hujapo (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 17:45 Sujet du message:
228937206719
Et bien je viens de changer manuellement de canal concernant la carte Wifi N de la Freebox, et mon PC maintenant est bien détecté en Wifi AC encore une fois avec une grosse remontée de débit comme précédemment avec l'histoire du 40 Mhz.
En fait je crois que cette Mini 4K supporte bien le AC aussi mais pour cette histoire de canaux encombrés en Wifi N, il ne détectait pas mon PC en AC, mais en N. En changeant le canal manuellement de la carte Wifi N de la Freebox, ça à l'air tout bon et du coup la Freebox bascule mon PC sur son Wifi AC... Je ne comprends pas bien pourquoi mais bon.
Je croyais que l'option "canal automatique" choisissait automatiquement le meilleur canal possible, mais pourquoi la Freebox ne pas mis automatique sur le meilleur canal pour le débit ? Cela veut-il dire qu'il y a plus de débit comme ça mais la connexion est plus instable peut-être ?
hujapo (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 18:18 Sujet du message:
228937206719
Voyez ce que je vois dans Freebox OS. Le SSID de la configuration est le même pour chaque carte Wifi. Je croyais que la carte AC à gauche était ma carte PC mais en fait, sauf si je me trompe, je crois qu'il y a bien deux cartes Wifi dans la box.
Mon PC est désormais reconnu en AC par la carte en AC, et mon téléphone en Wifi n, car il ne fait pas AC. Cette bonne reconnaissance juste après un changement de canal manuel...
hujapo (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 21:00 Sujet du message:
228937206719
Oui tout est bien coché, et malgré cela, visiblement à cause d'une histoire de canal, ma Freebox bascule mon PC soit dans le Wifi N, soit dans le Wifi AC selon la qualité du canal.
Je viens de forcer le AC sur la carte Wifi de ma PC, comme ça si la Freebox voudra encore me basculer en Wifi N pour x raisons, il ne puisse pas et soit peut-être obligé d'accepter la connexion AC. C'est un peu du bidouillage mais je vais voir.
En effet débit de 300mbps en crête en Down près de la box, et 170 en UP, c'est bien mieux.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum