edlm10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 11:19 Sujet du message: (FBX Pop) Sans Player: accès aux chaînes via Apple TV + OQEE
(FBX Pop) Sans Player: accès aux chaînes via Apple TV + OQEE229161206887
Bonjour,
je suis nouvellement abonné Freebox Pop que j'ai souscris sans Player Pop car je compte utiliser pour accéder aux chaînes TV mon Apple TV 4K 1ère génération (donc ni de Player Pop ni d'Apple TV à la souscription juste le Serveur POP3). Ma ligne est opérationnelle depuis lundi dernier (02/08).
J'ai installé l'app OQEE sur mon Apple TV 4K et tout fonctionne normalement (notamment l'app OQEE s'est bien connecté/rattaché à mon abonnement Freebox) sauf que je n'ai pas accès à certaines chaînes sur l'app OQEE: par exemple canal 63 (Free ligue 1).
Par ailleurs je suis abonné Canal + et j'ai effectué le rattachement de mon abonnement à mon "matériel" Free via l'espace client Canal mais je n'ai pas non plus accès aux chaînes Canal dans l'application OQEE (je les accède sans problème via l'application MyCanal).
Abonné Amazon Prime je ne sais pas si il est possible d'accéder à Prime Video via l'application OQEE sur Apple TV ? Pour l'instant je ne vois pas non plus cet accès dans l'application OQEE. Même chose pour Netflix (déjà abonné, possibilité de visualiser Netflix sur l'app OQEE ?).
Est ce que j'ai des manipulations particulières à effectuer pour avoir accès à l'ensemble de ces chaînes ou, pour que cela fonctionne normalement, aurais je dû prendre soit le Player Pop ou l'Apple TV lors de ma souscription ?
PS: sur la console de mon compte Freebox (https://subscribe.free.fr/) j'ai la possibilité de commander le Player Pop ("Commander le Player Pop inclus dans votre abonnement") mais pas l'Apple TV sauf si je demande l'option Multi TV. Est ce normal là aussi selon vous ?
Beaucoup d'interrogations désolé...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 11:29 Sujet du message: Re: Freebox Pop sans Player: accès chaînes via Apple 4K + OQ
Re: Freebox Pop sans Player: accès chaînes via Apple 4K + OQ1313311589
edlm10 a écrit:
Abonné Amazon Prime je ne sais pas si il est possible d'accéder à Prime Video via l'application OQEE sur Apple TV ? Pour l'instant je ne vois pas non plus cet accès dans l'application OQEE.
Même chose pour Netflix (déjà abonné, possibilité de visualiser Netflix sur l'app OQEE ?)..
Bonjour,
Alors quelques pistes sur ce tutoriel et MAJ hier justement pour rajouter les accès Netflix et Prime Video (Amazon). Avec l'Apple TV si tu n'as pas déjà, il faut créer un identifiant Apple /iTunes te connecter avec sur l'Apple TV et là tu pourra télécharger les applications Netflix, Prime .. en indiquant à chaque fois les identifiants de chaque service demandés.
Plus de détails sur ce tuto et en particulier le dernier item rajouté (Creer un compte Apple):
PS: sur la console de mon compte Freebox (https://subscribe.free.fr/) j'ai la possibilité de commander le Player Pop ("Commander le Player Pop inclus dans votre abonnement") mais pas l'Apple TV sauf si je demande l'option Multi TV. Est ce normal là aussi selon vous ?
Oui c"est tout à fait normal, le Player Pop est de fait le 1er Player de ton abonnement. Tu peux choisir de le prendre au départ ou après moyennement 10 euros de frais d'expédition.
Si tu souhaites rajouter un autre Player, comme l'Apple TV, cela passe par la souscription en MUlti-TV avec l'achat de l'Apple TV 4K. Ce multi-TV Apple TV 4 k a la particularité d'être sans abonnement multi-TV. Tu as "juste" l"'achat du boitier.
A lire le tuto ce-dessus, je pense que c'est bien expliqué.. sinon demande des compléments d'infos.
edlm10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 13:51 Sujet du message:
229161206887
Merci pour ta réponse rapide @Busyspider.
Pour être tout à fait clair je précise que j'ai accès sans soucis à Netflix, Prime Video et Canal + via leurs applications respectives sur l'Apple TV. Mon souci, mais peut être ai-je mal compris, est que je pensais que l'on pouvait accéder à ces chaînes (pour Canal) ou aux applications (pour Netflix et Prime Video) dans/via l'application OQEE.
Et en dehors de ces accès à des producteurs tiers je m'étonne aussi de ne pas avoir accès à certains canaux propres à la TV Freebox (canal 63 Free ligue 1 en exemple mais il y'en à d'autres).
Je me disais que peut être de n'avoir pris aucune option TV (Player Pop ou Apple TV) à la souscription pouvait avoir entraîné ces dysfonctionnements (sûr pour les canaux Freebox) hypothétique pour Netflix, Prime Video et Canal + si j'ai mal compris ce que propose l'application OQEE.
Je vais regarder à nouveau ta page de documentation sur cette offre mais je l'avais survolé sans trouver de réponses à mes questionnements; d'où mon post d'origine.
loggoi, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 15:05 Sujet du message:
34583206
edlm10 a écrit:
Pour être tout à fait clair je précise que j'ai accès sans soucis à Netflix, Prime Video et Canal + via leurs applications respectives sur l'Apple TV. Mon souci, mais peut être ai-je mal compris, est que je pensais que l'on pouvait accéder à ces chaînes (pour Canal) ou aux applications (pour Netflix et Prime Video) dans/via l'application OQEE.
Free n'a jamais dit ça. Netflix et Prime etc sont accessibles uniquement via leurs app respectives. Idem pour vos chaines Canal+
Citation:
Et en dehors de ces accès à des producteurs tiers je m'étonne aussi de ne pas avoir accès à certains canaux propres à la TV Freebox (canal 63 Free ligue 1 en exemple mais il y'en à d'autres).
Comme indiqué par Free, le canal 63 n'est dispo que via une Freebox.
Busyspider, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 16:25 Sujet du message:
1313311589
Je ne sais pas répondre à la question, mais ce que je sais c'est que le Player Pop est inclus dans l'abonnement Freebox Pop, il y a juste à payer les 10 euros de frais d'expédition, rien de plus. Le prix de l'abonnement mensuel ne change pas.
L'Apple TV pourra être choisi en Multi-TV : il est à l'achat pour 96€ (avec modalités de paiement de 2€/mois/48mois si on veut) Le prix mensuel de l'abonnement initial ne change pas non plus.
edlm10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 11:00 Sujet du message:
229161206887
Il ne semble pas qu'il ne manque que le canal 63 (je rappelle l'environnement - cela a peut être son importance, c'est ce que j'essaie de déterminer: abonnement Freebox Pop sans Player mais avec ma propre Apple TV 4K sur laquelle est installée l'application OQEE bien connecté à mon compte Freebox): 30, 46, 107, 108, 177...
Existe t-il une liste des chaînes qui devraient être accessibles via l'app OQEE sur Apple TV 4K ?
Pour infos j'ai les même manques sur l'application OQEE installé sur mon iPhone. Si l'application OQEE ne diffuse qu'un sous-ensemble des chaînes accessibles via le Player Pop la solution perd de son intérêt.
Bon je vais commander le Player Pop pour avoir accès à l'intégralité des châines TV. Moi qui voulais réduire un peu mon empreinte écologique c'est raté pour cette fois-ci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum