Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 7:42 Sujet du message: (Fibre) Numéro de voie en double bloquant l'installation ?
(Fibre) Numéro de voie en double bloquant l'installation ?202120184199
Bonjour,
Je pense faire fasse à un problème de double numéro de voie sur ma résidence qui doit ralentir ou bloquer mon raccordement à la Fibre. Éligible depuis peu, j'ai contacté Free pour tenter d'accélérer la procédure. Après plusieurs appels au 1033, j'ai fini par apprendre que SFR (qui est mon opérateur d'immeuble et d'infrastructure dans ma commune) n'avait toujours pas fourni la route optique nécessaire.
En consultant les cartes des autres opérateurs ainsi que celle de l'ARCEP, je me suis aperçu que ma résidence avait deux adresses quasi identiques. Seul le numéro de la voie diffère : 901 et 911. Le 901 est utilisé pour les actuels raccordements xDSL. C'est de plus notre adresse postale officielle. A ma connaissance le 911 n'existe pas et sur le tronçon de route où je suis il n'y a pas de possibilité de rajouter une habitation.
Je suis éligible chez Free sur les 2 numéros mais chez les concurrents et en particulier chez mon opérateur d'immeuble SFR, je ne suis éligible que sur le 911 qui n'a pas d'existence réelle.
Comme Free demande une route optique pour le 901 et que pour SFR, il n'y a pas la Fibre à ce numéro, je pense que je vais attendre longtemps avant d'être raccordé.
Comment pourrais je faire corriger ces informations erronées dans les différentes bases de données ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 11:26 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Votre espace abonné (caractéristiques de ligne) indique déjà une ligne Fibre optique ?
Y-a-t-il des abonnés Freebox Fibre optique, à votre adresse ?
Il faut vérifier les différentes carte de déploiement Fibre (Free, ARCEP et opérateur d'infrastructure). Les incohérences de coordonnées peuvent être rectifier auprès de Free Fibre infrastructure. Il y a des corps Free au forum de l'ADUF, et l'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse MAC.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 12:51 Sujet du message:
202120184199
Bonjour,
La ligne Fibre optique est apparue le 02/07/2021.
Pour l'instant, il n'y a aucun abonné Fibre car la résidence a été raccordé le 03/06/2021 dans une zone AMIIS où Free a déjà posé ses équipements dans les PM.
J'ai appelé hier le 1033 pour leur signaler cette incohérence mais la personne au bout du fil se fiait exclusivement à sa base de données et moi à la réalité du terrain. Un dialogue de sourd en somme. Le Free helper a quand même fini (enfin je l'espère) par ajouter l'info à mon dossier.
Pour l'ADUF, c'est déjà fait mais pour l'instant aucun retour ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum