Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) LAN: HDD externe (eSATA) devenu invisible depuis la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
amazin87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 32
 
53 points

amazin87
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 13:51    Sujet du message: (V6) LAN: HDD externe (eSATA) devenu invisible depuis la box (V6) LAN: HDD externe (eSATA) devenu invisible depuis la box 90235 83969
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un disque dur externe eSATA 4 To Verbatim 47524 connecté depuis toujours au serveur de ma Freebox revolution et j'y avais jusqu'à récemment accès depuis tout mon réseau sans souci.

Mais depuis quelques jours impossible de le voir et de le retrouver (j'ai essayé de l'éteindre, de le rallumer, de le débrancher, de le rebrancher, rien n'y fait).

Je penche pour un problème suite à une mise à jour du firmware de la box.

D'avance Merci de vos lumières.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu es sous quel Windows ? Tu n'as pas eu de maj Windows récemment ?

Un HDD branché sur box, on ne le débranche pas, on l'éteint pas... Comme ça. Faut utiliser Freebox OS, l'app Freebox, Player de bof ou afficheur v6 pour aller retirer en toute sécurité le HDD puis après quand OK, tu le débranche physiquement.

Sans quoi si ça marche, mais que tu fais pas retirer en toute sécu., le HDD n'est plus utilisable tant que la box n'est pas redémarrée.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazin87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 32
 
53 points

amazin87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 17:02    Sujet du message: 90235 83969
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Windows 10. Oui j'ai fait la grosse mise à jour semestrielle récemment.

Je vais essayer comme indiqué et je vous tiens au courant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 17:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors vérifie le SMB 1 sous Windows :

https://alexbacher.fr/Windows/accès-disque-Freebox-win10/
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox