denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:20 Sujet du message: (4G) Qualité du réseau: beaucoup de problèmes en mode modem
(4G) Qualité du réseau: beaucoup de problèmes en mode modem5563650266
Bonjour,
J’essaie d’utiliser mon partage de connexion sur mon iPhone 8 pour ma Fire Stick TV et MyCanal. Je suis en 4G et ça n’arrête pas de figer.
Je suis passé en 3G et c’est nickel.
Pas prêt de passer à la 5G.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 4:52 Sujet du message:
6727861148
OK ! Et donc ?
Dire que la 4G est pourri pour toi OK mais faudrait voir quel fréquence, distance et comment tu captes chez toi et où.
Selon la fréquence, on a pas le même débit. Si le 700 Mhz passe bien les murs, il y a peu de débit face à une fréquence plus élevée. En revanche une fréquence élevée, par ex 2600mhz dépotera côté débit mais posera souci au 1er obstacle, donc si obstacles, le débit sera réduit.
Il faut donc trouver la bonne fréquence, essayer d'accrocher la meilleure pour son cas en fonction de si intérieur, extérieur, avec ou non obstacles pour avoir le meilleur rapport vitesse/fréquences. Cela peut se régler selon le tel/routeur utilisé.
Il faudrait que tu utilise l'app nperf pour voir les débits et rnc mobile pour entre fréquence utilisée et qu'elle antennes. Peut être y a t'il un pb avec l'antenne aussi.
Pour ma part en 4G,aucun pb de débit même sur l'autoroute ou train entre Rouen et Paris ou Rouen le havre, j'écoute mes DSD (fichier audio audiophiles nécessitant un bon débit pour pas saccader à mini 300mo pour 3min) voir écouter des lives bluray 2k voir 4K (donc bluray bruts de plus de 20 Go par Live) et aucun pb. Donc ça carbure. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Bellerophon, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 8:09 Sujet du message: Re: Qualité du réseau Free Mobile 4G
Re: Qualité du réseau Free Mobile 4G228808206620
Sans plus de détails il est difficile de savoir d'ou viens réellement le problème.
J'ai traverser la France entière cet été, et même au plein coeur de la forêt des landes, j'avais de la 4G, pas un débit de fou c'est vrai mais suffisament.
Comme Frédéric76 j'évolue dans le secteur de Rouen et j'ai très peux de problème. Juste à titre d'info l'iPhone 8 n'est pas compatible 5G.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:17 Sujet du message:
5563650266
Merci pour vos retour.
J'ai un débit mesuré par nperf:
En 3G de 15M en moyenne et 25M en pointe
En 4G 45M avec 58M en pointe
Il y a bien un meilleur débit en 4G mais c'est sa stabilité qui me pose problème.
En 3G, je regarde une chaine sur FireStick TV, une autre sur iPad connectés à mon iPhone.
Et sur mon iPhone, je regarde aussi une autre chaîne et ça tient....
Je ne peux installer RNC mobile sur iPhone (?); pas trouvé en tout cas.
Avec l'appli "antennes", je vois qu'il y a une antenne Free à 300M grand max à vol d'oiseau.
Elle est en surplomb sur une corniche et normalement pas d'obstacle.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 10:31 Sujet du message:
5563650266
J’en suis à 60 Go de data. C’est mon record. C’est vrai que l’on a utilisé le partage pour regarder la TV sur la Firestick grâce au partage. Mais ça me parait énorme sur que c’est sur un TV HD. Sinon le partage sur iPhone est assez capricieux.
Même entre produits Apple ( autre iPhone ou un iPad). Souvent faut que j’ouvre la page partage de connexion pour que mon iPhone soit visible des autres. Déconnexion d’un iPhone dès que l’on verrouille son écran.
J’ai fait un hard reset, oublier ce réseau et renouveler le bail et depuis plus aucune déconnexion. Sinon les stats détaillées de la consommation affichent un peu n’importe quoi. Même après une réinstallation des stats j’ai toujours ma Firestick qui est affichée avec 4 Go.
Mais sinon ça rend bien service.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:31 Sujet du message:
6727861148
Pour le quota, sur du streaming full HD, compte env 2 Go par heure (moyenne. Selon les fournisseurs cela peut être plus ou moins. Si je prends molotov c'est env 1 Go/h alors que Amazon Prime c'est 1,82go/h. Il me semble que Netflix est un peu plus élevé. Disney je crois avoir vu 2,28go/h)
Donc cela peut vite monter selon l'usage.
Après il n'y a pas que ça mais si par ex il y a eu des mises à jour d'app/système, téléchargement... Sachant que ton 60go ne concerne à priori pas que le Fire Stick mais aussi ton tel avant tout. Cela peut aller vite.
En moyenne sur smartphone je tourne à 15go avec mes zik en streaming stockées chez moi (DSD, Flac hd...) mais selon l'usage je peux aller à 80 voir 90go/mois si vidéos aussi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum