moi73 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 18:04 Sujet du message: LAN: comment renvoyer le Net sur les prises RJ45 ?
LAN: comment renvoyer le Net sur les prises RJ45 ?170963157022
Bonjour à tous,
Voila mon problème. J'ai un PC fixe dans une pièce et un portable qui rame en Wifi dans une autre. J'ai déjà tiré un câble avec deux prises RJ45 qui relie mon PC fixe à ma Freebox Delta. Je suis en Fibre concernant la Freebox.
Je souhaiterais installé dans un placard à l'endroit ou passe ma ligne que j'ai tirée un boitier qui me permettrai de repartir de ce boitier en câble jusqu'à mon PC portable.
Quel boitier dois-je avoir pour une arrivée et deux départs ?
J'ai également un Répéteur Free mais ma connexion Wifi n'est pas meilleur sur mon portable. Je suis dans un appartement et le PC portable n'est pas trop éloigné de la Freebox. Si je branche un câble directement derrière la Freebox à mon PC portable je n'ai plus de problème de vitesse.
Voilà j'attends vos conseils.
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Le répéteur est conseillé lorsqu'il faut couvrir une surface +80m2 au moins. Il doit être placé de façon à recevoir correctement le Wifi du serveur Freebox, qu'il restituera à l'identique. Cependant votre PC doit aussi être dans une zone correctement couverte, par le Wi-Fi du répéteur. Sinon la connexion ne sera pas optimale.
Si la zone du PC est mal couverte par le répéteur, vous pouvez déplacer le répéteur et le raccorder en RJ45 au serveur Freebox. Ça permet de couvrir une zone beaucoup plus éloignée de la couverture optimale du Wifi de la Freebox.
Free déconseille l'usage du répéteur Wi-Fi, en dessous de 80m2 de surface à couvrir.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 23 Aoû 2021, 20:41; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum