superhero (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:12 Sujet du message: Orage et probleme de synchro
Orage et probleme de synchro111019860
Bonjour à tous
depuis une semaine, j'ai des pertes de synchronisation toutes les minutes. je n'ai pas de condensateur, pas de rallonge. j'ai essayé avec la Freebox d'un pote (et ses câbles ainsi que son alim), et la sienne n'affiche même pas l'heure chez moi.
j'ai juste constaté que le début de ces problèmes a commencé après une nuit d'orages particulièrement violents (pourtant, j'éteinds ma Freebox la nuit donc elle n'a pas pu prendre de surtension?).
auriez vous quelques idées? bien entendu, j'ai contacté le SAV Free qui ne fait rien, à part me proposer un technicien qui va me faire payer 49 euros pour un probleme dont je ne suis pas responsable..
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:38 Sujet du message: Re: Orage et probleme de synchro
Re: Orage et probleme de synchro81102
superhero a écrit:
depuis une semaine, j'ai des pertes de synchronisation toutes les minutes. je n'ai pas de condensateur, pas de rallonge.
Bonjour,
est-ce que la Freebox passe, toute seule, par l'affichage des 88:88 lorsqu'elle perd la synchro ???
superhero a écrit:
j'ai essayé avec la Freebox d'un pote (et ses câbles ainsi que son alim), et la sienne n'affiche même pas l'heure chez moi.
et qu'est-ce qu'elle affiche alors ???
Et est-ce que tu as testé ta Freebox chez lui ???
superhero a écrit:
j'ai juste constaté que le début de ces problèmes a commencé après une nuit d'orages particulièrement violents (pourtant, j'éteinds ma Freebox la nuit donc elle n'a pas pu prendre de surtension?).
alors peut-être que c'est juste un problème temporaire.
Tu as une freevox v4 ou v5 ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
superhero (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 15:01 Sujet du message: Re: Orage et probleme de synchro
Re: Orage et probleme de synchro111019860
tout d'abord Merci pour ta réponse
graudlandre a écrit:
est-ce que la Freebox passe, toute seule, par l'affichage des 88:88 lorsqu'elle perd la synchro ???
non, est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?
graudlandre a écrit:
elle affiche le chenillard puis le rectangle mais après elle revient au chenillard. je n'ai pas pu essayer la mienne chez lui pour l'instant.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 15:31 Sujet du message: Re: Orage et probleme de synchro
superhero a écrit:
graudlandre a écrit:
non, est-ce que cela signifie quelque chose de particulier?
Oui, si elle passait toute seule par les 88:88, alors problème au niveau de ton bloc électrique, mais ce n'est pas le cas.
graudlandre a écrit:
elle affiche le chenillard puis le rectangle mais après elle revient au chenillard. je n'ai pas pu essayer la mienne chez lui pour l'instant.[/quote]alors sans doute une perturbation sur ta ligne téléphonique. Fais quand même le test de ta Freebox chez lui, pour assurer que ta box et ton bloc alim n'ont aucun problème, et donc, définitivement un problème au niveau de ta ligne.
Une fois que tu as cette confirmation, si chez toi ta Freebox ne resynchronise toujours pas, ou tu appelles la hot line pour expliquer le problème et détailler les tests que tu as fait pour qu'ils lancent une vérif de ta ligne, ou tu vas sur le forum de l'ADUF: Forum ADUF, tu crées un profile, tu postes un message en expliquant le problème et les tests effectués, et tu demandes à un CORP Free de lancer une vérification de ta ligne tél. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
superhero (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 15:35 Sujet du message:
111019860
en fait, j'ai déjà appelé plusieurs fois la Hotline, mais ils proposent un rendez vous payant avec un technicien et je vois pas pourquoi je paierais? il vaut donc mieux passer par le forum dont tu me parles?
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 15:41 Sujet du message:
81102
superhero a écrit:
en fait, j'ai déjà appelé plusieurs fois la Hotline, mais ils proposent un rendez vous payant avec un technicien et je vois pas pourquoi je paierais?
ce RDV est très important, et il n'est payant que si le problème vient de chez toi, de ton installation: tu as dit qu'il n'y a pas de condensateur dans tes prises tél, tu n'utilises pas de rallonge... tu n'as donc rien à craindre à ce niveau là pour le RDV.
Le technicien de Free qui vient chez toi, vient confirmer que le problème n'est pas identifié dans ton installation, et donc à l'extérieur de chez toi.
Si tu ne prends pas ce RDV, le problème va trainer en long, c'est donc dans ton intérêt de prendre ce RDV. Et entre temps, tu peux tester ta Freebox chez ton ami pour confirmer qu'elle aussi n'est pas en cause dans ce problème... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jj35, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 18:56 Sujet du message: Re: Orage et probleme de synchro
Re: Orage et probleme de synchro44834070
superhero a écrit:
elle affiche le chenillard puis le rectangle mais après elle revient au chenillard. je n'ai pas pu essayer la mienne chez lui pour l'instant.
Bonjour,
Il me semble que c'est le fonctionnement normal (je ne sais plus si c'est rectangle clignotant ou fixe) si on branche la Freebox d'un ami (une qui n'est pas attachée à cette ligne ADSL). L'ADSL fonctionne (apparition du rectangle) mais la Freebox n'est pas correctement identifiée.
Donc sauf erreur de ma part, la ligne ADSL est OK et la Freebox a un problème.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 19:24 Sujet du message: Re: Orage et probleme de synchro
jj35 a écrit:
superhero a écrit:
Bonjour,
Il me semble que c'est le fonctionnement normal (je ne sais plus si c'est rectangle clignotant ou fixe) si on branche la Freebox d'un ami (une qui n'est pas attachée à cette ligne ADSL). L'ADSL fonctionne (apparition du rectangle) mais la Freebox n'est pas correctement identifiée.
Donc sauf erreur de ma part, la ligne ADSL est OK et la Freebox a un problème.
C'est çà mais ce n'est pas exactement çà aussi Je m'explique: la Freebox de son ami, chez lui, arrive sur le Rectangle Clignotant, elle est donc synchronisée mais n'est pas authentifiée. Puis, elle repat sur le Chenillard Lent (elle ne reste pas sur le Rectangle Clignotant), c'est donc là qu'il y a problème, perte de synchro sur sa ligne, sinon la Freebox resterait bloquée sur le Rectangle Clignotant, c'est donc un problème sur sa ligne ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
superhero (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11:20 Sujet du message:
111019860
Bonjour
petite question supplémentaire, est ce que l'orage aurait pu causer des dommages sur la Freebox en elle-même? je ne pense pas vu qu'elle arrive à se synchroniser même si pas longtemps, mais je pose la question au cas où
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 15:29 Sujet du message:
81102
superhero a écrit:
Bonjour
petite question supplémentaire, est ce que l'orage aurait pu causer des dommages sur la Freebox en elle-même? je ne pense pas vu qu'elle arrive à se synchroniser même si pas longtemps, mais je pose la question au cas où
possible, et tu peux le savoir en la testant chez ton ami; si chez lui elle reste bloquée sur le Rectangle Clignotant ou les PPP Clignotants, disons pendant 10 min, sans rebooter sur le chenillard, alors ta Freebox n'est pas en cause. (Ce test est valable bien sur si la Freebox de ton ami fonctionne déjà bien chez lui même, je veux dire s'il n'a pas de pertes de synchro sur sa ligne lui même). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum