Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) L'HDR ne fonctionne plus avec Prime Video
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 9:16    Sujet du message: (Apple TV) L'HDR ne fonctionne plus avec Prime Video (Apple TV) L'HDR ne fonctionne plus avec Prime Video 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

La perfection technique n'aura duré qu'un temps. Rolling Eyes Les programmes en HDR ne fonctionne qu'en SDR avec l'Apple TV sur Prime Video (uniquement). Gageons que ça va être bientôt réparé.

J'ai testé Jolt que j'ai visionné la semaine dernière en HDR sur Apple TV et The boys. Pas de soucis avec ma Shield pour avoir du HDR sur Prime.

Bientôt il va falloir 4 Players par TV pour regarder un contenu dans la meilleure qualité disponible ! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 10:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Pas encore reçu mon Apple TV commandée chez Free. Je pars en congés en fin de semaine; elle va arriver en mon absence...

Par ailleurs, j'ai le disque dur du modem de ma Révolution qui me lâche. Je n'enregistre pas trop dessus mais cela me fait perdre plein de trucs sympas:

- Je ne vois plus mon disque USB branché sur décodeur TV
- Je ne peux plus me connecter à distance via Freebox Connect

Quand je rentre dans Freebox TV, écran noir; la mémorisation de la dernière chaine regardée doit être sur le disque.
J'ai contacté l'assistance Free via WhatsApp et c'est un sketch.

Pour le HDR, c'est Prime qui déconne du coup ?

C'est l'arrivée de la Ligue1 qui mobilise les ressources chez Amazon. Peut être qu'il travaille sur la 4K HLG pour les retransmissions en direct ?

A mon retour de congés, je m'occupe de changer ma TV, une Pana 65HZ2000 pour profiter de la dalle pro si Pana baisse le tarif avec la sortie des modèle 2021. (pas de HDR10+ adaptatif) mais télécommande rétroéclairée.
Citation:
Pana 65JZ1500 (dalle pro, HDR10, HDR10+, HDR10+ Adaptatif, Dolby Vision, Dolby Vision IQ, mode Framemaker)
Sony 65AJ80 (pas de HDR10+, HDR10+ Adaptatif mais florilège d'applications sur Google TV)
LG 65G1 (idem Sony)

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:05    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Salut denisski,

Dommage pour ta Révo, tu es mûr pour passer en Delta surtout si tu achètes une bonne dalle 4K Wink Le HDR10+ est vraiment très optionnel.

Le HDR ne fonctionne plus uniquement sur Apple TV et Amazon Prime. Pour les autres Players c'est OK.
C'est donc un bug venant d'Apple. Je l'ai repéré sur quelques forums relatifs à la marque.

Bonnes vacances avec ta Fire TV Wink (je prend la mienne la semaine prochaine pour abonner mes parents à Salto).

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:47    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Il y a eu une mise à jour de l'OS sur l'Apple TV qui a entrainé cette régression ?

Je pense que le débit de la Révo suffira même si j'ai une bonne dalle dans l'avenir.
Si c'est juste pour avoir le Player Pop... plus besoin. Entre la FireStick TV 4K et l'Apple TV 4K (à venir), je serais paré.

La Fire Stick est dans la valise. Ma seule crainte, ce sera le débit via mon mobile en partage car je n'a pas de box sur place. J'ai repéré une antenne Free pas trop loin.

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 11:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Pas de mise à jour d' osTV qui est en version 14.7 depuis quelques semaines, ni de l'application Prime Video.

Tu me diras quand tu auras activé ton offre 3 mois gratuit Apple TV+ comment le programme fonctionne sur Fire TV et Android TV. Je le trouve très lent et bugué (plantages) alors que sur l'Apple TV il fonctionne plutôt bien. J'attend la fin de mes 12 mois Canal Séries gratuit pour le tester à fond, vu la pauvreté du catalogue...

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:18    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

OK, j'espère l'avoir reçu courant septembre. Je serais encore dans les délais annoncés par Free initialement.
5 à 6 semaines. Pourquoi je ne l'ai pas commandée le jour de la sortie...

De là à penser que Apple fasse planter leur appli sur les box de leurs concurrents. Ils n'ont pas intérêt car cela fait malgré des abonnements à Apple TV+.

J'espère que les devs Apple sont meilleurs que ceux de Canal.

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:43    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Plutôt lié à des difficultés à programmer une application dans un OS ouvert disponible dans de multiples configurations matériel (Fire OS est un Android aussi comme Tizen) car fondamentalement l'Unix d'Apple n'est pas très différent. L'avantage d'Apple : un contrôle qualité plus drastique, un contrôle sur les composants utilisés ET un service client.

Quand à Canal...

Lien vers un forum Apple TV pour le bug:

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/Apple-TV-4K-2021-voir-post-1-t30114250-540.html

Lien vers second site https://forum.hardware.fr/hfr/Apple/Peripheriques/unique-Apple TV-tvos-sujet_1858_262.htm

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:31    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Free qui me livre un modem en échange alors que je suis parti 15 jours en congés. J’ai prévenu mon point relais de la conserver au delà des 8 jours.

Et mon Apple TV qui est livrée demain ! Grrrr !!!

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 9:34    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Il y a des jours où il faut mieux ne pas se lever ! Laughing

Envoie quelqu'un les chercher avec un scan de ta carte d'identité et le mail de commande/Confirmation ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 9:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

denisski a écrit:
Free qui me livre un modem en échange alors que je suis parti 15 jours en congés.

Bonjour,

Ben faut pas partir Razz pour une fois que Free livre en temps et en heure.

OK suis déjà Arrow

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 9:46    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Il faut mettre l’ancienne box dans une boîte aussi. Je pense que mon point relais va me la garder

C’est pour l’Apple TV que ça va être compliqué via UPS. On ne peut changer l’adresse de livraison qu’après un 1er passage. Mais faut indiquer le code inscrit sur le papier laissé par le livreur dans la boîte à lettres.

Mais je ne suis pas chez moi….

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 9:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
denisski a écrit:
Free qui me livre un modem en échange alors que je suis parti 15 jours en congés.
Ben faut pas partir Razz pour une fois que Free livre en temps et en heure. OK suis déjà Arrow

Demande d’échange faite le 30 juillet… elle devait arriver la semaine suivante. 😉

Par contre pour l’Apple TV, Free est bien dans les délais annoncés mais j’avais espéré la recevoir dans les 2 jours suite à la commande comme certains. 😨

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 20:06    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

UPS me l’a livré aujourd’hui sauf que je suis en vacances.

Pour changer le lieu de livraison faut récupérer le code laissé sur le bordereau que le livreur a mis dans la boîte aux lettres.

Mais je suis en vacances,… c’est un truc de psychopathe ! 😉

denisski
Geek de L'Univers

3184 points

denisski, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 11:50    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je viens d’avoir le livreur au téléphone, il m’a envoyé la photo du bon de passage. J’ai pu récupérer le numéro pour changer la date de passage à mon retour de congés. Ouf…  
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 7:51    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello, cool.

Sinon, il parait que le HDR est revenu sur Prime. Je ne peux pas tester ce Week-end.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: