Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 5G illimité: il semble y avoir des restrictions ?§
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 55
 
90 points

SonyTEL, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:48    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Estayfag a écrit:
Désolé du double post mais maintenant au moins c'est clair, je viens de recevoir un appel de Free, qui m'explique que oui la data est illimitée mais le débit est réduit après 150 Go consommés, sachant que le débit est VRAIMENT réduit pour le coup et inutilisable après les 150 Go, je trouve ça un peu moyen..

Sur ta Freebox tu n'a pas la Fibre ?

Le débit est inférieur sur ta Freebox qu'en 5G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:53    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

Je suis en ADSL à mon domicile, la Fibre est entrain d'être tirée dans ma commune mais oui il est bieeeen inférieur que celui de ma 5G, d'où cette utilisation que j'en fais sur mon PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:13    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Indication de la fiche tarif :

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf
Citation:
Internet Mobile :
°pour les non abonnés Freebox : 150 Go avec mobile 5G ou 4G, 3 Go avec mobile 3G
°pour les abonnés Freebox : 5G et 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 5G, 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 4G, 3 Go en 3G avec mobile 3G. Débit réduit au-delà des 150 Go / 3 Go


Dernière édition par melleray le Mer 18 Aoû 2021, 17:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:39    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

C'est écrit tout en bas a gauche.

Citation:
Appels, SMS/MMS illimités hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
Internet mobile en France métropolitaine : pour les non abonnés Freebox : 150 Go avec mobile 5G ou 4G, 3 Go avec mobile 3G ;
pour les abonnés Freebox : 5G et 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 5G, 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 4G, 3 Go en 3G avec mobile 3G.
Débit réduit au-delà des 150 Go / 3 Go.
5G : activation nécessaire dans l’Espace Abonné.


Donc bien illimité pour les abonnés Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:48    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

Hahahaha pensez vous, avoir un débit réduit qui ne permet pas d'utiliser son forfait "illimité" j'appelle pas ça illimité moi mais bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 18:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez un forfait illimité en appel/SMS/MMS, mais limité en data (150 Go/mois en France et 25Go hors de France).

La data en France n'est illimitée que si votre forfait est rattaché à une Freebox. La votre ou celle d'un proche.

C'est clairement indiqué dans la présentation de l'offre, le détail, les documents commerciaux, et le récapitulatif de commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 18:53    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez un forfait illimité en appel/SMS/MMS, mais limité en data (150 Go/mois en France et 25Go hors de France).

La data en France n'est illimitée que si votre forfait est rattaché à une Freebox. La votre ou celle d'un proche.

C'est clairement indiqué dans la présentation de l'offre, le détail, les documents commerciaux, et le récapitulatif de commande.


C'est bien ce qu'il a indiqué.

Citation:
Oui en effet mon forfait est attaché à ma Freebox, c'est une offre groupée


Maintenant c'est peut être parce que c'est le premier mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:08    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

Alors un responsable m'as appellé après avoir fait un signalement sur le site SignalConsogouv
Le data est bien illimité car même si mon débit est réduit, je peut quand même utiliser Internet, mais avec un tel débit c'est inutilisable donc sur le papier il sont dans leur bon droit, dans la pratique moins..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'illimité est activé dès le rattachement, AMHA. Il est limité à 4 forfaits 16€/mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:10    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

J'ai pris mon forfait et ma Freebox en même temps pour profiter du tarif réduit..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Estayfag
Comment avez vous pu rattacher votre forfait à la Freebox, si vous les avez souscrit en même temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:23    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

Qu'entendez vous par rattacher ? J'ai pris mes deux abonnements en même temps je paye 15.99€ de forfait téléphone au lieu de 19.99 et 9.99 euros pour ma Freebox je crois, pour moi ils sont rattachés ensemble car je bénéficie d'un tarif préférentiel ducoup sur mon forfait téléphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le rattachement se fait par validation de l'identifiant et mot de passe Freebox, sur l'espace abonné Free Mobile.

Si votre facture mobile est bien de 15,99€/mois, le forfait est bien rattaché alors.

Quel smartphone avez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estayfag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2021
Messages: 18
 
18 points

Estayfag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 19:54    Sujet du message: 229261 206974
Répondre en citant

Je possède un Xiaomi Mi 10T 5G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4955
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 20:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme indiqué par @BLACKWOODS c'est probablement dû au fait que ce soit le 1er mois.

Vous l'avez payé par carte bancaire au tarif plein (19,99€ +10€ carte SIM), lors de la souscription de votre forfait mobile. Sinon le 1er paiement serait de 15,99€, et vous serez bien en illimité.

Ça fait au moins 1an que je me suis rendu compte, que le forfait Free (rattaché à une Freebox) est facturé 19,99€ à la souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox