ son extension Browser Guard) en plus d'un antivirus de ton choix (Bitdefender ou un autre).

Au-delà de ce conseil de pur bon sens, je me déclare incompétent et impuissant à t'aider. Je refile la patate chaude à quin'enveut Very Happy .

Désolé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum