Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Problème de redirection de ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Doms2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Doms2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 10:30    Sujet du message: (V5) Problème de redirection de ports (V5) Problème de redirection de ports 229343 207046
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une fb v5 (oui, ça fait 3 ans que je devrais avoir la Fibre et changer ma fb...). J'avais mes redirection de ports qui était fonctionnelles depuis des années. Cependant, j'ai récemment changé la configuration de ma fb en arrêtant le DHCP de celle-ci (j'ai mis un autre DHCP qui me permet de faire des choses plus fines, bref).

Peu après l'arrêt du DHCP de la Freebox, je me suis rendu compte que les redirections de l'extérieur vers mes machines interne ne fonctionnent pas. Les machines ont bien toujours la même @IP et il n'y a pas de problème de firewall sur ces machines. Est-ce que vous me confirmez que cela est dû au fait que je n'ai pas le DHCP d'activé (ce qui serait bête mais on ne sait jamais).

si oui, j'ai une question subsidiaire. Comment faire pour l'activer et faire en sorte qu'il réponde pas (on peut avoir 2 DHCP sur le réseau mais j'ai pas envie que la conf Freebox soit donnée à mes machines, sinon j'aurais pas changé). Est-ce que si je mets en place une plage d'une seul IP et que je mets un bail fixe sur cette adresse pour une MAC bidon, ça fonctionnerait ?

Si ce n'est pas dû à l'arrêt de la fonction DHCP, une idée de la cause ? Notez que dans ma configuration, il n'est pas explicite que j'ai des ports limités pour ma connexion de l'extérieur (il n'y a que mon @IP v4 d'indiquée).

Merci de vos lumières. Doms.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 10:36    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

C est le mode routeur qui gère la redirection des ports. Ta Freebox ne serais t elle pas en mode bridge pour le coups ?

Sinon a part un bug a remonter sur dev.Freebox.fr je vois pas....

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il a pu être migré en Full IPv6 au niveau du DSLAM, mais il ne poste pas avec une IP Free donc je ne peux rien savoir.

Le mode bridge ne fonctionne plus dans ce cas et même la box "délire" pour accéder au Net:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77591&highlight=

Doms2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Doms2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 7:34    Sujet du message: 229343 207046
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je ne suis pas en mode bridge, je suis bien en mode routeur. Au niveau full IPv6, j'ai bien une configuration IPv4 listé pour ma Freebox.

Pas de réponse directe, je vais creuser.

Merci. Doms.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: