Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alice

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
saraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

saraza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 18:50    Sujet du message: Alice Alice 11106 9867
Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonné à Free en dégroupage total.
J'habite dans une maison.
J'ai reçu une lettre de Alice avec mon numéro de téléphone, mon adresse postale mais un avec un autre nom que je ne connais, dans cette on me disait que j'avais souscris à un abonnement chez Alice.
J'ai appelé Alice et ils m'ont dit que la ligne téléphonique ne m'appartenait plus, et que France Télécom avait changé le possesseur de la ligne.
Le service client m'a aussi que la demande ne pouvait être annulé et qu'on ne pouvait supprimer le dossier car il était pas à notre nom.

J'ai appelé France Télécom et ils m'ont dit que la ligne était encore à mon nom.
Là actuellement, j'attends que Alice écrase ma ligne Free pour ensuite la remettre en place.
Que faut il faire auprès d'Alice ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement il s'agit bien d'un écrasement de ligne par Alice qui va se produire sur ta ligne, encore un Evil or Very Mad
Malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire auprès d'alice, par contre, avant tu peux déjà anticiper en téléchargeant le Formulaire d'écrasement de ligne (Formulaire de slamming) dans ta console de gestion. Lorsque ton accès sera rétabli par FT et Free, je sais que Free met à la disposition des freenautes victimes de slamming une assistance juridique pour porter plainte contre le FAI slammeur, je ne sais pas comment çà marche précisément, mais apparemment, les avocats de Free t'aident à trouver celui qui a slammé ta ligne et prennent en charge les frais de poursuite. Comme tu sais déjà que c'est alice qui va slammer ta ligne, alors ce sera plus facile pour toi d'emmener la belle alice devant le tribunal.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 20:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Saraza, deux questions :

Lorsque tu t'es inscrit chez Free, le numéro que tu as utilisé pour t'inscrire était-ce un numéro dont tu étais titulaire (dont tu payais l'abonnement à F.T.) ou bien s'agissait-il de l'ancien numéro d'un occupant précédent ?

Lorsque tu es passé en dégroupage total chez Free, est-ce que tu as demandé le portage du numéro géographique ?
Je veux dire : actuellement est-ce que quelqu'un peut t'appeler sur ton téléphone Free en faisant un 01, 02, 03, 04 ou 05 ?

Mon hypothèse :
- si tu as utilisé un numéro inactif lors de ton abonnement,
- ou si tu ne bénéficie pas du portage du numéro géographique qui à servi à te mettre en dégroupage total,
alors peut-être que ta ligne ne sera pas écrasé.
Dans mon hypothèse l'ancien numéro géographique que tu avais aurait (je parle au conditionnel hein) aurait été réattribué par F.T. à une autre personne, à une autre adresse.
Le binz viendrait alors du fait que cette personne ait fait trop vite son abonnement chez Alice, à un moment où la base de données de Alice n'avait pas encore été mise ç jour et avait toujours ton adresse à toi associée à ce numéro...

Dans mon hypothèse tu pourrais alors ne pas être slammé, car chez F.T. le numéro en question est maintenant associé à une autre paire physique que la tienne, et l'adresse postale utilisée à tord par Alice dans ses courriers n'aurait aucune conséquence sur ta ligne ADSL...

Pure hypothèse hein... Rolling Eyes

Réponds à mes deux premières questions pour que je vois si mon chateau de cartes tient debout où s'il fait patatras ! Wink

saraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

saraza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 22:06    Sujet du message: 11106 9867
Répondre en citant

Merci de vos réponses, avant d'être chez Free il y a deux ans, j'avais FT avec un numero en 01, quand je suis passé chez Free, j'ai gardé mon numéro FT en 01.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 22:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, patatras ! Confused

Le 01 est donc ben toujours associé à ta paire de cuivre.... arfff.. Rolling Eyes

C'est dingue cette situation quand même... Shocked
Déjà que le slamming sauvage est quelque chose d'insupportable, là en plus il s'agit d'un slamming qui est annoncé à l'avance et contre lequel on ne peut rien faire ! Mad

Espérons simplement que le courrier d'Alice reste sans effet, mais y a de quoi être inquiet et pessimiste Confused Sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 4:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

je ne te le fais pas dire mon cher visaster! un slamming sauvage, et en plus annoncé à l'avance, c'est vraiment fou çà!

saraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

saraza
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 10:57    Sujet du message: 11106 9867
Répondre en citant

Mais est ce que c'est forcement Alice qui a fait ça car sinon ils ne nous auraient pas envoyé la lettre en nous disant qu'on n'avait souscrit chez eux.
Enfin bon j'en sais trop rien !! Confused

Et une autre question, Free a mis en place un numero vert, est ce qu'il est toujours opérationnel ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 17:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu reçois un courrier d'un FAI qui te dit que tu t'es abonné chez lui alors que tu ne l'as jamais fait, c'est bien que ce FAI a déjà pris ou va prendre la place de ton FAI actuel, donc c'est bien Alice qui va écrasé ou a déjà écrasé ta ligne, puisque c'est lui qui t'envoie ce courrier...

Le numéro vert dédié à l'écrasement de ligne est toujours opérationnel, mais il faut attendre qu'il y ait coupure chez toi avant de les contacter pour les informer...

saraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

saraza
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 17:34    Sujet du message: 11106 9867
Répondre en citant

Entre temps je les ai appelé et ils m'ont dit que c'était une erreur de quelqu'un d'autre ou une erreur d'Alice mais que ce n'était pas du flamming.
Ce que je crois pas trop

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: