macseb (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 21:13 Sujet du message:
226582204762
GiGiOnDaWeb a écrit:
Une piste... J'ai rencontré un pb débit sur un PC, lié à un logiciel (Dragon Center) fourni avec la carte mère MSI. C'est pourtant un logiciel fourni par le constructeur, mais Dragon Center de MSI installe automatiquement un petit logiciel cFosSpeed, censé améliorer la connectivité.
En fait, il bride drastiquement le débit !
Le désinstaller ne suffit pas, il installe en fait un service Windows qui le relance à chaque démarrage...
Donc, en version trash, on renomme le ficher et le service n'arrive pas à le lancer, en version propre, on va chercher le service et on le désactive...
Salut GigiondaWeb, tu m'as mis sur la bonne piste effectivement! C'était bien un utilitaire de MSI le Gaming Lan Manager qui était activé et qui m'a bridé ma connexion. J'ai d'abord fait le test de débit en mode sans échec et la miracle un débit Down à 950Mbit (sur 1 Gbits théorique c'est pas mal), j'ai donc cherché l'utilitaire MSI qui pouvait foutre le brun en mode normal.
C'était donc bien ce fameux Gaming Lan Manager En le désactivant je tourne donc maintenant entre 500 et 560Mbits en Down et idem en UP. Alors je n'atteins pas les 950Mbit comme en mode sans échec mais bon c'est déjà pas mal 8). Mais si quelqu'un à une idée d'où peut provenir le restant manquant je suis quand même preneur
En tout cas Merci à tout le monde de m'avoir aider sur cette affaire
Edit: finalement j'ai trouvé pour le restant manquant, c'est l'antivirus avast qui me bouffe 300-400 Mbit mais bon pour ça je ne vais pas pouvoir agir je pense, faut bien garder en fonctionnement mon antivirus.
Dernière édition par macseb le Mer 11 Aoû 2021, 21:49; édité 1 fois
macseb (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2021, 22:27 Sujet du message:
226582204762
Oki oki c'est celui avec Windows 10, mon PC tourne encore actuellement avec win 7.
Correction je viens de voir qu'il est aussi avec win 7 mais j'arrive pas a l'activer. Il me dit que ce programme est bloqué par une stratégie de groupe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum