Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faible débit de seulement 50 Mbit ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
macseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

macseb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 21:24    Sujet du message: (Fibre) Faible débit de seulement 50 Mbit ?! (Fibre) Faible débit de seulement 50 Mbit ?! 226582 204762
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas trop, je viens d’emménager et d'activer ma nouvelle connexion Fibre optique chez Free qui m'annonce un débit de 8Gbit soit 8000Mbit. Malheureusement lors des test de débit sur les différents sites dédiés je ne dépasse guère un débit moyen de 50Mbit en Down grosso modo, concernant le UP c'est encore plus critique j'en suis à même pas au Mbit.

Quel peut être la cause s'il vous plait? Car il doit y avoir un réel soucis !

Merci de votre contribution.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 21:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
il doit y avoir un réel soucis!

Oui, le soucis est que vous êtes chez Free.

Je vous explique : chez Free, pour obtenir d'excellents débits, il ne faut surtout pas sortir du réseau sinon c'est foutu.

J'en ai eu une nouvelle confirmation avec le nouveau service transfert.free.fr qui, en envoi, m'offre de merveilleux débits, débits que je n'obtiens nulle part ailleurs.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 22:24    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es connecté comment (Wifi ou Ethernet) ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 7:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Batterie de tests à faire en suivant le schéma de ce tuto.. et en indiquant les réponses souhaitées aux questions soulevées. Ordi : config ? accès en Ethernet ? quid de la carte réseau ? et oui test sur le réseau de Free pour finir avec contrôle de la performance du PC en action.

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Déjà il faut vérifier l'accès au Gigabit avant de pouvoir espérer du 8 Gbits/s, qui ne peut être obtenu qu'avec un matériel un peu spécifique décrit ici :

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

macseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

macseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 13:23    Sujet du message: 226582 204762
Répondre en citant

Merci de vos réponse,

Alors au final j'ai fais un test avec un PC portable connecté en Wifi et la par contre j'ai de tres gros débit dépassant les 350Mbits en Down et UP. C'est vraiment étrange que mon test de vitesse sur mon PC bureau en Ethernet ne dépasse pas les 40Mbits et meme pas 1Mbit en UP.

Ma carte réseau est une 1 Gbits, elle devrait donc pouvoir atteindre les quelques centaines de Mbits à l'aise... Si vous avez des idées je suis preneur, je vais encore essayer de changer de câble Ethernet et refaire le test. Je vous tiens au jus.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 13:44    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte.

freyr
Hobbit de L'Univers

30 points

freyr, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 16:41    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

attention aussi au câble Ethernet celui que vous utilisé est bien capable de faire passer les débits Fibre ?

01ivier
Hobbit de L'Univers

28 points

01ivier, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 17:03    Sujet du message: 86322 80371 Répondre en citant

Ton PC se connecte sur la 2.4 Ghz. Tu as certainement une vielle carte Wifi sur ton PC.

Si possible connecte-toi sur le Wifi 5 Ghz.

O1ivier

macseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

macseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 18:02    Sujet du message: 226582 204762
Répondre en citant

Alors ma connexion au PC est bien filaire (Ethernet) et non Wifi. Ensuite concernant le câble Ethernet c'est un câble récent je ne pense pas qu'il soit limité a de si faible débit... C'est un câble UTP de 5e catégorie. Pour la carte réseau j'ai procédé a sa mise à jour j'ai également changé de câble Ethernet, j'ai bien une différence cette fois je suis en Down en débit moyen de 118Mbit avec une grosse pointe à 238Mbits mais très breve rien de constant par contre en UP ca reste toujours aussi dérisoire meme pas 1Mbit.

Donc je sais pas trop si c'est le câble Ethernet au final faudrait que je teste avec d'autre ?

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 20:40    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Certains antivirus peuvent réduire le débit, donc essaye de faire un test en le désactivant.

Certains utilitaires installés par défaut par les constructeurs peuvent aussi poser problème. Donc même constat, faire un test en mode sans échec pour n'utiliser que le minimum côté Windows et voir comment ça se passe

macseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

macseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 23:40    Sujet du message: 226582 204762
Répondre en citant

Salut j'ai essayé de désactiver l'antivirus rien a faire ça plafonne à une trentaine de Mbits en Down et 1Mbit en UP.

Je pense quand même que ça doit être un défaut matériel. soit la carte réseau soit les câble RJ45... Pour le dernier cas je serais vite fixé j'ai commandé un nouveau câble RJ45 catégorie 7 qui est sensé supporté un débit à 10Gb. Je vous tiens au courant si c'était une histoire de connectique. Autrement si c'est pas ça peut être un mauvais paramétrage de la carte réseau ou un dysfonctionnement. Mais bon la c'est déjà plus cher pour changer. :-/

La suite dans 1 ou 2 jours quand j'aurais tester les nouveaux câble!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 6:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as testé un autre port Ethernet sur le switch de la Freebox ?

Justement le switch de la Freebox qu'indique t-il en affichage sur Freebox OS sur le port concerné ? FD = Full-duplex - 1000Base T-FD ou autre valeur ?

Tu es bien en direct sur la Freebox pour le branchement ? Avec juste le test en cours, pas de TV pas de téléchargement par ailleurs ? Pas de P2P qui tournerait en fond de tâche ? (certains logiciels utilisent maintenant ce protocole pour leur MAJ).

Si tu peux tester un autre PC aussi çà peut donner des pistes.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 12:31    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'il a déjà fait le test avec un autre PC. Il constate de meilleurs débit avec l'autre PC.

Si le problème persiste après l'utilisation du nouveau câble, il faut impérativement faire un test en mode sans échec.

GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers

19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 17:47    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Une piste... J'ai rencontré un pb débit sur un PC, lié à un logiciel (Dragon Center) fourni avec la carte mère MSI.
C'est pourtant un logiciel fourni par le constructeur, mais Dragon Center de MSI installe automatiquement un petit logiciel cFosSpeed, censé améliorer la connectivité.

En fait, il bride drastiquement le débit !

Le désinstaller ne suffit pas, il installe en fait un service Windows qui le relance à chaque démarrage...
Donc, en version trash, on renomme le ficher et le service n'arrive pas à le lancer, en version propre, on va chercher le service et on le désactive...

A voir... Wink

macseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

macseb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 18:33    Sujet du message: 226582 204762
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu as testé un autre port Ethernet sur le switch de la Freebox ?

Si tu peux tester un autre PC aussi çà peut donner des pistes.

Salut,

J'ai essayé un autre port Ethernet c'est pareil. J'ai essayé un autre PC mais en Wifi n'ayant pas d'autre ordinateur muni d'un port RJ45. Et le PC en Wifi affiche des Débit de 230Mbit Down et 300Mbit UP, donc ca laisse sous entendre que la connexion filaire devrait attendre des valeurs encore supérieur, et pourtant...
Concernant la configuration dans la Delta les port sont bien affiché en 1000BaseT.

Demain je reçois le nouveau câble RJ45, j’espère que ça sera ça.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: