Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free oblige a payer échange de Freebox hd que je refuse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 17:31    Sujet du message: Free oblige a payer échange de Freebox hd que je refuse Free oblige a payer échange de Freebox hd que je refuse 11117 9876
Répondre en citant

Bonjour, c'est la première fois que je suis sur ce forum ( je viens juste de m'inscrire Razz ) et j'ai un gros problème . Ma Freebox hd ne fonctionnait plus depuis déjà un mois et je suis aller sur l'assistance tchat de Free pour pouvoir y remédié . Voila ce qui c'est passé : ( ps : Désolé si c'est long Smile )

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
013037XXXX dit : Bonjour
013037XXXX dit : Ca fait déjà 2 fois que je cela ce passe ==> La session de votre interlocuteur à été interrompue, Merci de réitérer votre demande.
013037XXXX dit : Enfin bref
T-Chatteur dit : Bonjour, puis je avoir le numéro de ligne de France Télécom ou celui de Free, le Nom et le Prénom du titulaire du compte ainsi que le numéro de téléphone portable et l'adresse mail de contact communiqu&eacu
013037XXXX dit : 013037XXXX
T-Chatteur dit : au nom de toute l'équipe de Free je vous présente nos excuses
013037XXXX dit : ( mon nom )
013037XXXX dit : OK
013037XXXX dit : 068182XXXX
013037XXXX dit : (mon msn )
T-Chatteur dit : enchantée
013037XXXX dit : Moi de meme Smile
T-Chatteur dit : Mr "Onizuka" , vous avez choisi l'offre Freebox Total, ce qui signifie que vous êtes dans une zone dégroupée et vous ne payez plus l'abonnement de France Télécom, c'est bien cela?
T-Chatteur dit : Merci
013037XXXX dit : Il y a une historisation de mon probleme
013037XXXX dit : oui
013037XXXX dit : Ma Freebox hd ne fonctionne plus
013037XXXX dit : Il y a juste une pale lumiere bleu sur le coté gauche
013037XXXX dit : J'ai tenté le hard reboot et j'ai aussi essayé une autre allimentation mais cela ne fonctionne pas
T-Chatteur dit : votre boîtier hd affiche une pale lumière bleue sur le coté gauche du boitier depuis 1 mois, c'est bien cela?
013037XXXX dit : le numeros de la personne qui ma preté le allimentation est ==> 013448XXXX
013037XXXX dit : Oui
013037XXXX dit : Le test c'est deroulé vers 18h hier
T-Chatteur dit : suite à quoi avez-vous eu ce souci?
T-Chatteur dit : y' avait-il un orage ou une coupure d'électricité?
T-Chatteur dit : vous êtes là?
013037XXXX dit : Bah je ne vois pas ce qui aurai pu causer cela car pendant la soiré elle fonctionné mais le lendemain elle ne fonctionné plus
T-Chatteur dit : afin de mieux répondre à votre demande Merci de répondre à mes questions avec précision
T-Chatteur dit : y' avait-il un orage ou une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Peut être une coupure d'electricité
013037XXXX dit : Car cela arrivais souvent
T-Chatteur dit : afin de mieux répondre à votre demande Merci de répondre à mes questions avec précision
T-Chatteur dit : y' avait-il une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Et bien le soir il arrivé que parfois il y avait des coupure de courant
013037XXXX dit : Je n'en connait pas la cause
013037XXXX dit : Les autres batiment aussi on eu ces coupures
013037XXXX dit : Donc oui il y avais des coupures
T-Chatteur dit : utilisez-vous une multiprise?
013037XXXX dit : J'ai essayer de le brancher sur une prise simple et toujours le meme resultat
013037XXXX dit : Toujours la lumiere pale bleu sur le coté
T-Chatteur dit : avez-vous testé votre boîtier HD sur une autre prise électrique?
T-Chatteur dit : je vais vérifié avec vous la compatibilité du bloc d'alim du boitier HD
T-Chatteur dit : avez-vous combien d'antennes sur le boitier HD?
013037XXXX dit : Tres bien
013037XXXX dit : 3
T-Chatteur dit : avez-vous combien d'antennes sur le boitier HD?
T-Chatteur dit : puis-je avoir le voltage et l'ampérage de votre bloc d'alim (en output)?
0130372407 dit : ou est ce que c'est ecrit SVP ? Smile
013037XXXX dit : +9.0V 4.0A
013037XXXX dit : c'est ça ?
T-Chatteur dit : oui c'est bien cela
013037XXXX dit : OK
T-Chatteur dit : et la personne qui vous a prêté le bloc d'alim a combien d'antennes sur son boitier HD?
013037XXXX dit : C'est la meme Freebox hd =)
T-Chatteur dit : oui
T-Chatteur dit : avez-vous testé votre bloc d'alim chez un autre freenaute?
T-Chatteur dit : je parle celui de la HD
T-Chatteur dit : vous êtes là?
T-Chatteur dit : ce test a été effectué sur la ligne 013448XXXX ou sur une autre?
013037XXXX dit : sur cette ligne
013037XXXX dit : ce test a été effectué sur la ligne 013448XXXX
T-Chatteur dit : oui
T-Chatteur dit : puis-je avoir la date et l'heure de ce test?
013037XXXX dit : hier vers 21 heure
T-Chatteur dit : votre bloc d'alim fonctionne-t-il sur la ligne 013448XXXX?
T-Chatteur dit : votre boîtier hd affiche une pale lumière bleue sur le coté gauche du boitier depuis 1 mois suite à une coupure d'électricité, vous avez testé votre boîtier HD sans multiprise, sur une autre prise &eac
T-Chatteur dit : sur la ligne 013448XXXX (le 29/04/2008 vers 21 heure il est fonctionnel) vous avez testé avec un autre bloc d'alim de la ligne (0134XXXX le 29/04/2008 vers 18h) et le souci persiste, c'est bien cela?
013037XXXX dit : OUi
T-Chatteur dit : qu'est ce que vous voyez sur le cadran de votre boîtier HD?
013037XXXX dit : Et bien je vois une pale lumiere bleu sur le cote gauche
T-Chatteur dit : qu'affiche exactement votre boîtier HD?
013037XXXX dit : Une pale lumiere bleu mais je vois pa quoi dire d'autre
013037XXXX dit : Puis je vous passer un lien vers un forum ?
013037XXXX dit : la personne a le meme probleme que moi
013037XXXX dit : et on vois une image de la Freebox hd
013037XXXX dit : ?
T-Chatteur dit : est ce que vous arrivez à avoir le N° d'une chaîne?
T-Chatteur dit : est ce que vous arrivez à avoir le N° d'une chaîne TV?
013037XXXX dit : Non
T-Chatteur dit : si je comprends bien il n'affiche rien sauf cette lumière bleue, c'est bien cela?
013037XXXX dit : Voila c'est ça
T-Chatteur dit : je vous invite à patienter le temps de consulter votre fiche technique et le temps d'effectuer quelques vérifications sur ces tests
013037XXXX dit : Tres bien
013037XXXX dit : Ne fermé pas la session =D
T-Chatteur dit : je suis là
T-Chatteur dit : je vous remercie d'avoir patienté
013037XXXX dit : Smile
T-Chatteur dit : d'après ces vérifications le souci provient de votre boîtier HD et l'échange de ce boîtier vous sera facturé à 290 euros, d'accord?
013037XXXX dit : Oo
013037XXXX dit : Hum ... 290 € pour un boitier ?
T-Chatteur dit : oui c'est bien cela
013037XXXX dit : Non Merci
013037XXXX dit : Donc il n'y a rien a faire a part payer cela ?
T-Chatteur dit : je vous explique
013037XXXX dit : Pas de reparation ?
T-Chatteur dit : non
013037XXXX dit : Dans ce cas expliqué moi SVP
T-Chatteur dit : vous avez eu ce souci suite à une coupure d'électricité et pour cela vous pouvez demander le remboursement auprès de votre assureur
T-Chatteur dit : ête-vous d'accord pour le demande de l'envoi d'un autre boîtier HD?
013037XXXX dit : Non non c'est bon je vais regarder la tele sur mon PC =)
013037XXXX dit : Je vais verifié que mon assurance va rembourser cela je verrai aprés
013037XXXX dit : C'est mieu parce que 290€
T-Chatteur dit : parfait
013037XXXX dit : Bon et bien Merci
013037XXXX dit : Bonne journé
T-Chatteur dit : c'est moi
013037XXXX dit : Aurevoir
T-Chatteur dit : vous me permettez de récapituler?
T-Chatteur dit : votre boîtier hd affiche une pale lumière bleue sur le coté gauche du boitier depuis 1 mois suite à une coupure d'électricité, je vous ai informé que l'échange est facturé à 290 euros,
T-Chatteur dit : J'espère que j'ai bien répondu à votre demande
013037XXXX dit : don je ne fait pas d'échange
013037XXXX dit : Je ne veut pas d'échange
T-Chatteur dit : à titre d'info : même si vous n'êtes pas d'accord pour l'envoi d'un autre boitier HD, vous serez facturé de cette somme
T-Chatteur dit : Merci de contacter votre assureur
T-Chatteur dit : pour le remboursement
013037XXXX dit : ???????????????
013037XXXX dit : Pardon ?
013037XXXX dit : Pourquoi ?
T-Chatteur dit : je répète
T-Chatteur dit : vous avez eu ce souci suite à la coupure d'éléctricité
T-Chatteur dit : c'est pour quoi vous serez facturé des 290 euros
T-Chatteur dit : d'autres questions?
013037XXXX dit : Bah non parce que je ne veut pas avoir d'echange
013037XXXX dit : En gros la je suis obligé de faire l'échange c'est ça ?
T-Chatteur dit : parfait
T-Chatteur dit : l'échange n'est pas obligatoire par contre la facturation oui
013037XXXX dit : ahahahah
013037XXXX dit : donc je paie pour rien si je ne fait pas l'échange ?
T-Chatteur dit : c'est à cause de la coupure d'électricité
T-Chatteur dit : c'est bien cela et c'est à cause de la coupure d'électricité
013037XXXX dit : Bah surement je ne vois que ça
013037XXXX dit : Je comprend pas le fait de payer mais de ne pas recevoir la nouvelle Freebox hd ?
T-Chatteur dit : je vous explique
T-Chatteur dit : votre boîtier HD fonctionnait bien auparavant, c'est bien cela?
T-Chatteur dit : donc on vous a bien envoyé un boîtier en bon état,
T-Chatteur dit : là le souci provient de cette coupure d'électricité et cela vous sera facturé à 290 euros.
013037XXXX dit : Bon je ne veut pas de nouvel Freebox hd et je ne veut pas payer 290 €
013037XXXX dit : C'est possible ça non ?
T-Chatteur dit : malheureusement pour la facturation ça ne sera pas possible.
T-Chatteur dit : d'autres renseignements?
013037XXXX dit : Bon bah on verra ça
T-Chatteur dit : Merci à vous, je vous souhaite une agréable fin de journée ainsi que l'équipe de Free et pour plus d'informations veuillez consulter la FAQ sur ce lien : https://www.assistancefree.fr/
T-Chatteur dit : au revoir
013037XXXX dit : aurevoir
013037XXXX dit : -_-

Donc je récapitule ==> je ne veut pas d'échange mais il faut que je paie .
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je voudrais donc savoir si ils ont le droit de faire cela ?

Merci de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 18:59    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Brochure tarifaire :

Boîtier HD (services audiovisuels) : 290€

Conditions Générales de Vente applicables à compter du 01/10/2007

16.6. Restitution de l'Equipement Terminal

En cas de retour incomplet de l'Equipement Terminal ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas
de détériorations, hors cas de vice propre du matériel, Free facturera à l’Usager un montant forfaitaire
dans la limite de la valeur de l'Equipement Terminal mentionnée dans la Brochure Tarifaire.

Citation:
Je ne veux pas l'échange

Aucun intérêt, dans tous les cas tu seras facturé Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 19:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

je ne peux pas lire cette conversation tchat elle est trop longue, est ce que tu peux résumer ? dans tous les cas sl tu as cassé ou détérioré la Freebox hd malheureusement pour toi son échange te sera facturé c'est clairement indiqué dans les CGV. alors qu'est ce qui s'est passé ???

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 19:38    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Mon pauvre, c'est pas de bol ça.

En fait, ton tort aura été de confirmer les coupures de courant qui sont à l'origine de la panne de ta Freebox HD, sans ça, ils t'auraient sans doute fait un echange gratuit car ils n'auraient pas pu prouver l'origine de la panne.

C'est bien ragant tout ça, mais en effet, avec ton assurance habitation, les "dégats éléctriques" sont généralement couvert donc tu pourras recuperer la somme mais a ce moment là demande qu'il te fasse l'échange, quitte à payer.

Bon courage, tient nous au courant de la suite des événement.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 19:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, donc le boitier hd a laché suite à une malheureuse coupure de courant chez lui, ce sont des choses qui peuvent arriver, et malheureusement il y aura facturation car il est responsable de son utilisation, et il peut se faire rembourses par son assurance normarlement.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tous les autres appareils fonctionnent sauf la Freebox Mad

C'est quand même dingue qu'une Freebox grille a cause d'une coupure de courant Evil or Very Mad

Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:18    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Merci de vos réponse si rapide ! Smile
Donc si je comprend bien je suis obligé de payer !?
Crying or Very sad Je comptais m'acheter une ps3 Crying or Very sad
Enfin bref dans ce cas je vais voir avec mon assurance si elle pourra me rembourser .
Hum...Comme vous avez pus le lire j'ai dit que je ne voulez pas d'échange...Hum...Comment puis je y remédiez et faire l'échange ? ( quitte à payer autant avoir la Freebox hd Very Happy )
Peut être repasser par le tchat ?
Encore Merci à vous Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je serais toi je rappellerai Free, et je dirai que tu t'es renseigné auprès des voisins et qu'il n'y a eu absolument aucune coupure dans la nuit où la Freebox est tombée en panne.

Car sommes toutes lorsque l'on relis le chat, tu dis bien que tu parfois il y a des coupures dans la ville, mais c'est une réponse générale. Jamais tu n'as écris qu'il y a eu une coupure le soir où la Freebox est tombée en panne.

Insiste bien que tu t'es fais confirmer et reconfirmer qu'il n'y a pas eu de coupure de secteur ce soir-là, éventuellement va demander à ton agence EDF locale qu'elle te fasse une "attestation de non-incident de desserte électrique" tel soir ! Laughing

Et bref, soit ferme, rejète toute coupure électrique le soir et la nuit de la panne, et voilà !! Smile

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:33    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

visaster a écrit:
Je serais toi je rappellerai Free, et je dirai que tu t'es renseigné auprès des voisins et qu'il n'y a eu absolument aucune coupure dans la nuit où la Freebox est tombée en panne.

Car sommes toutes lorsque l'on relis le chat, tu dis bien que tu parfois il y a des coupures dans la ville, mais c'est une réponse générale. Jamais tu n'as écris qu'il y a eu une coupure le soir où la Freebox est tombée en panne.

Insiste bien que tu t'es fais confirmer et reconfirmer qu'il n'y a pas eu de coupure de secteur ce soir-là, éventuellement va demander à ton agence EDF locale qu'elle te fasse une "attestation de non-incident de desserte électrique" tel soir ! Laughing

Et bref, soit ferme, rejète toute coupure électrique le soir et la nuit de la panne, et voilà !! Smile

Je ne cautionne pas ce genre de pratique...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben écoute, il ne s'agit pas de mentir Rolling Eyes

Si effectivement EDF peut certifier de manière officielle et véridique qu'il n'y a pas eu de coupure ce soir là, et bien la situation sera clarifiée, en faveur de Onizuka ! Smile

Relis le chat, Onizuka n'a pas dit qu'il y a eu une coupure le soir de la panne, il a dit que des coupures arrivaient parfois, rien d'autre Wink

Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:43    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Je viens de remarqué qu'il a insisté à me faire dire qu'il y a eu coupure de courant
Citation:
013037XXXX dit : Bah je ne vois pas ce qui aurai pu causer cela car pendant la soiré elle fonctionné mais le lendemain elle ne fonctionné plus
T-Chatteur dit : y' avait-il un orage ou une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Peut être une coupure d'electricité
013037XXXX dit : Car cela arrivais souvent
T-Chatteur dit : y' avait-il une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Et bien le soir il arrivé que parfois il y avait des coupure de courant
013037XXXX dit : Je n'en connait pas la cause
013037XXXX dit : Les autres batiment aussi on eu ces coupures
013037XXXX dit : Donc oui il y avais des coupures

Mais c'est vrai que je ne sais pas si il y avait vraiment eu une coupure ce jour la .

Est-ce que Free peut voir quand ma Freebox hd n'était pas connecté ?
Comme ça il me dise " c'était tel jours a x heure " comme ça je vérifie auprès de EDF pour voir s'il y avait coupure ou pas ?

Je m'inspire de l'idée de Vivaster Razz

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Chacun son avis Smile Moi je cautionne Smile

En cas d'orage, je serais totalement d'accord avec le conseiller mais là... Une coupure de courant Rolling Eyes

Et encore, ce n'est même pas certain que la coupure de courant se soit produite ce soir là ?!

Onizuka, pourquoi avez vous dit "Oui" alors que vous n'étiez même pas certain que la coupure s'est produite ? Je serais vous, je re-contacterais la Hotline, et mentionnerais qu'il n'y a pas eu de coupure.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 20:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben écoute, il ne s'agit pas de mentir Rolling Eyes

Si effectivement EDF peut certifier de manière officielle et véridique qu'il n'y a pas eu de coupure ce soir là, et bien la situation sera clarifiée, en faveur de Onizuka ! Smile

Relis le chat, Onizuka n'a pas dit qu'il y a eu une coupure le soir de la panne, il a dit que des coupures arrivaient parfois, rien d'autre Wink

+1 Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que Free peut voir quand ma Freebox hd n'était pas connecté ?

Techniquement oui !

Je ne sais pas s'ils ont un historique sur une grande profondeur de temps de chaque connexion/déconnexion du réseau, mais ne t'avise pas de les pipoter sur ce point.

Considère que Free peut savoir exactement si telle Freebox (adresse MAC) était sur lréseau tel jour à telle heure.

Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:04    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Dans ce cas je vais leur demander de me le dire et je vais vérifier auprès de EDF si ce jour il y a eu coupure de courant .
J'espere que ça va marcher !!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: